Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj debutant

  • 132 réponses
  • 24 participants
  • 18 972 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dj debutant
salut jaimerai avoir le max d info pour debuter et sur le meilleur matos
KidZz Inc.
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai pas testé perso mais en lisant la fiche sur AF je n'ai rien vu de "suspect" mise a part peu etre le fait qu'ils ont l'air d'insister sur le fait que le cross est facilement changeable..ou bien c'est moi qui psycote depuis l'achat de ma toute premiere table de mix?lol
non je pense pas que tu ai a t'inquieter pour sa :clin:

la seule chose qui pourrait peu etre manquer sur cette table c'est l'absence de variteur de courbe(pour le scratch...)
82
Sinon quelle table de scratch aurais-tu à me proposer dans ces prix là,moin cher que la sa-3.
83
La Stanton Magnetics SA-3 semble super!d'ailleur elle dispose du variateur de courbe sur le cross ET sur les fader du volume!plus une fonction revers pour inverser les ouvertures et fermeture des fader (comme sa peu importe la facon dont tu cut le son pendant tes scratches.. =D)
Un petit must en plus c'est la fonction mute sur le master et le s autres fader si je me souvient bien...bon c'est un peu une option a 1Euro mais sa fait toujours plaisir..

Non bah cette table a les meme fonctions que ma bonne vielle UMX-5 si ce n'est que la mienne est plus etroite(ce qui est bien pratique et tellement plus estetique...).Si je devais racheter une table un jour je reprendrais cette petite UMX-5..à l'epoque je l'avais payé 400E,maintenant tu devrait la trouver pour rien.Si tu na vraiment pas d'argent il y a toujours la UMX-3 mais son gros probleme est qu'elle n'a aucun EQ(Basse,Medium,Aigue),donc...

Maintenant pour le prix de la SA-3 tu peu te payer une Gemini UMX-SE voire une UMX-SE p...c'est toi qui vois.Je pense que si tu tape dans une table du niveau de celle que j'ai cité ici tu ne le regretera jamais.
84
Vous avez pensez à une FX7000 de Gemini? Moi c'est ce que j'ai utilisé pour débuter, ensuite j'ai mis un cross de la série UMX quand j'me suis senti un peu meilleur. Avec le cross d'UMX ca cut pareil et en prime on bénéficie de la boite d'effet qui est pas mal du tous. Ca coute que dale maintenant en plus...pour vous dire je vends la mienne 120€...avec cross d'origine et d'umx.
Et ca permet de débuter, le cross est solide, réglable et on peut l'inverser.
Et au pire un cross d'umx ne coute que 35€ et tient au moins un an.
85
Surement que ma question va paraitre un peu drole, mais quel grandeur de vinyl jpeux mettre sur une pdx2000.
car il y a 35-45 tours et 7`` et 12``.
86
Toutes les tailles :clin: en plus je pense qu'avec la pdx2000 un anneau adaptateur doit etre livré pour les vieux 33 tours. Maintenant beaucoup, voir, la plupart des disques qui sortent sont au format des ancien 45 tours mais la vitesse de lecture peut varier selon le nombre de pistes qu'il y a par face de ton vinyl. C'est pour ca que sur la pdx il y a le choix entre plusieurs vitesses de lecture (33, 45 et 78tours).
87
Romain10_14, quel cross UMX a tu acheter?le RG-45 Pro?
88
Sur les vestax ta pas le 78 touts je coris enfin la mienne ne l'a pas, je sais que numatk le fait sur ces derniers modeles.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
89
Pour le cross c'est un pro glaide mais je sais plus la référence exacte car il en existait 2 ou 3 sortes je crois. J'ai pris celui qui allait bien pour cutter rapidement. Je peu pas te dire dans l'immédiat la référence exacte car ma table est en dépot vente avec le cross d'origine et celui d'UMX qui est dans sa boite. (donc pas de référence pour l'instant)
Pour les vestax j'étais pas sur pour le 78 tour. Personnellement la TTX le fait mais je ne m'en sert pas. Sinon j'espère que mon explication t'as un peu éclairé Ben.
:clin:
90
Le 78 tours va sert pas vraiment y'a pas beaucoup de vynils pressés sur ce format.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com