Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le choix de matos

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 10 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour le choix de matos
Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de découvrir ce site et je voulais féliciter ceux qui le gèrent pour leur travail et les internautes qui donnent leur avis sur les produits et dans les forums.
Bon à part ça, je voulais des conseils sur l'achat de matos. J'y connais pas grand chose mais je suis passionné de hip hop depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu envie de m'acheter des platines, et ça y est, je me lance.
Donc comme vous avez du le comprendre je n'ai pas de matos, j'ai donc besoin de deux platines vinyles et d'une table de mixage (pas de sono, pour le début je me débrouillerais) et c'est plutot pour du scratch hip hop.
Enfin l'information principale, mon budget. Il est assez restreint c'est pourquoi je m'étais renseigner pour un pac mais j'ai cru comprendre que c'était déconseillé. Je pense donc mettre jusqu'a 600 € voir maxi 700 € mais d'en quoi ? Aucune idée, je vous demande donc conseil.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouè mais c'est le jeu des enchères ebay, tu peux pas dire attens jve voir comment d'autres enchères vont finir ou j'ai peut être un autre plan... Mais jsuis quand même d'accord avec toi parce que des fois jm'emballe et joubli de me temporiser ! Lol
that's life
22

Citation : Ouè mais c'est le jeu des enchères ebay


Oui et non, des fois de belles affaires partent pour pas cher.
Mais la table sur ebay, c'est plus chaud :?!: surtout le cross. Bon, la remise en mains propres est moins risquée :bravo:
Crée un nouvau post Suite achat platines Vestax, besoins de conseils
Là, tu vas avoir des conseils si vraiment tu rames trop...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
Vous ne m'avez pas répondu sur les points essentiels à vérifier (pour la qualité) vu que je vais allé chercher les platines et que normalement jpourais les test...
24
L'état général biensûr, en dit beaucoup sur les soins donner au matériel.
Le bras, regarder s'il n'y à aucun jeu ue les connectiques ne sont pas rouller.(Pour ce qui utilise leur salive pour ajuster les contact).

Que la platine fonctionne correctement avec une cellule.
Si le Pitch fonctionne normalement, ainsi que le master tempo.

Enlève le plateau si possible et regarder si le nettoyage de poussière à été fait .:mdr:
Pour le moteur c'est difficile, le mieu serai d'avoir les 2 platines et voir comment elle ce comporte avec 2 vinyles identique caler au tempo.
25
Bon ba je n'ai plus de platines !!! Le gonz d'ebay refuse de me les vendre, il dit que c'est pas assez chère pour lui et il les a vendu à quelqu'un d'autre!!! Quel sal c.. Alors que le jour où je devais allé les chercher était fixé ! Donc jsuis reparti pour chercher des platines. En plus de ça je viens de louper une paire de technics sur ebay !
Donc c'est cool, merci ebay et surtout merci à ce vendeur pourri!
26
:oo:
No comment.
Grave abusé :fache2:
Bon, dis toi que pour l'instant, rien n'est perdu :noidea:
Pas dépensé un centime et quelques pistes de réflexions.
Ah oui, bon tu me diras tu le sais maintenant, le business matos sur Ebay ou ailleurs est souvent limite crapuleux. Il faut vraiment se méfier, toujours tenter d'acheter le matos en mains propres et ne pas hésiter à laisser tomber la transaction si ça sent le roussi.
J'ai businessé plus d'une dizaine de platines dont 4 Technics et 2 st-150 et pourtant j'ai mis plus de 6 mois pour acheter ma seconde sl-1210 pour mon set actuel.
La patience est la principale qualité à avoir.
Ne te prends surtout pas la tête (même si là j'avoue :furieux: ) :bravo:
Demain l'annonce en or t'attends.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

27
Merci pour le soutien.
Mais du coup j'étais sur deux, trois plans pour des tables mais j'hésite à les acheter, parce que j'ai vu que des fois des ebayeur vendaient tout leur matos, donc ça peut-être interressant, surtout que maintenant je n'ai plus de platines!!!! :furieux:
28
Très honnêtemment, si j'étais à ta place, je laisserai un peu refroidir ebay.
Quand j'ai commencé avec mon profil 0, je n'arrivais à rien acheter car trop nerveux et les ebayeurs aguerris ne te respectent pas trop.
Maintenant, je flingue n'importe quelle enchère à 4 secondes de la fin et le vendeur sait vite à qui il a affaire.
L'expérience :bravo:
Je ne te dis pas ça pour me la jouer, mais au début j'arrivais même pas à acheter un disque à 20 euros.
Donc j'ai commencé par vendre pour avoir des évaluations et après ça va mieux :bravo:
Il faut apprendre à flairer les bonnes annonces. C'est con ce que je dis des fois mais c'est du vécu :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

29
Tu veux pas commander 2 platines à ton nom pour moi, lol
Ouè mais l'enchère que j'ai loupé c'est juste que j'avais mis une enchère max pas assez élevée, mais j'ai pas enchéri avant la dernière minute, faudrait pas trop faire monter les prix !!!
30

Citation : Bon ba je n'ai plus de platines !!! Le gonz d'ebay refuse de me les vendre, il dit que c'est pas assez chère pour lui et il les a vendu à quelqu'un d'autre!!! Quel sal c.. Alors que le jour où je devais allé les chercher était fixé ! Donc jsuis reparti pour chercher des platines. En plus de ça je viens de louper une paire de technics sur ebay !
Donc c'est cool, merci ebay et surtout merci à ce vendeur pourri!



Je ne suis pas un expert d'ebay (loin de là) mais je pensais que quand les enchêres sont finies, le vendeur est "obligé" de vendre ? Notamment pour éviter des petits malins qui utiliseraient ebay pour une expertise du prix d'un objet... Je dois me tromper apparemment :)
Everytime I hear this sound...