Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le choix de matos

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 10 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour le choix de matos
Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de découvrir ce site et je voulais féliciter ceux qui le gèrent pour leur travail et les internautes qui donnent leur avis sur les produits et dans les forums.
Bon à part ça, je voulais des conseils sur l'achat de matos. J'y connais pas grand chose mais je suis passionné de hip hop depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu envie de m'acheter des platines, et ça y est, je me lance.
Donc comme vous avez du le comprendre je n'ai pas de matos, j'ai donc besoin de deux platines vinyles et d'une table de mixage (pas de sono, pour le début je me débrouillerais) et c'est plutot pour du scratch hip hop.
Enfin l'information principale, mon budget. Il est assez restreint c'est pourquoi je m'étais renseigner pour un pac mais j'ai cru comprendre que c'était déconseillé. Je pense donc mettre jusqu'a 600 € voir maxi 700 € mais d'en quoi ? Aucune idée, je vous demande donc conseil.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, du tout. Mais à quoi bon? Tu vas envoyer un message à ebay, il risque la radiation ou la supension. Et après? Tu n'auras toujours pas ton matos. Ca lui a permis d'avoir des contacts, il a su vendre mieux en sous mains sans payer de com à ebay. S'il voulait juste vendre ses platines et n'en a rien à faire d'ebay, ça change rien pour lui.
Toi dans tout ça tu auras perdu ton temps et récuperer quelques messages d'insultes :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

32
Bon, je sais je vais me contredire :lol:
Regarde un peu cette annonce:
https://cgi.ebay.fr/2-PLATINES-STANTON-ST100-CELLULES-NUMARK_W0QQitemZ260118446731QQihZ016QQcategoryZ104338QQrdZ1QQcmdZViewItem
Je crois que c'est dans ton coin. Donc prends contact l'air de rien avec le vendeur pour voir ce qu'il y a moyen de faire. Pour cette offre, je monterai maxi à 450 euros, pas plus. Mais n'hésite pas à prendre moins cher si le vendeur est pas gourmant. Pour le prix d'achat, il gonfle un peu sauf s'il a acheté en mag de sono.
Surtout ne dévoile pas ton jeu sur le prix sinon il va en vouloir un max (cf expérience précédente).
Tu peux y aller, c'est sensiblement équivalent à une Technics.
Je ne te dis pas d'acheter, mais je pense que ça peut te correspondre. Demande l'avis de Crazyhands sur ton autre post pour voir ce qu'il en pense.
En plus niveau budget, ça serait cool et ça te laisse un peu de marge pour la table.
Tiens moi au courant si tu as besoin de conseils.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

33
Merci bien pour l'info.
Mais ça ne facilite pas mon choix, lol, il y a 3 possibilités maintenant !
Vestax, technics ou stanton (dans l'ordre des enchères que je surveille), choix cornélien !!! :oo:
Heeeelllpppp !!!
34
Je vais peut-être avoir deux Technics Quartz Sl- 1200 MK2 à je pense pas trop chère, donc ça gère. Le fait que ça soit "quartz" ne change rien (c'est le même modèle ?), jpréfère m'assurer...lol
35
Quel choix faire entre des stanton St-1OO à 380€ livré à domicile par le gonz ou des MK2 à 425€ port compris ?
36
Attends si j'ai bien compris, tu as un plan pour deux Technics pour 425 euros port compris?
Bah Technics pardi :bravo:
Sans hésiter, bon il faut voir l'état. Mais même sans cellule, c'est une bonne affaire.
Pour les stanton à 380 euros, c'est pas mal. Tu m'as l'air d'apprendre vite le truc toi hé hé hé.
Tu peux me filer un lien en MP si tu veux, t'inquiètes je risque pas de te doubler; j'en ai trois à la maison :volatil:
Un avis extérieur peut toujours être utile. Mais c'est comme tu veux...
A plus
PS: t'inquiète pas pour le quartz, c'est le must.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

37
Salut,
Ba, j'ai du prendre la décision avant d'avoir ta réponse, mais j'ai pris la bonne donc c'est cool. J'ai aussi touché une stanton sa 5 à 115€. Donc j'ai plus qu'a recevoit le matos et à m'acheter des cellules.
Merci à vous tous
38
Tu as réussis à rentrer deux Technics à ce prix là? :bravo2:
Bien :bravo:
Bien vu la sa-5 aussi.
Bah tu voies, il faut toujours être optimiste. C'est cool non?
Mais tu vas nous donner des nouvelles dès que tu as le matos, j'espère. Les Technics, tu les as déjà?
En fait, tu n'as pas dû tout explosé ton budget et tu as du très bon matos.
Zolten, l'exemple que tout devient possible quand on écoute pas les newbies qui disent: "achète ce pack à 400 euros pour commencer, c'est bien."
:ptdr:
Je me comprends, t'inquiète :bravo:
Bon bah bienvenu dans le cercle :lol:
Enfin il reste le boulot maintenant :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

39
Non pour l'instant je n'ais encore rien reçu, en même temps j'ai envoyé le payement vendredi...J'espère que tout sera sans soucis et bien sur que je vous tiendrais au courant de la suite...
J'ai plus qu'a macheter les cellules et qqes autres vinyles and let's go ! D'ailleur pour les cellules ça dérange pas que le porte cellule ne soit pas celui prévu pour le shure(voir lien de Scott), en gros j'achète, c'est le moins chère pour la même came ?
Merci bien pour tous vos conseils. :bravo:
Ps: et pour un casque dans les 20€..?
40
Bah, le porte cellule il faut du standard SME.
Pour le casque, il va falloir faire un petit effort, à moins d'acheter un Numark d'entrée de gamme à 13 ou 20 euros.
Bon en même temps, tu as bien assuré, tu peux te permettre de prendre un casque cheap pour commencer. De toute manière, le temps que tu te familiarises avec tout ça, le casque n'aura pas une importance prépondérante dans un premier temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!