Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le choix de matos

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 10 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour le choix de matos
Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de découvrir ce site et je voulais féliciter ceux qui le gèrent pour leur travail et les internautes qui donnent leur avis sur les produits et dans les forums.
Bon à part ça, je voulais des conseils sur l'achat de matos. J'y connais pas grand chose mais je suis passionné de hip hop depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu envie de m'acheter des platines, et ça y est, je me lance.
Donc comme vous avez du le comprendre je n'ai pas de matos, j'ai donc besoin de deux platines vinyles et d'une table de mixage (pas de sono, pour le début je me débrouillerais) et c'est plutot pour du scratch hip hop.
Enfin l'information principale, mon budget. Il est assez restreint c'est pourquoi je m'étais renseigner pour un pac mais j'ai cru comprendre que c'était déconseillé. Je pense donc mettre jusqu'a 600 € voir maxi 700 € mais d'en quoi ? Aucune idée, je vous demande donc conseil.
Merci.
2
Salut,
Budget restreint effectivement.
Donc soit Technics d'occasion, pour 500 euros la paire environ ça se trouve sur ebay ou sur af.
Sinon Vestax PDX 2000, il y en a aussi de plus en plus d'occasion dans les 500-600 euros.
Pour la table, une Stanton SA-3 peut faire l'affaire. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci bien pour la réponse.
Le truc c'est que je suis un peu rétissant à acheter ce genre de produits d'occas sur le net, alors il n'y a pas un modèle de platine bien dans les 200€ 250€ neuf ? Mais bon si j'ai pas le choix...
Sinon j'ai un catalogue numark et que penser des TT1650 pour les platines et de la DXM01USB pour la table qui sont dans mes prix.
Et les pacs non ?
4
Déjà les packs faut oublier, a part le pack TT500 et DXM pro mais là c'est pas dans ton budget...pareil pour la tt1650 et la dxm01, c'est pas taillé pour le scratch.
Donc si tu veux du matériel neuf au moindre coût, tu peux prendre les tt500 (300€/pièce neuve), sinon une paire de mk2 ou de pdx 2000 en okaz (500/600€ la paire) et pour la table stanton fait de bon produits pour le scratch et pas trop chère, comme: la SA3 et SA5 (SA8 et SA12 aussi), gemini umx, numark pro sm1/2, reloop scratch2 ( pas chère...150€ )
5
Ba jpense que je vais suivre vos conseils, va falloir que je me décide entre les différents modèles. lol
Sinon que pensez vous de l'achat d'occasion sur internet (notament ebay) parce que j'avoue que ça me fait un peu fliper de balancer 500€ dans de l'occas sans l'avoir vu.
Et est-ce-que vous connaissez un bon site d'achat neuf au niveau du prix ?
6
Je te comprends Zolten, l'occaz c'est un marché un peu particulier, surtout pour des mk2 par exemple qu'on te vends souvent dans un état un peu moyen, avec 2 ou 3 coups de coca dans les circuits, des rayures plein la tronche, etc... :furieux:
La tt1650 je confirme ce n'est pas un bon choix :non: . Elle n'est pas super stable en scratch, déconne pas mal, et surtout esthétiquement c'est un bout de plastique lol :mdr: . Je préfererai même la TT20 quitte a suivre ton budget chez Numark.
Bref, je pense que tu peux faire un bon coup en occaz. Soit des mk2, soit des pdx (vestax) mais à condition que tu les voient avant. Alors je te conseillerai d'éviter Ebay, et de préférer les sites plus pro comme fanzine. Vu le choix de matériel à vendre, tu devrais bien trouver quelqu'un de ta région.
Et si tu veux du neuf à tout prix, je pencherai bien pour les "clones" (que beaucoup n'aiment pas ici je sais :((( ) reloop rp6000, synq xtrem1, bst pr4.5k etc... J'étais assez réticent au début vis à vis de ces platines et je trouve au final qu'elles sont très complètes et sont celles qui répondent le plus au doigt et l'oeil. Le départ instantanné est le meilleur que j'ai jamais vu :8O: (plus fort qu'une pdx ou une ttx). Tu peux les trouver aux alentour de 250-300 euros neuves (la platine). Seul hic, en effet, on ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme. J'ai un ami qui a les BST pr4,5K depuis plus de 2 ans et scratch comme un fou avec, et pas le moindre souci.
Voilà, alors je ne dis pas que ce sont les meilleures platines du monde lol, mais elle devraient rentrer dans ton budget.
Après tout il vaut mieux une platine un peu moins reconnu mais sous garantie et neuve, qu'une veille platine qui n'est plus sous garantie et qu'on a maltraité en scratch intensif...
Pour ce qui est de la table, la sa3 STANTON est pas mal en effet (200 euros neuve). Elle tiens bien pour le scratch. Après tu trouves des pmc05 vers 250€ d'occaz, alors à méditer. :?: :?: :?:
7
Une autre question... Est-il important d'avoir les deux mêmes platines ? Je demande ça parce que les annonces d'occasion ne sont pas toujours par paires.
En revanche j'ai cru comprendre en lisant ce forum qu'il était préférable d'avoir les deux mêmes cellules pour éviter une usure prématurée des skeuds..?
Jvois bien que les mk2 sont vraiment apprécié par tous les dj, et que vous me les conseillez tous, mais est-ce nécéssaire (la différence est-elle si énorme avec d'autres produits où deux neuves valent quasi une mk2 d'occas) pour quelqu'un qui veut scratcher juste pour lui (pas de club) ?
8
Pas moyen de resquiller :lol:
Une platine neuve moyenne gamme ne vaut pas une mk2 d'occasion.
Soit tu veux du bon matos qui tient la route, et dans ton budget ça rentre très facilement.
Soit tu prends du matos moyen type Stanton T80 et une SA-3
Mais pour ce qui est de l'occasion, va faire un tour sur ebay il y a vraiment de belles offres pour des paires de platines en ce moment :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
10
Que du bien :bravo2:
A acheter sans problème, tu peux éventuellement demander des photos pour avoir une idée plus précise mais c'est exactement le modèle de platine qu'il te faut.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!