Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le choix de matos

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 10 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour le choix de matos
Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de découvrir ce site et je voulais féliciter ceux qui le gèrent pour leur travail et les internautes qui donnent leur avis sur les produits et dans les forums.
Bon à part ça, je voulais des conseils sur l'achat de matos. J'y connais pas grand chose mais je suis passionné de hip hop depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu envie de m'acheter des platines, et ça y est, je me lance.
Donc comme vous avez du le comprendre je n'ai pas de matos, j'ai donc besoin de deux platines vinyles et d'une table de mixage (pas de sono, pour le début je me débrouillerais) et c'est plutot pour du scratch hip hop.
Enfin l'information principale, mon budget. Il est assez restreint c'est pourquoi je m'étais renseigner pour un pac mais j'ai cru comprendre que c'était déconseillé. Je pense donc mettre jusqu'a 600 € voir maxi 700 € mais d'en quoi ? Aucune idée, je vous demande donc conseil.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : c'est juste une tige filetée qui est fixée dans la tole


En fait la tige est toujours accroché à la tole sauf qu'elle ne tient plus bien et pandouille (avec au bout l'ambout pour mettre le fil)...donc je sais pas si je dois la refixer à l'intérieur. En fait la bricole ça me fait un peu peur mais bon...lol

Citation : Pour les platines, tu est sur de ton vendeur?


ba normalement ui, jdois faire opposition sur le chèque demain et en envoyer un autre.

Sinon faut compter combien pour un ampli et des enceintes (d'occas si ça vaut le coup, sinon neuf) ?
52

Citation : *RARE* COMBINE AMPLI + ENCEINTES 2X120W + MIXAGE - BST



La daube se fait-elle rare ? :oo:
Everytime I hear this sound...
53

Citation : Sinon faut compter combien pour un ampli et des enceintes (d'occas si ça vaut le coup, sinon neuf) ?



Perso je te conseillerais plutôt une ptite paire de moniteurs amplifiés dans la même gamme de prix que ton pack BST...

M-Audio Studiophile DX 4 : 150 € / paire
Samson Resolv 40 ACTIF : 194 € / paire
Alesis M1 Active 520 : 219 € / paire
M-Audio Studiophile BX 5 a : 260 € / paire
Fostex PM 0.5 : 290 € / paire
Tapco S5 : 300 € / paire
Yamaha HS50M : 334 € / paire
Alesis M1 Active 620 : 338 € / paire
...

Les prix sont basés sur www.orbit-proaudio.com, le magasin où j'me ruine :clin:
J'ai écarté volontairement les Behringer... J'sais pas pourquoi :bravo:
Tu n'auras peut-être pas autant en "puissance" mais la "qualité de son" sera au rendez-vous...
Everytime I hear this sound...
54
Bon bah voilà, tout est dit. Je me permets juste de rajouter ça:
http://www.playback.fr/fostex-pm_0.4-10455.html
190 € la paire, frais de port offerts :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!