Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le choix de matos

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 10 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour le choix de matos
Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de découvrir ce site et je voulais féliciter ceux qui le gèrent pour leur travail et les internautes qui donnent leur avis sur les produits et dans les forums.
Bon à part ça, je voulais des conseils sur l'achat de matos. J'y connais pas grand chose mais je suis passionné de hip hop depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu envie de m'acheter des platines, et ça y est, je me lance.
Donc comme vous avez du le comprendre je n'ai pas de matos, j'ai donc besoin de deux platines vinyles et d'une table de mixage (pas de sono, pour le début je me débrouillerais) et c'est plutot pour du scratch hip hop.
Enfin l'information principale, mon budget. Il est assez restreint c'est pourquoi je m'étais renseigner pour un pac mais j'ai cru comprendre que c'était déconseillé. Je pense donc mettre jusqu'a 600 € voir maxi 700 € mais d'en quoi ? Aucune idée, je vous demande donc conseil.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis avec un HD 202 de sennheiser pour le casque, je crois que c'est le moin cher chez eux.
Et sa me suffit pour mixer même si j'aimerais bien me racheter un meilleur casque voir le HD 25 :aime:
42
Et entre :
Behringer Casque DJ HPX-2000 : 25€
Panasonic Casque RP-DJ 100 : 22€
Gemini Headphones DJX-3 : 19€

ou autre sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.recordcase.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi, parce que j'ai déja à acheter les cellules sur ce site et j'aimerais ne pas multiplier les frais de port.
43
Le lien n'a pas fait ce que je voulais mais les casques sont faciles à retrouver. lol!
44
Po de réponse :(((
Svp, parce que je vais me retrouver avec des platines, une table, des vinyles mais pas de cellules...(parce que je commande le casque et les cellules en même temps)
45
Bah je dirais le Panasonic par esprit de corps avec Technics, mais à mon avis comme je ne connais aucun des trois, je n'aurais pas le meilleur conseil. De toute manière, c'est pas grave pour le prix il n'y pas de grosse différence à mon avis.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

46
Non je dis des conneries :lol:
Finalement, je prendrais celui là avec un tel budget:

Citation : Behringer Casque DJ HPX-2000 : 25€


Il n'y qu'un fil et pas deux comme sur le Panasonic. Beaucoup plus pratique :lol:
Par contre niveau fiabilité :?!:
Je ne sais pas

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

47
Bon ba j'ai reçu la table, une stanton sa5, elle à l'air en bonne état sauf qu'un bouton a été cassé par les gentils postiers (sauf si vendeur menteur), celui qui permet de relier la platine à la terre (d'ailleur si quelqu'un sait combien la réparation coute). Et j'ai toujours par reçu les platines parce que la vendeuse n'a toujours pas reçu le chèque ! A ces postiers !!!
Patience !!! :furieux:
Sinon que pensez vous de ça pour un ampli et des enceintes :

https://cgi.ebay.fr/RARE-COMBINE-AMPLI-ENCEINTES-2X120W-MIXAGE-BST_W0QQitemZ190117853651QQihZ009QQcategoryZ63215QQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour le casque je t'ai écouté Scott the timber et j'ai pris le Behringer Casque DJ HPX-2000.
Vive vos conseils !
48
Ah pour la vis qui permet de brancher les fils de terre, c'est rien. Il faut ouvrir la table et remplacer en bidouillant un peu.
Pour les enceintes laisse tomber, c'est du matos de m*****.
Tu veux quoi, un retour? un système plus puissant?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

49
Ok, pour la vis c'est cool !

Citation : Tu veux quoi, un retour? un système plus puissant?


Ba je sais pas trop, un truc pas mal pour pas chèr lol ! Sachant que au départ ça sera juste pour moi (pas de soirées), mais vu le prix je crois que je vais rester avec mes enceintes de PC pour l'instant...le son sera quand même bon...non ?
50
Ah ça c'est difficile à dire.
Sinon, tu te prends deux petites encientes de monitoring et c'est réglé.
Pour la vis, c'est cool, enfin il faut voir. En fait, c'est juste une tige filetée qui est fixée dans la tole. Si tu oses ouvrir, tu la peux sortir, tu voies à quoi ça ressemble et tu cherches une tige semblable.
Moi, je connais ça sur les tables que j'ai eu mais bon la bricole, ça me fait pas peur.
Pour les platines, tu est sur de ton vendeur?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!