Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?

• 119 réponses
  • 27 participants
  • 10 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
Voila, lintitulé dit tout...qu'en pensez vous? n'est ce pas là une dénaturation de l'esprit guerrier du scratcheur??
A quand un Dj Biactol? :???:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : pour l'aspect visuel car sur un vinyl on voit ou se trouve les differentes phases d'un disque (intro, break etc etc) à cause des differences de sillon sur un track et la cellule nous indique à tous moment ou on se trouve sur la durée du track alors que sur le cd c un ecran cristaux liquide et ca me parle pas trop!!

Voilà exactement ce que je ressens et tu là dis :bravo:

C'est surement ce qui ne me fera jamais passer au cd ou au final scratch/scratch live malgré
que ces nouveaux jouer me titillent les yeux et me font envies ! :clin:

Vinyl4ever :bravo:
102
Moi, je vois pas pourkoi on crache sur les differente facon de mixer (CD, PC, Vynile)...
J'ai depuis quelques mois installer 2 cartes sons + un logiciel pour caler les mp3 + une table de mix Gemini PMX 140 (k'on m'a donné)! Je m'eclate bien avec tout ca, et je mix dans quelques soirées privée (que mes ami(e)s apprecient beaucoup)! Je mix de la tech-house (tribal-dark), donc le scratch; je m'en tape un peu...
Mais bon, pour debuter ou progresser sur une table de mix, tout ce matos: c'est top! Biensur, à l'avenir, je pense m'acheter des mk2 (mais le prix des galettes me rebute, etant donné le nombres de mp3 que j'ai...), ou bien les CDJ1000mk2, mais la, c'est le prix des 2 engins qui me rebute, lol!
Bref, progressivement, chacun a sa facon, on peut mixer, faire dancer les clubbers all night long, et triper le son...
Avoir l'esprit ouvert est important, et si à la limite, je dois imposer mon style et ma facon de mixer (cdj + table ou PC + table) dans un club ou bar, je mettrais tout en oeuvre pour y parvenir, la motivation manque pas... ou ptete bien que dans 6 mois, j'aurais entre les mains des MK2...
Tout ca pour dire que nous somme dans une epoque ou le son evolue, son support aussi, il faut juste savoit trouver sa place dans tout ce bazard! ;)
See yaaaaaa!! And keep the good vibes!

Weedy
103
Tu peut pas evolué avec un support inadapté je parle pour le scratch g tester la cdj 800 de pioneer et ba ca pue en scratch c pas comparable bref......toute les scratch a base d'effet et tout c sur vinyle point barre
104
Completement d'accord pour le scratch... Mais pour le mix progressif techno (ou tech-house....), meme à base de cut ou autre: PC+table ou CDJ+ table= nickel! :)
See yaaaaaaaa
105
:!: :!:
Hello les jeunz, J'ai tester la Numark CDX-1 et elle est terrible....vous avez un disque sous les doigts, et vous faites comme si c'est un vynile, vous ne voyez ni sentez la différence!!!!!!
J'ai pu en acheter 2 que je n'ai quasi jamais utilisé mais la j'ai des problemes financiers et je les revends.
Elles valent 1500€/pièce mais je les revends a 999€/pièces..prix négociable si vous me prenez les deux...
Pour plus d'info didibenjdj@yahoo.fr

:!: :!:

Alors franchement quand vous aurez connu cette platine...vous opterez largement pour le scratch sur CD!!!!!!!!!!!
106
G cru voir cette annonce kek part!! :ptdr:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
107
Je suis nouveau sur ce forum mais je demande, après lecture de qques posts, quel genre de musique vous écoutez ??? (si vous pouviez me donner des noms plustôt que des genres, parce que bon : hip-hop = grandmaster flash ? nwa ? buck 65 ? la ff (haha))
Quand je lis le post d'un type qui écrit "oué moi g + le brand new que joey starr" ... il y a de quoi s'inquiéter, non ? si ce type sers de référence au gens qui écoute du "dancehall" en France ... en plus, le poster en rajoute en demandant ou on peut trouver les dernier riddims dancehall en vinyl ... c'est a croire que les "djs" d'aujourd'hui ne connaissent pas du tout les racines de la musique qu'il écoutent. Non ???
108
Le danger avec cette platine c que t en plein mix et t tellement persuadé que c une platine vinyle ka la fin du disque kan tu change tu cherche le bras comme un con :ptdr: ( heu non ca veut rien dire ce g dis vu ke le vinyle de bouge pas de ta platine )
109
Tout a fait d'accord avec toi bad brain, un retour vers les origines du djing est important et bcp de monde se prétende DJ sans avoir la culture musicale qui va avec...
110
Ah bon, il faut un prérequis culturel pour être DJ ?