Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?

• 119 réponses
  • 27 participants
  • 10 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
Voila, lintitulé dit tout...qu'en pensez vous? n'est ce pas là une dénaturation de l'esprit guerrier du scratcheur??
A quand un Dj Biactol? :???:
Afficher le sujet de la discussion
71

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

72
Nan sans dec c'est pas parce que je connais pas FS à fond que ça fait de moi un bleu, donc auto bpm synchro et tap ça va quand même :lol:
Balle au centre, 1-1... :8)
73
Oui mais y a po tap sur FS

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

74
Lol vous parlez tous de vynil le gars qui me trouve tous mes sons zouk et certain dancehall ( ragga ) sur vynil jlui tire mon chapeau
les gars qui parle comme vous le faites c'est :
1 ) les riches
2 ) ceux qui marchent pied nu dehors
3 ) dj dmc ( jpense pas il y en a des masses )

arrétez de parlez en soirée je préfére mixer 10 fois plus sur des pioneer que sur du vynil
pour moi le vynil c'est surtout fais pour le battle après si tu veux mixé kelk soi la soirée (antillaise , house , techno )si ta besoin d'un son et qu'il n'existe qu'en cd eh bin t pa dans la merde

:non: :non: :non: attention je ne critique pas le vynil qui est pour moi tout une institution le toucher est trop bon :aime: :aime: :aime: mais ce serait plus pour une consommation personnel que pour mixer en soirée

mais bon tout est une question de gout !!! :mdr: :mdr: :mdr:
75

Citation : Lol vous parlez tous de vynil le gars qui me trouve tous mes sons zouk et certain dancehall ( ragga ) sur vynil jlui tire mon chapeau

ptain j'aurai dis strictement le contraire moi... té fou? les tonnes de 45 tours ragga qui sortent chaque mois en jamaique, tu crois qu'ils sont pressés sur cds ? :oo:
76
Le scratch sur cd ca me parait l' evolution logique !! quoi qu'on en dise , les nouvelles technologies vont bouleverser le djing, c'est inevitable...
mais plutot que d'y voir la fin d'un mouvement j' y voit plutot une nouvelle aire...
Et croyez moi messieur " les pur et durs du vinyl" ,les Q bert de demain rigoleront bien en voyant nos mk2 :bravo:
77
Slt gwadininastyle, je pense a 1 truc rien ne t empeche de sampler ce que tu veux sur 1 vynil et de lancer ta loop comme tu le sens ...et je pense pa que t as besoin d un sample a 1000€ ..c juste 1 idee comme ca :bravo:

A+
Warpboy@kagura lab...
78
Je ne suis pas d'accord avec toi Spy g car pour moi, le scratch sur CD ne représente aucune avancée puisque les constructeurs essaient juste de retranscrire le meme son produits avec des vynils et s'ils y arrivent, les inconditionnels du nynil ne lacheront pas pour autant leur vieux vynils puisque de toute maniere scratcher sur CD sera la meme chose mais en moins bien (toucher)
79
2d justement tu va en jamaik man pour les atrapé les derniers sons éocute sur skyrock (skyboss) j'ai plus de brand new que lui alor que lui (joey starr ) a des connexions en jamaique mais sur internet il y a des gas qui font tourner tout les promo cd et ta d riddim qui sont sorti hier que j'ai déja c'est pour sa que jai bien di plus haut certain ragga en zouk c'est impossible d'en trouver sa c'est mission impossible quoiqu'il en soit un dj antillais est obliger de mixé soit avec fs soit avec un cdj et j'opte plutot pour le cdj car c'est moins encombrant qu'un pc + les platinnes ( tu mix de la dancehall ? )
80
C marrant hier je disait la meme chose a un pote antillais je m'explique samedi gt a une soirée el le dj(renoi) avait 2 cdj 1000 et une stanton sa12 non seulement il savait pas mixer mais en plus il saturait toujours donc le sons etait hiper crade tout ca pour dire que tout les renoi que g vu mixer sont sur cd et qand il touche mes platines il disent houa putain c vachement dure ce que tu fait ya pas de boucle pas d'effet pas de bpm ect.... bref tous pour dire que eux mem ce considère pas comme dj mais plutot comme ......sais pas??un dj doit obligatoirement passer par le vinyl pour l'oreille et le toucher et pas apuyer connement sur un bouton...je trouve ca chim les cd je dis pas.... p'tetre pour mixer je mixerait sur cd et encore je me répète alors l'evolution logique mon c** vinyle forever :aime: le seul point fort pour le cd c le format c tout ..p'tetre un jour je passerait au cd mais avant ca c pas las numark truc machin et technics pouet pouet qui me feront changer d'avis je pense que c pas encore au top leur technologie(quoique j'essairait bien la technics lol) en tout cas jusq'ua present toute les platine cd que g essayer mon pas convaincu