Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleur choix?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 5 402 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix?
Bonjour,

Voila, depuis un certain temps, j'ai décidé de mettre aux platines vinyles. Mais le truc, c'est que je ne sais pas quel serait le meilleure choix pour moi commencer sachant que je n'ai jamais mixer sur platine et que j'ai économisé assez que pour pouvoir m'acheter des St-150 ou Str8-150!

Donc, je me demandais parce que je suis tomber sur les Synq xtrem 1 qui question qualité/prix me font envie, quel serait le choix le plus astucieux pour moi débuter? Est-ce que mêmé je ne devrait pas penser a commencer par une stanton T-62?



Dites-moi quoi! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:19:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
et ouais, est-ce qu'un carte de son est nessecaire?? J'ai un pc asus x93s ou rien avoir y a deja une carte dans la console? :oops:
12
Non il te faut une carte son.
13

synq, stanton, c'est pareil, si t'as un pack interessant vas y, je parle des synq parce que de memoire, elles etaient moins cheres( meme en rajoutant des cellules) et moins connues, maintenant, le prix a peut etre bougé...

pour la table, avec aucune des deux tu seras deçu je pense...

si tu veux te servir de ton ordi pour faire du timecode( piloter le son de l'ordi avec les platines), oui il te faut une carte son...

regarde chez mixvibes ou NI...

en fait, c'est ptete le budget qui va etre l'arbitre final de tes choix mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Ouai, j'avoue le budget qui va faire tout!
et ouai pour le pack, c'est le lien que je t'avais mis dans mes premiers messages! :D


Mais avec la table, de base je reçoit pas un programme pour mon pc pour tout se qui est effet a taper sur la table ou rien a voir?
15

rien à voir( si j'ai bien compris) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
ahahah! Ouai ta bien compris ! et ouais j'avais bien compris! :p



Alz, je pense que je verrais tout sa en life alors! :mdr:
17
et ouai, juste un dernier truc! (fin pas sur) :oops:


y me faudra quoi en cable pour brancher tout ça! :???:
18

les cables pour la carte son sont fournis, usb pour l'ordi( sur) et rca pour la table( à verifier quand meme, mais si tu prends un pack complet: carte son, vinyle/CD timecodé et logiciel, c'est dedans je pense), sur les platines les cables sont fournis( et "attachés" sur les K2 par exemple)...

il te faudra juste de quoi relier la table au systeme de diffusion( ampli, chaine hi-fi, enceinte active...) et donc là, ça depend de ce que tu as( mais toutes les adaptations rca/jack/xlr sont "possibles")

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Ok, merci encore pour tes réponses!


Se sera les monitor que je devrait brancher! je prendrai un bon jack et le tour est jouer! :)


et encore merci pour tout demain c'est le grand jour! hate !!:aime:
20
Pour revenir au sujet, je pense en effet qu'il faut sortir du "les K2 c'est le mieux du top moumoute le reste c'est de la daube chinoise".

Les synq et stanton sont de bonnes platines (j'en ai une paire), le reste est une question de besoin/ de goût.
Tu veux du couple pour scratcher, pas de bille au 0% et un pitch supérieur à 8%, dans ce cas prendre une K2 "parce que c'est uen technics" ça sert à rien, pire, ça remplira pas ton besoin :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard