Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleur choix?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 5 407 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix?
Bonjour,

Voila, depuis un certain temps, j'ai décidé de mettre aux platines vinyles. Mais le truc, c'est que je ne sais pas quel serait le meilleure choix pour moi commencer sachant que je n'ai jamais mixer sur platine et que j'ai économisé assez que pour pouvoir m'acheter des St-150 ou Str8-150!

Donc, je me demandais parce que je suis tomber sur les Synq xtrem 1 qui question qualité/prix me font envie, quel serait le choix le plus astucieux pour moi débuter? Est-ce que mêmé je ne devrait pas penser a commencer par une stanton T-62?



Dites-moi quoi! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:19:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

voilà, c'est ce que je cherchais à dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Citation :
Pour revenir au sujet, je pense en effet qu'il faut sortir du "les K2 c'est le mieux du top moumoute le reste c'est de la daube chinoise".


De tout manière d'ici quelques années les platines disques seront des objets de la préhistoire comme les platines K7. Les Synq, stanton autres ersatz de MK2 on ne sera jamais au final si c'est du niveau de la K2 ...
23

on verra bien, mais quelque part, je me dit que le vinyle pourrait survivre au CD( au moins la platine) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
apres ouais par la suite ca serait bien
qu'il ne reste pas que les tablist qui crame du vinyle haha
25

ce que je me dis, c'est que le vinyle apporte de vraies differences( son pour les "vrais" et rapport physique), là ou le CD n'a aucun réel avantage sur le 100% digital( si ce n'est le support pour "l'archivage", qui devient un inconvenient pour le transport et rien n'empeche de graver ses propres sauvegardes) en terme de qualité ou de manipulation...

alors oui, les DJ + quelques audiophiles, ça fait pas un gros marché, mais bon, on sait jamais mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
T'oublie les hipster, tout les magasin à concepts déco vendent des platines vinyle :-D puis si ça a survécu jusqu'ici je vois pas pourquoi ça s'estomperait d'un coup.
27

oui, + les differents effets de mode mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Quoi que, les hipsters préfère les cartouche 8 pistes :mdr:
Citation :
Pour revenir au sujet, je pense en effet qu'il faut sortir du "les K2 c'est le mieux du top moumoute le reste c'est de la daube chinoise".

Il faut quand même reconnaitre que c'est pas pour rien que c'est une référence, je doute pas de la fiabilité des autres modèles, Vestax/reloop ou même stanton c'est du bon, mais pour avoir quelque chose du niveau d'une K2 faut quand même mettre le prix (et encore perso je trouve que c'est pas encore ça niveau construction, mais il y a plus de fonctions!), quand on sait qu'on trouve des K2 ~250e... (j'en ai eu une à 200e avec capot cellule ect...)
29
Le vinyle à survécu pas mal grâce au DJ qui ne voulait pas du CD mais même cela est en train de disparaitre.
CD VS vinyle il n y avait pas vraiment d'avantage par un DJ mais la avec des logiciels comme Traktor ou Serato c'est une autre histoire... Maintenant la musique est aussi plus facilement trouvable en numérique.
Sinon ce week j'ai transformé une de mes SL1200 MK2 en SL1200 MK3D noire

A noter quelle est noire et pas référencé SL1210


Jâvais déja mis le pitch avec le bouton reset et aussi la lumière par celui à led de la mk5 sur la MK2
La j'ai changé la faceplate et le bouton on/off
image.php
image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:17:58 ]

30

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: