Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleur choix?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 5 406 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix?
Bonjour,

Voila, depuis un certain temps, j'ai décidé de mettre aux platines vinyles. Mais le truc, c'est que je ne sais pas quel serait le meilleure choix pour moi commencer sachant que je n'ai jamais mixer sur platine et que j'ai économisé assez que pour pouvoir m'acheter des St-150 ou Str8-150!

Donc, je me demandais parce que je suis tomber sur les Synq xtrem 1 qui question qualité/prix me font envie, quel serait le choix le plus astucieux pour moi débuter? Est-ce que mêmé je ne devrait pas penser a commencer par une stanton T-62?



Dites-moi quoi! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:19:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est beau !
Edit : Va faire ça avec une Dj-Tech !
x
Hors sujet :

Je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas Dj et qui ont des platines et disques (parce que c'est important aussi...) chez eux :-D

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:24:03 ]

32
Citation de HugoDiker :
Quoi que, les hipsters préfère les cartouche 8 pistes :mdr:
Citation :
Pour revenir au sujet, je pense en effet qu'il faut sortir du "les K2 c'est le mieux du top moumoute le reste c'est de la daube chinoise".

Il faut quand même reconnaitre que c'est pas pour rien que c'est une référence, je doute pas de la fiabilité des autres modèles, Vestax/reloop ou même stanton c'est du bon, mais pour avoir quelque chose du niveau d'une K2 faut quand même mettre le prix (et encore perso je trouve que c'est pas encore ça niveau construction, mais il y a plus de fonctions!), quand on sait qu'on trouve des K2 ~250e... (j'en ai eu une à 200e avec capot cellule ect...)


On se rapproche plus des 400e que du 250e quand même
33
Faut être patient, c'est clair qu'il y en a beaucoup qui se touchent sur les prix sur des trucs qui ont (sur)vécu (ça va jusqu'au chiffre à trois 0...) mais c'est toujours possible d'en trouver au alentours de 250-300e voir moins comme moi (bon quelques rayure mais les moteur/pitch/connectiques ronronnes).
Enfin ça fait quelques moments que j'avais pas zyeuté les occaz, ce que je viens de faire et c'est n'importe quoi niveau prix :8O: c'est aussi l'avantage des k2, ça décote pas et on peut limite faire une plus-value :-D
34
Voila et pour revenir au sujet! :-p


Pour finir j'ai chopper les RP-6000 ! :) terrible! avec sa g choper la zone 22 !


Mais juste une question! Est-ce que vous me conseiller de la brancher en phone ou en line?
et aussi mon premier branchement j'ai mi la platine sur line et brancher sur la console en phone, est-ce que c'est grave?? J'avais la console et casque dj1200 (technics) et les yaham hs7 de raccorder dessu!! ( y on cracher un peu) mais bon j'ai tout regler sa a l'air d'etre bon! :bravo: les premier branchement! :lol:
Y a un truc pour verifier que tout est ok? parce que j'ai l'impression d'avoir comme un souffle dans le casque, fin est-ce que c'est normale est ce que je dois regler un truc a la console?

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 23:16:48 ]

35

je te conseillerais de brancher sur phono, je sais pas si ça joue beaucoup pour un ampli RIAA, mais je me dit que celui de la xone a des chance d'etre mieux que celui integré( plus pour du depannage si pas de prise adequate je pense)...

pour ton premier branchement, si t'es pas resté trop longtemps et que t'as pas tout mis à fond, ça devrait aller, si rien à claquer pendant( tu l'entendrais), maintenant cça doit etre bon mrgreen

la xone souffle "pas mal" à vide je trouve( la 22 plus que la 42 j'ai l'impression), c'est normal pour de l'analo( enfin dans une certaine limite), mais normalement quand le son tourne bravo

pareil, les yam, si c'est tes premiers moniteur, tu peux etre surpris du son, et un peu deçu au debut, je les connais pas specialement mais c'est plutot analytique je pense, faut s'habituer, c'est pas là pour embellir le son mais pour le restituer fidelement...

soit tu prend ta claque parce que tu decouvre plein de details que tu connaissais pas dans les musiques que t'ecoutes, soit t'es deçu parce que c'est pas du "mega bass boost de minichaine", mais bon, l'oreille se rode apres icon_wink.gif

puis avec les hs7, il doit y avoir ce qu'il faut en basse quand meme...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
Du coup pour vous un prix "raisonnable" pour une technics serait de 300/350 c'est ça ?
37
Yes beatkick ta bien fait !
perso a choisir entre les Mk2 et les rp6000 , sans parler de prix je prefere largement les rp 6000
38
Citation :
Yes beatkick ta bien fait !
perso a choisir entre les Mk2 et les rp6000 , sans parler de prix je prefere largement les rp 6000
icon_facepalm.gif

Personne n'est parfait :oops2:
39
Moi qui scratch essentiellement, les MK2 ca manque vraiment de couple ! comparé aux pdx , ttx , rp6000 etc
et point négatif aussi t'a pas d'ultra pitch sur les technics, moi qui scratch presque que en - 30 , - 40 ( en fonction du beat ) ca me dérangerais beaucoup
40
Citation :
Moi qui scratch essentiellement, les MK2 ca manque vraiment de couple ! comparé aux pdx , ttx , rp6000 etc
et point négatif aussi t'a pas d'ultra pitch sur les technics, moi qui scratch presque que en - 30 , - 40 ( en fonction du beat ) ca me dérangerais beaucoup icon_facepalm.gif


Il faisait comment les autres DJ champion du monde avec les MK2 ?icon_facepalm.gif
Citation :
moi qui scratch presque que en - 30 , - 40
:8O:

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 14:26:35 ]