Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleur choix?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 5 474 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix?
Bonjour,

Voila, depuis un certain temps, j'ai décidé de mettre aux platines vinyles. Mais le truc, c'est que je ne sais pas quel serait le meilleure choix pour moi commencer sachant que je n'ai jamais mixer sur platine et que j'ai économisé assez que pour pouvoir m'acheter des St-150 ou Str8-150!

Donc, je me demandais parce que je suis tomber sur les Synq xtrem 1 qui question qualité/prix me font envie, quel serait le choix le plus astucieux pour moi débuter? Est-ce que mêmé je ne devrait pas penser a commencer par une stanton T-62?



Dites-moi quoi! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:19:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
c'est pas une raison hein !!!

c'est comme dire
"rhaaaa non prends pas une Mégane RS, prends une R5 GT turbo"
"oui mais je veux 200 poneys, les temps au tour, la carto modifiable...."
"et ils faisaient comment du temps de Jean Ragnotti ?"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Je dis pas que tu peux rien faire avec les MK2 d'ailleurs au dmc c'est toujours des MK2, j'ai juste donné mon avis
moi ca ne serais pas mon premier choix d'avoir une technics pour les raison que j'ai cité

et je suis loin d'etre le seul a penser ca

Et oui sinon t'a des vinyles pour le scratch qui sont ultra pitché, ( regarde les scratch science ) et franchement c'est mortel
43
C'est bizarre mais si je fait 33 *1.40 j'obtiens 46.2 et 33*1.3 = 42.9
Si je comprend bien un disque en 33 tours ultra pitché à +30 ou 40% on peut le faire en le jouant en 45 tours :8O: sur une MK2
Du coup je comprend pas trop l’intérêt d'avoir une platine ultra pitché si ce n'est de perdre en précision :-D vu que je peux le faire aussi avec un MK2 :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 14:52:01 ]

44
Ta pas compris haha , le but c'est de faire tourner le plateau plus lentement , pas de 45 tour ou quoi haha

regarde sur la video la ttx est aux alentours des - 40 %

45
Si tu as un disque qui s'écoute en 45T et que tu le ralentie de 30 à 40 % cela revient à le jouer en 33T hein ...
46
viens sur skype je vais te montrer ta pas l'air de comprendre lol
meme en 33 tours , avec une mk2 tu ne pourras jamais faire tourner le plateau aussi lentement qu'avec une ttx par exemple !
47
J'ai pas skype ...
Ce que tu veux c'est une platine qui tourne à 20 tours par minute alors :-D

Citation :
Fort de son expérience de formateur dans le milieu DJ depuis de nombreuses années, DJ Hertz a décidé de concevoir ce qui serait pour lui l'outil idéal pour débuter le scratch. Cela a donné naissance au disque " Enter the scratch game ". Ce vinyle est composé de deux face de skip proof, l'une à vitesse "classique" utilisable sur tous types de platine , et l'autre accélérée (comme sur les Grasshopper Break) nécessitant l'ultrapitch pour une utilisation optimal. Sur ce disque il n'y a pas de phrase de plus de 5 syllabes et les sons sont bien espacés les uns des autres ce qui rend cette galette beaucoup plus accessible que les autres sorties du label Scratch Science. Bien qu'étant prévu pour les débutants ce vinyle convient aussi pour les scratcheurs confirmés. En effet, vu que chaque sample est isolé cela permet de scratcher de manière plus incisive ; il peut être aussi très intéressant à utiliser en live car les skips sont faciles à prendre en main et ne demande pas trop de précision dans les manipulations. Cette galette deviendra une référence en matière de breakbeat pour le scratch, elle n'a pas fini de vous accompagner lors de toutes vos sessions training!!!!!


Citation :
Side A : 11 skip proof + 1 soundbank (vitesse classique)
Side B : 11 skip proof + 1 soundbank (vitesse accélérée)


Si je comprend bien le gars utilise un disque accélérée pour le jouer plus lentement C'est quand même un technique peu répendue et dont la plupart peuve se passer non ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 15:58:22 ]

48
Ouais haha enfin comme sur la video
tout en gardant du couple que ca s'arrete pas quand t’appuie quoi

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 15:59:10 ]

49
En gros c'est pour rendre le scratch plus facile hein ...:-D
50
C'est un autre touché ouais, apres si c'est tres rependue mais dans le monde du scratch haha