Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS ! probleme de choix :s

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 673 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion AU SECOURS ! probleme de choix :s
Slt @ tous :mdr: !!!

je compte faire l'acquisition de nouvelles platines vinyles (je revends 2 pt2100, au cas ou ya qqn qui est intéressé...) et jhésite fortement entre la technics mk5 (qui d'apres qques sources aurait subi quelques évolutions en matière de pitch, de bras et de plateau mais je ne suis pas sur :???: ) et la vestax pdx 2000, g en effet lu que celle ci surpassait les technics mais avant tout je mixe techno, donc pas tro de scratch :clin: , je ne compte pas non plus utilisé de pitch bend ni d'ultra pitch car la plage de pitch 8/8 me correspond parfaitement :8) ! Cependant je n'aimerai pas que la cellule saute mais je pense qu'avec ces 2 platines là et 2 concorde ya pas de pb :D: ! Finalement ? Vestax ou Technics ??

@+++

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlait pas a toi :clin:
12
A d'accord je croyais ke tu parlait du plateau putain tu aurait eté super balèze du bras gauche ( ou inversement) ensuite la plateau qui glisse moins c vraie perso je me suis decoupé des sous feutrines depuis nikel
13
Rectification red-v ke du bon mon pote..
14
Ok merci à tous c super sympa :mdr: je pense que mon coeur balance pour les sacro-saintes et éternelles technics, j'espère que je ne serais pas déçu :oops: ! Maintenant vu le prix j'ai pas interet à me gourrer de couleur, gris ou noir :| !?
15
Salut les PDXiens, je ne sais pas si vous avez fait tout ce qui est possible de faire avec deux pdx, en tout cas ceci est peu commun
www.woodwurk.com

dans media, vous choppez la deuxième vidéo ... :aime: :aime: :aime: :oo: :oo: :oo:

:mdr: réaction oblige... :mdr:
Respectez les cochons!
16
Si tu veux parler de la 3e video , l entrainement au world vestax 2002 elle est tout simplement hallucinante lol !!!!!!
17
C clair chuis sur le cul :8O:
18
En tant que revendeur de matériels sono mais surtout DJ house depuis des années, je peux dire que les TECHNICS ont une image très pro puisque celle ci est sorti en 1972.
De ce fait beaucoup de DJ actuel (Laurent Garnier, Sven Vath, Jeff Mills....) ont appris à mixer dessus et sont devenus sans le savoir représentatif d'une marque qui pendant des années fus indétronables.

Les futurs DJ l'achètent, les discothèques aussi et devient vite très présente.

Mais la concurrence s'installe, les goûts et les besoins changent.

A vrai dire, j'ai appris sur les MK2, passé ensuite sur du Vestax, puis la fameuse platine haut de gamme technics, LA M5G et maintenant la MK5.

Autant vous dire que tous ces produits sont bons mais je préfère nettement la VESTAX PDX2000.

Pourquoi?
Pitch très précis, idéal pour le scrach grâce à son bras droit, reverse, pas de "rumble" lors des soirées avec du gros son, donc pas de plaque de marbre à prévoir, pièce détachée facile à trouver et jusqu'à 4 fois moins cher, prix équivalent, facilité de prise en main....
J'ai par ailleurs mixé ce week end sur une Vestax, 1an plus tard, et la prise en main au bout du 1er disque.


Cette platine veillit très bien malgré son aspect plastique et comme une Technics, elle apprécie d'être dans un flight case donc pas forcément besoin du capot plastique.
A titre indicatif, un capot Technics coûte 70€, un peu cher, vous croyez pas.

Après, à choisir entre la MK5 et la MK2, je dirais sans hésitation la MK5.
Nouvelle technologie, amélioration au niveau de la structure du bras, plus de point 0, protection de l'interrupteur on/Off, plus de précision mais bon...

je racheterais quand même des Vestax, pour la maison et mon plaisir personnel
19
Enfin un avis objectif merci
20
Lol les avis sont souvents objectifs quand ils vont dans notre sens !
bref j ai un syndrome relou la et j arrive pas trop a l identifier ; en fait j ai fait differents tests a chaque fois sans succes , quand je me contente de poser la cellule sur un skeud et que je monte le master au bout d un certain moment j ai un vrombissement de dingue qui monte dans les basses et fait tout resonner ! si quelqu un aurait une astuce car depuis que j ai les m44-7 ca s est pas arrange au contraire , j ai pratiquement tout teste avec diverses tables de mixages , enceintes ,cellules ...etc sauf changement d ampli . j ai une platine qui fait moins de bruit que l autre d ailleurs quelque soit la cellule mise dessus . aussi quand je scratche genre sur un blanc ya le bruit du retour du skeud qu on entend bien aussi , si une bonne ame pouvait eclairicir ma lanterne merci