Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS ! probleme de choix :s

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 662 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion AU SECOURS ! probleme de choix :s
Slt @ tous :mdr: !!!

je compte faire l'acquisition de nouvelles platines vinyles (je revends 2 pt2100, au cas ou ya qqn qui est intéressé...) et jhésite fortement entre la technics mk5 (qui d'apres qques sources aurait subi quelques évolutions en matière de pitch, de bras et de plateau mais je ne suis pas sur :???: ) et la vestax pdx 2000, g en effet lu que celle ci surpassait les technics mais avant tout je mixe techno, donc pas tro de scratch :clin: , je ne compte pas non plus utilisé de pitch bend ni d'ultra pitch car la plage de pitch 8/8 me correspond parfaitement :8) ! Cependant je n'aimerai pas que la cellule saute mais je pense qu'avec ces 2 platines là et 2 concorde ya pas de pb :D: ! Finalement ? Vestax ou Technics ??

@+++

merci d'avance !
2
Moi aussi je mxe electro et jme suis payé des vestax.
Ayant aussi mixé sur technics je peux t'assurer quelles sont bien meilleur que les technics.
Fait le test et tu verra!
Come on to the kellers !!!
3
Que trouve tu de mieux ?? c t quel model de vestax??
4
Bonjour,
Si tu choisis la PDX, il faudra peut-être que tu changes de cellule, cf ici.

Si un pitch -8%/+8% te suffit, pourquoi choisir la SL-1200 Mk5, la SL-1200 MkII devrait convenir ?

Perso, je ne trouve pas que la PDX surpasse la SL-1200...

Vu que j'ai les deux chez moi, je peux te donner les différences que j'ai notées :

_ La MkII est "tout en métal", ce qui lui confère un coté sérieux et solide, la PDX fait jouet à coté.

_ Une "partie du moteur" de la MkII est sur le plateau, ceci permet d'avoir une grande stabilité et d'éviter les problème de plateau de la PDX.
Nb: Le plateau a été amélioré depuis la première série de la PDX, mais un léger jeu persiste, si tu ne scratches pas, pas de problème.

_ Les pieds de la PDX sont plutôt fragiles, il faudra la manipuler avec soin.

_ La PDX est beaucoup plus légère, elle fait 9.5Kg, la MkII fait 12,5Kg.

_ Le Capot est en option sur la PDX.

_ Le Plateau de la PDX glisse un peu moins que celui de la MkII.

_ La PDX démarre et s'arrète beaucoup plus vite que la MkII, deplus le temps de démarrage et d'arrêt est réglable simplement.
Nb: L'arrêt est réglable sur la MkII, mais il faut démonter le plateau.

_ A très (très) fort volume, j'ai constaté un léger bruit de masse sur la PDX, que je n'ai pas sur les MkII.

_ Le fader de Pitch de la PDX ne m'inspire pas confiance.

_ L'éclairage de cellule est amovible et facilement remplaçable sur la PDX.

_ Le son me parait meilleur sur la MkII.
Nb: POST sur la différence entre bras droit et en S.

_ Les Cables (RCA et masse) de la PDX sont externes donc facilement remplaçables.

_ Le système A.S.T.S. de la PDX est redoutable, la cellule ne bouge pas d'un poil...

_ Le plateau de la PDX est beaucoup plus haut que celui de la MkII.

_ Les Flight-cases pour PDX ont l'air difficile à trouver.

_ La PDX peut tourner à l'envers.
Nb: La MkII aussi moyennant modification.

_ ...


Voilà, maintenant c'est à toi de choisir, surtout que j'ignore totalement les qualités recherchées pour une utilisation en musique électronique.
Pour ma part, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait la MkII, si je j'ai pris une PDX en plus, c'est uniquement pour son bras ASTS et l'Ultra Pitch.

Citation : Ayant aussi mixé sur technics je peux t'assurer quelles sont bien meilleur que les technics.


Peux-tu développer s'il te plait, quels sont les points qui pour toi font la différence ?
5
Il semblerai qu'il y ai ds pbs de pitch aux alentours du 0 sur la mk2 (stabilité) ! qd tu dis que l'asts est redoutable, pense tu que technics a des probleme au niveau stabilité de la cellule ? pour une utilisation électro, je pense qu'une très grande stabilité au niveau de la rotation du plateau est nécessaire (donc un pitch précis) et un retour vraiment immédiat à la vitesse initial en cas de ralentissement et avancement manuel du plateau
6

Citation : Il semblerai qu'il y ai ds pbs de pitch aux alentours du 0 sur la mk2 (stabilité) !


Peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas constaté çà sur les miennes.

Citation : qd tu dis que l'asts est redoutable, pense tu que technics a des probleme au niveau stabilité de la cellule ?


Non pas du tout, c'est juste que la cellule se dandine un peu sur la MkII, et pas sur la PDX, et que dans l'obsolu la PDX est plus stable, mais aucun problème de stabilité de la MkII (Cf championnats DMC).

Citation : pour une utilisation électro, je pense qu'une très grande stabilité au niveau de la rotation du plateau est nécessaire (donc un pitch précis) et un retour vraiment immédiat à la vitesse initial en cas de ralentissement et avancement manuel du plateau


Les deux modèles correspondent à ces critères, avec de bonnes feutrines le moteur est à peine ralenti, le démarrage est instantané sur les deux modèles, peut-être un poil plus rapide sur les PDX : 2Kg de couple contre 1.5 pour les MkII.

Lorsque tu scratches, il arrive souvent que tu tiennes le vinyle arrété, et que tu le relaches d'un coup, il faut donc que la platine parte au quart de tour, c'est le cas pour les deux.
7
Voilà qui ne m'avance pas beaucoup :(((! et par rapport à l'équilibre couple/inertie !? Quelqu'un d'autre as t- il un autre avis svp !?
8
Opooly moi g les pdx avant j'avais les mk2 et g garder les fly case et mes pdx rentre parfaitement dedans.......ensuite pour les cellule concorde c vraie sur des pdx ca tiens moin la route prochain achat des shure m-44 7 sinon kestion scratch le plateau est parfait pitch parfait il m'inpire plus confiance que celui de la mk2 beaucoup moins lourd en parlant de lourd les pdx son plus légère avantage en transport mon dos en temoigne ensuite robusteste incontester en scratch un truc de fou plateu plus haut hiper bien depuis que je les ai ca change le plateau plus haut mais c mieux je trouve et le look je le trouve mortelle par rapport a la piece de musée que sont les mk2 ke du bon mon pote..
9
En ce ki concerne le moteur arreté en scratch tu dois scratcher bizarre meme avec des uzi le moteur tire encore alors cher pas comment tu te demerde
10

Citation : Opooly moi g les pdx avant j'avais les mk2 et g garder les fly case et mes pdx rentre parfaitement dedans.......


J'ai copain aussi qui a eu cette chance, mais sinon il semblerait que la plupart des Flight pour MkII ne convienne pas aux PDX.

Citation : ensuite pour les cellule concorde c vraie sur des pdx ca tiens moin la route prochain achat des shure m-44 7


Bonne idée.

Citation : sinon kestion scratch le plateau est parfait pitch parfait il m'inpire plus confiance que celui de la mk2 beaucoup moins lourd en parlant de lourd


Comme quoi chacun à son idée...
J'ai lu des trucs affreux sur le Fader de pitch de la PDX, mais aussi sur celui de la MkII, donc à voir à l'usage, pour l'instant ma PDX est "neuve".

Citation : les pdx son plus légère avantage en transport mon dos en temoigne


Ouai, c'est vrai que c'est plus sympa à porter.

Citation : ensuite robusteste incontester en scratch un truc de fou plateu plus haut hiper bien depuis que je les ai ca change le plateau plus haut mais c mieux


Pour la hauteur du plateau, je ne trouve pas çà mieux, ni moins bien, çà change un peu c'est tout.

Citation : je trouve et le look je le trouve mortelle par rapport a la piece de musée que sont les mk2


Perso je les trouves affreuses les PDX en gris, en noir çà passe...
Par contre j'adore le look des MkII, je le trouve épuré, élégant, solide, etc...

Citation : En ce ki concerne le moteur arreté en scratch tu dois scratcher bizarre meme avec des uzi le moteur tire encore alors cher pas comment tu te demerde


:???:
Qui a parlé d'arréter le plateau, c'est le disque que j'arrète.

Citation : ke du bon mon pote..


Heu... je ne suis pas ton pote. :clin: