Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS ! probleme de choix :s

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 672 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion AU SECOURS ! probleme de choix :s
Slt @ tous :mdr: !!!

je compte faire l'acquisition de nouvelles platines vinyles (je revends 2 pt2100, au cas ou ya qqn qui est intéressé...) et jhésite fortement entre la technics mk5 (qui d'apres qques sources aurait subi quelques évolutions en matière de pitch, de bras et de plateau mais je ne suis pas sur :???: ) et la vestax pdx 2000, g en effet lu que celle ci surpassait les technics mais avant tout je mixe techno, donc pas tro de scratch :clin: , je ne compte pas non plus utilisé de pitch bend ni d'ultra pitch car la plage de pitch 8/8 me correspond parfaitement :8) ! Cependant je n'aimerai pas que la cellule saute mais je pense qu'avec ces 2 platines là et 2 concorde ya pas de pb :D: ! Finalement ? Vestax ou Technics ??

@+++

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, ben si la ST 150 Stanton est pareil que sa petite soeur ST 100 pour ce qui est du plateau et de l'inertie, il vaut mieux oublier le scratch avec. Ceci étant, elles font trés bien l'affaire pour du mix electro ou autres....C'est marrant, en essayant la st 100 où c'est écrit "digital turntable", j'ai l'impression de mixer sur cd à plat :mdr: , tellement on a pas besoin de toucher au plateau (on corrige via le pitch bend car sinon, chaque correction "manuelle" vous envoie le plateau à la vitesse grand v et c'est moche à entendre...
32
De plus, sur la St 100, j'ai constaté un "jeu"horizontal dans le bras, alors que la str8 100 avec le bras droit n'a pas ce jeu...interessant à noter lors de l'achat...
33
Il ne faut pas oublier que Numark (tout comme Pioneer) y vont a coup de billet pour que des Dj mix dessus:c'est ce qu'on appel du SPONSORING de la pub koi...
Come on to the kellers !!!
34
Nl4ever > Le Moteur de la ST(R8)-150 n'a rien à voir avec le moteur de la ST(R8)-100, celui-ci à un couple 2 fois supérieur.

Apparemment ce moteur n'est pas fabriqué par Stanton, et on peut le retouver sur les American Audio HDT 45 et Citronic PDT 45.

prozakace > Biensur, comme les autres marques d'ailleurs, je n'y vois rien de choquant, c'est du "marketing de base".

Hors sujet : Nb : Ricci Rucker, Mike Boogie, D-Styles et Snayk Eyes ne sont sponsorisés par personne.

35
Oui, mais à quoi ca sert d'avoir un couple de camion, quand on a un plateau aussi léger? Paske ca faut pas l'oublier: peut etre que la mk2 a maintenant un couple inferieur a ses consoeurs, mais son plateau est tel que la machine reste praticble en permanence. cette course au couple elle me fait bien marrer, car ca ne sert a RIEN
36

Citation : Oui, mais à quoi ca sert d'avoir un couple de camion, quand on a un plateau aussi léger?


Justement le plateau des STR8-150 (et autres) est lourd comme celui d'une SL-1200 MkII.

En revanche, je trouve que ta remarque peut s'appliquer aux PDX, le plateau est excessivement léger.

Citation : Paske ca faut pas l'oublier: peut etre que la mk2 a maintenant un couple inferieur a ses consoeurs, mais son plateau est tel que la machine reste praticble en permanence. cette course au couple elle me fait bien marrer, car ca ne sert a RIEN


D'après ce que j'ai compris, le couple apporte un confort d'utilisation, surtout pour le scratch où le moteur est mis à rude épreuve.

Hors sujet : Je crois remarquer que, comme dans certain domaines comme l'automobile, il est difficile de se défaire d'une mauvaise image, même si les produits sont de bonne qualité.
Surtout quand l'image d'une marque est basée sur ses modèles bas de gamme, alors que leur haut de gamme n'a rien à voir.

37
Ton hors sujet est trés bien trouvé: c'est incompréhensible... :D:
38

Hors sujet : Ton hors sujet est trés bien trouvé: c'est incompréhensible...
> Zut :oops: , je vais tacher de reformuler tout çà.

Il y a des domaines, comme l'automobile, où une erreur de fabrication, une mauvaise série, ... , peut couter son image à une marque.

Cette image pouvant durer des années, quand bien même la production aurait gagné en qualité.

De la même manière, je suis étonné que l'on puisse juger le haut de gamme d'une marque, en poitant les défauts de son bas de gamme.

Voilà, c'était pour dire que je constate le même comportement à propos du matériel DJ.


C'est mieux ?

39
:clin: Là ca y est on comprend....
40
Gd dileme mais si tu scratch pas les MK5 sont bien.
Reglage de la cellule + antiskating jusqu'a 6 g alors que mk2=3g et puissance d'apui conseille des cc ortofon = 4 g!!!!!
en plus plus de clic au milieu du pitch(comme m3d)

enfin platine qui a fait ses preuves!!!!!! et qui est un standard mondial.

Seul HIC: le pitch a +/- 8 %

a toi de voir

@+