Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS ! probleme de choix :s

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 664 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion AU SECOURS ! probleme de choix :s
Slt @ tous :mdr: !!!

je compte faire l'acquisition de nouvelles platines vinyles (je revends 2 pt2100, au cas ou ya qqn qui est intéressé...) et jhésite fortement entre la technics mk5 (qui d'apres qques sources aurait subi quelques évolutions en matière de pitch, de bras et de plateau mais je ne suis pas sur :???: ) et la vestax pdx 2000, g en effet lu que celle ci surpassait les technics mais avant tout je mixe techno, donc pas tro de scratch :clin: , je ne compte pas non plus utilisé de pitch bend ni d'ultra pitch car la plage de pitch 8/8 me correspond parfaitement :8) ! Cependant je n'aimerai pas que la cellule saute mais je pense qu'avec ces 2 platines là et 2 concorde ya pas de pb :D: ! Finalement ? Vestax ou Technics ??

@+++

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Les technics sont bien sur toujours la reference ne serait ce que grace à leur longevité bien superieure à la moyenne mais malheureusement ce petit manque de couple face aux concurrentes commence à lui jouer des mauvais tours : les vestax et stanton par exemple se stabilisent quasi-instantanement a la vitesse selectionnée lors des demarrages/arret et des changements de vitesse entre 33 et 45 tours, alors que la technics a un tres courte remontée au dessus de la vitesse theorique avant de revenir rapidement à celle ci (mesures à l' appui) ... Ce n' est pas reellement handicapant mais ça prouve que ces platines pourraient regagner leur position de leader si technics voulait bien faire l' effort de retravailler sur leur moteur au lieu de se reposer depuis plus de 20 ans sur leurs lauriers ....


Tiens au passage un petit coup de gueule contre tout les fabricants de matos actuels : Il y as 40 ans le moindre appareil audio meme "bas de gamme" etait quasiment indestructible et annonçait une durée de vie de plus de 30 ans (par exemple un enregistreur analogique sony qui as passé 20 ans dans mon grenier apres avoir servi durant 10 ans marche toujours parfaitement... il m' as juste suffit de recalibrer et de demagnetiser ses tetes), alors qu' aujourd'hui une durée de vie de 10 ans est considerée comme confortable et ne se retrouve plus que dans le haut de gamme. Je trouve cette volonté des fabricants (pas tous hein) d' obliger à acheter du haut / tres haut de gamme pour beneficier d' une durée de vie correcte assez :beurk: .
42
"les vestax et stanton par exemple se stabilisent quasi-instantanement a la vitesse selectionnée lors des demarrages/arret et des changements de vitesse entre 33 et 45 tours"

Cela ne change strictement rien pour le mix et le calage des skeuds.
Les Mk5G sont parfaite.Peut etre leur manquent ils le reverse de serie( pour les afficionados)qqui existe en option.
Sur sonomag le comparatif entre une satnton st150,une numark tt500 et une mk5 a dicte la solution je crois.Nivo sonore et qualite de fabrication la mk5 est la meilleur.La mk5g est encore ameliore nivo cablage.
Le couple moteur tekniks est largement suffisant en comparaison de sa fiabilité.

J'ai failli acheter une de ces platines au debut.Mais j'avais aucun recul sur leur fiabilité.
On en reparle ds 5 ou 10 ans et on verra si ce couple moteur tient encore la route, aussi precis qu'une horloge.

Enfin cé la platine qu'on trouve partout.Alors qd tu mix ailleurs que chez toi ca le fait.

et tu oublies la gemini pdt 6000. pas mal d'option,un couple moteur plus eleve que celui de la technics; egalement la nvelle BST(idem Synq!!!!)ou encore la SYNQ(couple<4,5kg) et j'en passse.
Pour l'instant j'ai pas encore entendu de mauvaise chose dessus.
on en reparle ds qques annees.

Les choses les plus simples sont les plus fiables. Pas d'artifice inutile pour detourner l'attention ailleurs. On se croirait sur un salon de l'automobile qd on parle de materiel DJ.

@+
43
Attention j' ai pas dit que les 1200/1210 allait se faire detroner ..... c' en est meme tres loin !
44