Sujet Passé présent futur : choix d'une bonne platine vinyle
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 939 vues
- 1 follower
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2004 à 18:43:49Passé présent futur : choix d'une bonne platine vinyle
Bonjour à tous ! je suis nouveau ici, et voici mon premier post.
Je susi actuellement face un un dilemme, je dois choisir une platine (je sais je suis pas le seul dans ce cas) Mais tout d'abord laissez-moi vous raconter ceci....
Voici quelques années déjà, je mixais avec du très bon matos. A savoir des SL1210 MKII avec des cellules Ortophon Pro S et une table Ecler Smac 40. J'étais plutot dans le style Tech, Jungle- D&B, et j'ai gentiment commencé à faire du Scratch, pour, au final, ne faire plus que ça....
Puis j'ai un peu lâché le "milieu", pendant 3 ou 4 ans, sans me soucier des évolutions de matériel.
Aujourd'hui j'aimerai m'y remettre, et faire du scratch intensif. Donc je me renseigne sur les bonnes affaires, les bonnes marques etc... et voilà mon dilemme. Que choisir comme turntable ?
- Je suis convaicu de l'efficacité des MKII pas besoin de m'en faire les éloges ici
- Qu'offrent les nouvelles platines (Numark, Vestax) de plus que Technics
- A part la robustesse, quels sont les réels avantages de la MKII (ceux qui justifient le prix en tout cas)
Je dois dire qu'en ce moment mon coeur balance de plus en plus vers les TT500 de chez Numark.
- quels sont ces fameux problèmes de surchauffe dont j'ai entendu parler ?
- Quand les gens disent que ces platinet "claquent" au bout de 2-3 ans, de quelle façon cela arrive-t-il ?
Merci de répondre à mes questions....
Je susi actuellement face un un dilemme, je dois choisir une platine (je sais je suis pas le seul dans ce cas) Mais tout d'abord laissez-moi vous raconter ceci....
Voici quelques années déjà, je mixais avec du très bon matos. A savoir des SL1210 MKII avec des cellules Ortophon Pro S et une table Ecler Smac 40. J'étais plutot dans le style Tech, Jungle- D&B, et j'ai gentiment commencé à faire du Scratch, pour, au final, ne faire plus que ça....
Puis j'ai un peu lâché le "milieu", pendant 3 ou 4 ans, sans me soucier des évolutions de matériel.
Aujourd'hui j'aimerai m'y remettre, et faire du scratch intensif. Donc je me renseigne sur les bonnes affaires, les bonnes marques etc... et voilà mon dilemme. Que choisir comme turntable ?
- Je suis convaicu de l'efficacité des MKII pas besoin de m'en faire les éloges ici
- Qu'offrent les nouvelles platines (Numark, Vestax) de plus que Technics
- A part la robustesse, quels sont les réels avantages de la MKII (ceux qui justifient le prix en tout cas)
Je dois dire qu'en ce moment mon coeur balance de plus en plus vers les TT500 de chez Numark.
- quels sont ces fameux problèmes de surchauffe dont j'ai entendu parler ?
- Quand les gens disent que ces platinet "claquent" au bout de 2-3 ans, de quelle façon cela arrive-t-il ?
Merci de répondre à mes questions....
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/11/2004 à 18:46:06
Un vrai concurrent de la MKII : la pdx
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/11/2004 à 18:56:39
Ben tiens justement la PDX, j'en entend beaucoup parler.
Mais rien qu'à la voir elle me fait peur... Comment une platine tout en plastique et aussi moche (oui oui c'est mon avis personnel) peut elle faire peur à une MKII ?
Mais rien qu'à la voir elle me fait peur... Comment une platine tout en plastique et aussi moche (oui oui c'est mon avis personnel) peut elle faire peur à une MKII ?
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/11/2004 à 19:03:14
C'est clair, la version de base grise, ça fait jouet plastique. J'ai la 2000 edition BLK, et c'est déja plus rassurant. Mais peut importe la couleur, crois moi elle peut faire pleurer des Mémés Kadeu sans problème et elle est vraiment robuste (dailleurs vestax à laché le côté gris jouet et la plupart des modèles sont noirs)
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/11/2004 à 21:14:35
Ahhh je suis content que les TT500 séduisent C'est une bonne platine, et son prix est très correct
Si mes souvenirs sont bons les problèmes de surchauffe ne touchent que les TTX (le modèle numérique avec écran LCD). Les TT500 sont sorties après donc normalement y a pas ce problème. En tout cas perso je le rencontre pas
J'ai hésité à prendre des PDX, mais finalement comme je mix, je fais pas que du scratch, le bras droit m'a pas paru top pour mixer (et au final c'est pas top pour le mix). Par contre pour le scratch c'est vraiment top. Plus de place pour mettre les mains, meilleure accroche, bref bon compromis et réel évolution
L'intérêt principal des TT500 c'est les bras interchangeable, passer du bras en S au bras droit est hyper simple, et vraiment génial si on ne se limite pas à une seule pratique
Si mes souvenirs sont bons les problèmes de surchauffe ne touchent que les TTX (le modèle numérique avec écran LCD). Les TT500 sont sorties après donc normalement y a pas ce problème. En tout cas perso je le rencontre pas
J'ai hésité à prendre des PDX, mais finalement comme je mix, je fais pas que du scratch, le bras droit m'a pas paru top pour mixer (et au final c'est pas top pour le mix). Par contre pour le scratch c'est vraiment top. Plus de place pour mettre les mains, meilleure accroche, bref bon compromis et réel évolution
L'intérêt principal des TT500 c'est les bras interchangeable, passer du bras en S au bras droit est hyper simple, et vraiment génial si on ne se limite pas à une seule pratique
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/11/2004 à 22:32:12
Citation : - Quand les gens disent que ces platinet "claquent" au bout de 2-3 ans, de quelle façon cela arrive-t-il ?
je vais pouvoir te repondre l'ami, j'ai justement une tt-200 qui a claqué
ben, c'est bien simple, a un moment, elle marche plus, ou bien tres mal.
en fait, la mienne a commencé sa maladie par un abadon total de quelconque mouvement; rien, kedal,nada,NIET!
puis apres un petit peu de repos, elle a emergé de son coma, et a retourné .
mais, de quelle manière ...
il sufisait seulement que j'arrête le vinyl, meme pas de scratch ni rien, pour ke le moteur sarrete a petit feu (1/2 tour). il fallait ke je le relance au doigt pour kil retourne.
en fait, il a perdu tte sa vigueur. il tourne, mais nencaisse plus rien.
donc, elle est totalement inutilisable.
j'en ai conclus qu'elle a claqué...
bon ben voila, fais-en ce que tu veux, moi, si jetais toi, je prendrais les pdx noires ou la serie limitée en blanc. jles trouve vraiment magnifique. avec descellules m 44-7.
pour la mixette, tt depend de ton budget.
++
Respectez les cochons!
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/11/2004 à 23:31:10
Ouais, effectivement les cellules, j'ai prévu des Shure M44-7.
Mais franchement la Vestax PDX, je suis vraiment pas convaincu...
Des gens parlent de la fiabilité inégalable des MK2, qui apparemment n'est pas pareille pour les Numark, mais qu'en est-il de la Vestax...
Bon c'est clair que le plastique peut pas rouiller....
Mais a part ça, le plateau me semble trop haut, et il n'est pas possible de mettre un bras en S en plus, non ?
La TT500 rivalise-t-elle avec la MK2 ? (voilà la vraie question)
Mais franchement la Vestax PDX, je suis vraiment pas convaincu...
Des gens parlent de la fiabilité inégalable des MK2, qui apparemment n'est pas pareille pour les Numark, mais qu'en est-il de la Vestax...
Bon c'est clair que le plastique peut pas rouiller....
Mais a part ça, le plateau me semble trop haut, et il n'est pas possible de mettre un bras en S en plus, non ?
La TT500 rivalise-t-elle avec la MK2 ? (voilà la vraie question)
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/11/2004 à 00:18:40
J'avais mixé sur MK2 y a quelques temps, ca m'avait totalement convaincu de continuer à mixer tellement la sensation était différente de mes XL500II. Bref j'ai mis 2 ans avant de pouvoir me payer de nouvelles platoches, les TT500. J'ai ressenti la même chose que sur les MK2, moteur qui assure, pitch qui obéit au doigt et à l'oeil, bref rien à redire.
Maintenant je préfère la TT500 pour le bras en S et droit qui sont interchangeables
Je me sert pas de l'ultra pitch, ni du reverse, c'est gadget pour moi.
Maintenant que je les ai adoptées, faut que je leur trouve un nom
Maintenant je préfère la TT500 pour le bras en S et droit qui sont interchangeables
Je me sert pas de l'ultra pitch, ni du reverse, c'est gadget pour moi.
Maintenant que je les ai adoptées, faut que je leur trouve un nom
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/11/2004 à 00:38:32
Kik-hypez, il me semble que tu es un défenseur des Numark. Ces platines ont l'air de t'avoir vraiment convaincu.
En plus je suis content de voir que tu mixais sur MKII avant. Comment tu pourrais décrire les différences entre ces deux produits ? Les avantanges et les inconvénients des deux cotés quoi...
En plus je suis content de voir que tu mixais sur MKII avant. Comment tu pourrais décrire les différences entre ces deux produits ? Les avantanges et les inconvénients des deux cotés quoi...
- < Liste des sujets
- Charte