Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passé présent futur : choix d'une bonne platine vinyle

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passé présent futur : choix d'une bonne platine vinyle
Bonjour à tous ! je suis nouveau ici, et voici mon premier post.

Je susi actuellement face un un dilemme, je dois choisir une platine (je sais je suis pas le seul dans ce cas) Mais tout d'abord laissez-moi vous raconter ceci....

Voici quelques années déjà, je mixais avec du très bon matos. A savoir des SL1210 MKII avec des cellules Ortophon Pro S et une table Ecler Smac 40. J'étais plutot dans le style Tech, Jungle- D&B, et j'ai gentiment commencé à faire du Scratch, pour, au final, ne faire plus que ça....

Puis j'ai un peu lâché le "milieu", pendant 3 ou 4 ans, sans me soucier des évolutions de matériel.

Aujourd'hui j'aimerai m'y remettre, et faire du scratch intensif. Donc je me renseigne sur les bonnes affaires, les bonnes marques etc... et voilà mon dilemme. Que choisir comme turntable ?

- Je suis convaicu de l'efficacité des MKII pas besoin de m'en faire les éloges ici
- Qu'offrent les nouvelles platines (Numark, Vestax) de plus que Technics
- A part la robustesse, quels sont les réels avantages de la MKII (ceux qui justifient le prix en tout cas)

Je dois dire qu'en ce moment mon coeur balance de plus en plus vers les TT500 de chez Numark.

- quels sont ces fameux problèmes de surchauffe dont j'ai entendu parler ?
- Quand les gens disent que ces platinet "claquent" au bout de 2-3 ans, de quelle façon cela arrive-t-il ?

Merci de répondre à mes questions....
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah oui ça fait la difference......................................et les +10/+20/+50..........ça aide pour caler + rapidement...........................g eu des Mk2 et j'en suis revenus........................................mais y'a trop de conservateur qui n'évolue pas

C comme dire que Atari c fiable ds le temps........ba oui mais y'a mieu maintenant, NON ?

a+

o fait g po d'action chez Numark, g juste testé les 2 et je garde mes TT500