Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passé présent futur : choix d'une bonne platine vinyle

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passé présent futur : choix d'une bonne platine vinyle
Bonjour à tous ! je suis nouveau ici, et voici mon premier post.

Je susi actuellement face un un dilemme, je dois choisir une platine (je sais je suis pas le seul dans ce cas) Mais tout d'abord laissez-moi vous raconter ceci....

Voici quelques années déjà, je mixais avec du très bon matos. A savoir des SL1210 MKII avec des cellules Ortophon Pro S et une table Ecler Smac 40. J'étais plutot dans le style Tech, Jungle- D&B, et j'ai gentiment commencé à faire du Scratch, pour, au final, ne faire plus que ça....

Puis j'ai un peu lâché le "milieu", pendant 3 ou 4 ans, sans me soucier des évolutions de matériel.

Aujourd'hui j'aimerai m'y remettre, et faire du scratch intensif. Donc je me renseigne sur les bonnes affaires, les bonnes marques etc... et voilà mon dilemme. Que choisir comme turntable ?

- Je suis convaicu de l'efficacité des MKII pas besoin de m'en faire les éloges ici
- Qu'offrent les nouvelles platines (Numark, Vestax) de plus que Technics
- A part la robustesse, quels sont les réels avantages de la MKII (ceux qui justifient le prix en tout cas)

Je dois dire qu'en ce moment mon coeur balance de plus en plus vers les TT500 de chez Numark.

- quels sont ces fameux problèmes de surchauffe dont j'ai entendu parler ?
- Quand les gens disent que ces platinet "claquent" au bout de 2-3 ans, de quelle façon cela arrive-t-il ?

Merci de répondre à mes questions....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bah la MK5 la principale innovation c'est les leds bleues !!

Je crois que tu confonds avec la M5G...

Non, franchement, mon choix est fait... maintenant il me faut choisir une Table de mix.
22
Wé c'est vrai, autant pour moi, la MK5 c'est la technics SL1200 avec des p'tits détails infimes en plus.

La MK5 G par contre c'est la MK5 avec les leds bleues, et une robe noire et 300 € de plus :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
23
Ca fait cher le litre de peinture...
24
Et ça ne change rien au comportement de la platine (ah les filous du marketing) !
25
Deja que j' trouve le pris de la mk2 élevé alors la avec la mk5 et mk5g technics ce fou de la gueule des gens avec des prix pareil pour des ptits changement esthetique. :non:
26
Oui, mais je vous rappelle que là où j'habite, le prix d'une MK5 est de 500€.
Donc, moi j'hésite plus...
27
Salut zeromus j'habite pres de la frontiere franco suisse je vias très souvent a geneve conais-tu de bons magasin de matereil dj la bas?
28

Citation : Salut zeromus j'habite pres de la frontiere franco suisse

Tiens, comment t'as deviné que j'habitais en suisse ?
Bon franchement, niveau magasin de matos à genève, j'ai aucune idée. Personellement j'habite pas du tout à cet endroit, et je peux pas te renseigner...

Je suis quand même étonné que le prix des Technics est si bas en Suisse. Encore plus bas que sur certains sites allemands par exemple. Contrairement à tout le reste.
Bon je vais pas me plaindre hein ! :clin:
29
Bon ben ça y est.
Merci pour votre aide tout le monde, mais là je viens de tomber sur une super occase. Deux MKII vieilles d'une année, avec cellules Ortofon Pro S pour 600€.
Elle est pas belle la vie ?
30
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on crache tant que ca sur Numark (le cross de la pdd01 ?)
Bon il faut du matos entrée de gamme comme d'autres marques, mais ils ont peut etre de bons produits.

Personnellement j'ai des MK2 et j'aimerais beaucoup essayer les TT500...
Je suis d'accord que la fiabilité n'est pas prouvée, mais il ne faut pas oublié qu'elle a un couple de 5kg !
Au touché ca doit quand meme faire une belle difference !