4.4/5
  • leserbe23leserbe23

Bon produit

Pioneer PLX-1000Publié le 29/01/23 à 14:39
    J utilise ces platines pour mixer de la techno avec des vinyles traditionnel et aussi avec traktor 3 en dvs. après j'ai une technics m5g le top et plus précis au niveau du pitch mais question d habitude et j'ai aussi une MK2 1200 .la plx est quand même pas mal et fourni avec des bons câbles RCA et le plus c'est que l'on peut les débrancher de la platine grâce aux prises RCA sur la platine j'aime bien la gueule de la platine c'est une m5g le couple de démarrage le moins c'est le frein on peut pas le régler soi même . pour ma part j'en suis ravie il faut les installer comme il se doit c'est a dire a niveau pour pouvoir après régler le bras avec la cellule parallèle au plateau avec le poid indiqué la base quoi après je trouve le pitch pas assez précis après question est ce que l'on peut monter un pitch technics d'une SL 1210 m5g pour avoir une vitesse plus stable voilà
  • dj piopiodj piopio

la cousine des sl 1200,1210 mk2

Pioneer PLX-1000Publié le 03/02/17 à 20:58
    bonsoir,

Je l'utilise uniquement chez moi en tant que dj passionné de vinyl, j'ai essayer aussi les numark ttx,bst,etp ect...
    Ayant possédé les technics sl 1200 mk2 pendant 15 ans qui commençaient a se faire vielles, j'ai décidé de me jeter à l'eau en investissant dans une paire de pioneer plx 1000 après l'avoir testé chez un ami pendant toute une après midi.
    première impression whaou....:8O:elle est belle avec son noir aluminiun brossé ses led de couleur bleu et blanche très belle finition.
    ensuite, j'ai commencé a mixer et là quelle surprise, venant de technics on n'est pas dépayser hormis le couple un peu plus important sur pioneer. On s'y habitue au bout de quelques mix.
    les plu…
    bonsoir,

les plus+:
    sur cette platine ce sont les leds de couleurs bleu et blanche, son pitch(très agréable d'utilisation) ses rca et câbles d'alim dé connectable, son look (on se croirait sur une technics relooker).
    les moins-:
    c'est ce petit jeu au niveau du bras(qui ne gêne en rien au bon fonctionnement de celle -ci après une après midi de mix) mais que l'on ne retrouve pas sur technics, et le +-50 de sélection du pitch(inutile à mon gout).
    Le petit point en plus que je vais mettre le doigt dessus sera la durée de vie de cette cousine de technics dans le temps mais pour l'instant je ne regrette en rien de mon achat.

!!!!!!LONGUE VIE AUX PIONEER!!!!!!:bravo:
  • djpat97438djpat97438

excellente

Pioneer PLX-1000Publié le 30/05/15 à 06:15
    je l'utilise quasiment 2h tous les jours la semaine chez moi et le weekend en presta
    depuis février 2015
    bien sur g eu des gemini,technics,vestax et maintenant pioneer
    j'aime bien son look trés proche du sl mais nettement amélioré plus moderne
    son couple moteur apréciable,ses led,son pitch sans point zero,les connectiques bien pensé,ce que j'aime le moins c le ptit jeux d'origine du bras inexistant sur la sl