Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle

  • 358 réponses
  • 59 participants
  • 65 244 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
Pioneer présente officiellement aujourd’hui sa platine vinyle PLX-1000, dont le prototype avait été dévoilé en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je pense que le but est en effet purement marketing. Pioneer vise juste à remplacer Technics dans l'imaginaire et un prix fort est un bon moyen pour y arriver.

Je mets la citation d'un des mods de DJTT qui me semble assez juste dans son analyse:

Citation :
The whole point of the exercise is to convince people that this is a replacement for the 1210.

The price, the look, the feature set are all so similar to Technics for that purpose. Pioneer have been very clever in this regard.

They don't want people deriding the decks cus they have silly features like midi (silly in comparison to a 1210).
They don't want to give people the excuse that they are bloated and toy-like which can be said (unfairly) of other decks.

They didn't undercut the price of the 1210 as that would seem to devalue them against the 1210.

The whole point is : 'this is exactly the same as a 1210. Do you like Pioneer stuff? If yes this is the best option cus it's the same a 1210'.

They are priced highly so that people think they are getting a quality product.
A product that matches the one that is no longer in production.
These decks will never come down in price. They will remain high to reinforce the perception that they are 'the only' quality deck in production. Kids can afford them not just the high end user. Kids will spend their college grants on them. They will be on their Xmas lists.
The Pioneer koolaid will be swigged down like fat kids drinking supersized cola cups in McDonalds.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 23:16:28 ]

132
A mon avis le cible n'est pas les clubs mais ceux qui font du scratch et autre turntablism et je serais pas étonné de voir ces platines dans les concours. Et ainsi supplanter les autres clones.
133
Le marche des clubs est super-marginal sur ce coup (par rapport aux CDJs) même s'il y a fort à parier que les clubs qui ont besoin de proposer des platines vinyles (ou les loueurs de matos) vont probablement commencer à privilégier des PLX neuves aux autres clones ou à des Technics vieillissantes. Après oui je pense que l'idée est de faire de la PLX LA remplaçante des Technics. D'où les fonctionnalités similaires et le prix élevé.
134

Apparemment, une rumeur comme quoi Panasonic serait sur le point de relancer la prod des k2 circule sur le net  icon_mdr.gif :

https://whiplash.net/materias/news_813/207015-industriamusical.html

Bof, je retourne à mes PDX... ^^

 

135
ça sent le Hoax à plein nez. Il n y a plus d'activité lié au DJing chez Panasonic ou encore technics ...
136
Citation de CloudBreak :
Le marche des clubs est super-marginal sur ce coup (par rapport aux CDJs) même s'il y a fort à parier que les clubs qui ont besoin de proposer des platines vinyles (ou les loueurs de matos) vont probablement commencer à privilégier des PLX neuves aux autres clones ou à des Technics vieillissantes. Après oui je pense que l'idée est de faire de la PLX LA remplaçante des Technics. D'où les fonctionnalités similaires et le prix élevé.


+1000 , sinon question con mais pourquoi en fait il y a si peu de platine vinyle en clubs ?
137
Parce que on leurs en donne pas.
138
Parce qu'il y a de moins en moins de DJ qui les utilisent...
139
Citation de djzephyrin :
Parce qu'il y a de moins en moins de DJ qui les utilisent...


Pourquoi Pionner en sort une alors ? si ils compte que sur les mecs qui scratch et a ce prix ils risquent pas d'en vendres beacoups alors

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 23:56:54 ]

140
Ça leur coûte pas cher de toutes façons, vu que ça sort de chez Hanpin. Par contre s'ils peuvent niquer la part des autres clones, ça leur donne plus ou moins un règne absolu sur toutes les catégories de matos de DJing.