Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 090 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Ah ouiii c'est vrai j'ai oublié de mettre ici :

262
Ah ouais le rumble, quand même...
Et du coup le pitch d'une K2 dans les extrêmes, il se comporte comment ?
Jusqu'au bout j'ai l'impression en pratique mais bon, la psychoacoustique:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 20:08:52 ]

263
Merci beaucoup DJSTUFF! :bravo:
Le rumble vient de me refroidir. J'imagine mal ce que ça peut donner sur du gros son...
La k2 était plus lourde et comme dit Boris;
Citation :
Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec.

L’emplacement de la cellule de rechange est
déjà présent sur les M3D mais en effet pas sur les K2.
C’est une belle platine quand même et perso je n’ai pas envie de cracher sur technics car après tout ils avaient décidé de fermer à la base et je trouve qu’une mk7 avec ses légers défauts c’est moins triste que plus de technics du tout.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 08:49:39 ]

264
Une MK8 qui reprendrait les standards de qualité Technics, dans les 700/800 euros serait bien aussi...
265
Bonne vidéo Léo.
Le coup du rumble je suis un peu sur le cul quand même.
Outre le feeling du mix comme tu le dis, ce qui a fait la réputation de la platine était sa résistance au rumble, qu'aucun concurrent n'a réussi à atteindre.
époque révolue visiblement...
266
Citation de davv :
Une MK8 qui reprendrait les standards de qualité Technics, dans les 700/800 euros serait bien aussi...


A ce prix là ça va être difficile:
Ce ne pourra pas être fabriqué au Japon .
Dans un autre pays comme la Chine ou la Malaisie la qualité ce payent aussi et il faudra renforcer les contrôles....
Aucun intérêt pour la marque de refaire des mk2 dont le brevet dont tombé dans le domaine publique.

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:05:03 ]

267
Hum... Je sais bien que nous sommes dans un monde qui fuit en avant... et que Pioneer a lancé la mode... mais 800 euros ce n'est ni un prix "raisonnable" ni bon marché pour une platine vinyle. La Denon est dans ces prix là et c'est une platine correctement construite. Sans parler de Reloop qui, paraît-il, tient le rumble (Stanton aussi, etc).
Donc, disons, une MK8 qui tiendrait le rumble, dont le potentiomètre de pitch couvrirait toute la plage de réglage, dont la pop up light serait celle de la mk2 mais avec des leds (ou pas, d'ailleurs), dont le réglage de frein/démarrage serait accessible directement, dont le start/stop serait le même que celui de la mk2, dont l'antiskating irait jusqu'à 5 ou 6 et, surtout, dont les bras/start/stop, etc. seraient interchangeables avec ceux des mk2... le tout fabriqué en Chine, pourquoi pas chez Hanpin, avec un contrôle qualité au top, pour 800 euros, cela ne me semble pas délirant... Ce n'est qu'une platine, le concept n'est pas franchement novateur.
268
Ce qui est compliqué c’est de gommer les défauts en restant au Japon pour un prix raisonnable, c’est technicsment possible mais visiblement plus compliqué niveau rentabilité pour une boîte qui a rouvert. C’est pas une assoss malheureusement.
Je pense qu’une intégration de port usb pour l’utiliser comme contrôleur et entrée audio direct serait une bonne manière de faire digérer l’augmentation du prix jusqu’à 1000€

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:57:14 ]

269
Citation de AXLtrip :
made Malaysia ! C'EST D'LA MERDE ! mes 1210 MK2 fetes leurs 20 ans cette années !
jamais ouvertes ni trafiqués 100% made in JAPAN elles sont comme neuves ! (et pourtant ,je les triturent sans retenu !)
le vintage sera TOUJOURS loin devant car aucuns fabriquant ne peut reproduire cette qualité aujourd'hui !
ils ne reproduisent que le prix,en gros ils font de la merde a prix qualité et comptent sur le "c'est mort!je jette et je rachète le nouveau" ET C'EST DE CA QU'ON A TOUS RAS LE BOL ! se faire prendre pour des cons!
Malaisie c'est encore pire que made in china (la chine peut faire des bons produits mais c'est rare et encore plus chère!)
avec l'euro les gens ne comprennent plus les prix 990€ ca fait +6500 francs ! j'ai payé mes Technics 1210_MK2 japan 450€ piece chez Darty en 1994 ! n'achetez plus du neuf!
contentez vous de l'occase et du coup les constructeurs serons obligé de faire mieux et moins chère !
(c'est déjà un peu le cas ) ;)


D'accord avec toi, j'en avais acheté une en 98 à la FNAC Montparnasse 3000,00FRS
270
Citation de Nightwolf38 :
Et les discothèques, les radios, les sono mobiles, etc... Vont se faire livrer des vinyles...
On presse quoi de nos jours? Plus grand chose, donc ça reste une machine de geeks et de passionnés.
Nous sommes en 2019.


Bah on s'en tape... Nous sommes beaucoup à avoir des vinyles plein le garage :clin: