Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 063 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
x
Hors sujet :
le mod qui ser à rien :facepalm: il y a plein de DJ qui arrivent à mixer et à synchroniser des disques depuis des décennies avec des mk2 en agissant seulement sur le plateau. En plus tu perds la stabilité du plateau en faisant cette connerie : :oops2: En gros on se retrouve avec Le comportement d’une BST à courroie :mrg::

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 17:41:53 ]

252
Perte de la stabilité du plateau ? NON
Il y a plein de DJ qui arrivent à mixer sans: oui, ta meme des mecs qui arrivent à mixer avec des K7. :bravo:
Si tu n'es pas capable de laisser le bénéfice du doute, je t'invite à la maison pour test :clin:
Come on to the kellers !!!
253
Perte de la stabilité du plateau ? NON
Il y a plein de DJ qui arrivent à mixer sans: oui, ta meme des mecs qui arrivent à mixer avec des K7. :bravo:
Si tu n'es pas capable de laisser le bénéfice du doute, je t'invite à la maison pour test :clin:
J'ai pas de problème à jouer sur des K2 "vanilla", n'empêche que quand je record un podcast, je suis bien content de pouvoir ajuster des micro-decallage sans forcer grâce à ce mod :mrg:
Ce que je pouvais faire jadis sur des vestax pdx-2000 mais dont le pitch n'était 0as assez précis à mon goût
Come on to the kellers !!!
254
Perte de la stabilité du plateau ? NON
Il y a plein de DJ qui arrivent à mixer sans: oui, ta meme des mecs qui arrivent à mixer avec des K7. :bravo:
Si tu n'es pas capable de laisser le bénéfice du doute, je t'invite à la maison pour test :clin:
J'ai pas de problème à jouer sur des K2 "vanilla", n'empêche que quand je record un podcast, je suis bien content de pouvoir ajuster des micro-decallage sans forcer grâce à ce mod :mrg:
Ce que je pouvais faire jadis sur des vestax pdx-2000 mais dont le pitch n'était 0as assez précis à mon goût
Come on to the kellers !!!
255
Ça bégaye grave :facepalm:

Combien de DJ ont utilisé ton mod sur des mk2 ? Ça doit être quasiment 0 ..,


Donc un truc qui sert à rien ...


Faudrait que je vérifie mais il me semble que le quartz n’agit que lorsque le 0 est enclenché le cran du pitch sur le Mk2 ou le bouton reset pour les mk5 et autre modèle sans cran.

Et ton mod me fait plus penser à la suppression de cette fonction sur la mk2...

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 07:33:47 ]

256
@Zephyrin,
Le quartz agit bien quand le pitch est à 0 (quartz lock).
dans les autres cas c'est une PLL qui travaille, via un intégré maison (très sophistiqué d'ailleurs ; TECHNICS oblige !)

Le mod proposé agit sur les caractéristiques du PID, ça serait invendable niveau chiffre du pleurage moteur.
Au passage, avec cette modif, la vitesse de rotation du plateau dépend autant du pitch que de la force de traction exercé sur le plateau. Avec un meme pitch et deux cellules différentes, la vitesse ne sera pas la meme, c'est bien la peine d'avoir une MK2 pour perdre ainsi ses perfs de régulation de vitesse...:facepalm:

Le mod évite les gros "reset" de la boucle de correction, qui induisent des "chocs" dans la commande moteur. Si tu fais l'essai sur ta MK2, en bloquant (méchamment) le plateau, tu verras ces accoups sur le strobe. Après faut pas déconner non plu, dans un bend classique, on arrive jamais à bloquer suffisamment le plateau pour faire décrocher la régulation, donc oui, ça sert à rien. (et ça ne resoud pas le comportement non désiré de la GR).
257
En tout cas je peux vous dire qu’elle a peut-être quelques défauts la MK7, mais je n’ai jamais vu une platine qui calait aussi bien et aussi longtemps.
On croirait presque qu’il y a un bouton sync caché qu’on peut pas enlever :mrg::mrg:
Vraiment très heureux des miennes, un vrai plaisir dans l’utilisation.
Vidéo dans pas longtemps c’est sûr, avec tous les points négatifs et positifs :bravo:
258
Citation de _DJSTUFF_ :
...
Vidéo dans pas longtemps c’est sûr, avec tous les points négatifs et positifs :bravo:


Bonjour Léo, super que tu aies acheté ces platines ! J'attends ta vidéo avec impatience. Pas de doute sur la stabilité de la vitesse avec l'électronique actuel. Par contre un test de décrochage / saut de la cellule + tests rumble seraient intéressants stp.
259
Citation de _DJSTUFF_ :
En tout cas je peux vous dire qu’elle a peut-être quelques défauts la MK7, mais je n’ai jamais vu une platine qui calait aussi bien et aussi longtemps.
On croirait presque qu’il y a un bouton sync caché qu’on peut pas enlever :mrg::mrg:
Vraiment très heureux des miennes, un vrai plaisir dans l’utilisation.
Vidéo dans pas longtemps c’est sûr, avec tous les points négatifs et positifs :bravo:


Merci pour les retours les gars ! Ca donne envie !
Mais j'ai vraiment peur sur des systèmes avec sub et gros infra que ça ne tienne pas le coup, quelqu'un a une expérience ?
260
Là voilà enfin cette vidéo ! Merci Léo !!! Très objectif en plus.

Pour la rotation inverse en 78 tours (juste pour le fun), essaie peut être en appuyant sur les boutons 33 & 45 en même temps + le bouton START STOP.

A bientôt.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:30:37 ]