Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 097 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Pour ton lien je ne connais pas la langue donc normal que je l’ai pas lu.

Pour la comparaison je ne comprends pas trop ce que tu as fait!
Si tu t’es simplement basé sur la position du curseur ça ne démontre pas grand chose. Car ces repaires ne sont qu’indicatif. Le curseur est une résistance variable avec in tolérance de 20% même dans le cas du pitch numérique, Donc je te laisse réfléchir à l’écart de précision que tu peux avoir entre 2 curseurs .
Pour avoir quelque chose de cohérent il aurait aussi fallut changer le pitch de ta M5G et le calibrer correctement pour avoir des conditions comparables à la MK7 neuve.

Si ta démarche est toute autre pourrais tu mieux l’expliquer.

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 18:31:36 ]

512
Ma démarche était juste de me faire un avis sur ce qui est le plus important pour moi dans une platine: la précision de l'ensemble moteur + pitch. Avant de mettre 900e x 2 dans des platines je souhaitais comme beaucoup avoir des avis concrets sur cette mk7. Hors peu de retour en français de personnes qui les ont sans tomber dans des longues tirades sur "c'est numérique donc nul", "trop cher" etc etc ou "elles sont géniales" quitte à être un peu de mauvaise fois. Seul DJ Stuff a fais une bonne revue mais qui manquais un peu de détail pour moi. Bref j'ai laissé cogité un moment puis le modèle gris est sorti, je les trouve bien plus jolie que les noir, et quelques temps plus tard un article plutôt détaillé (valeur et graphique à l'appui) certe en Espagnol (mais google traduction fait le taf), qui explique l'évolution du pitch de la mk7. Bref les deux points qui me bloqué sont corrigés. Et une fois les platines en main, on se rend vite compte que tout se qui faisait la force des technics est bien là. Au delà d'un simple mix qui va vite permettre de voir si la précision, et la stabilité sont au rendez vous. Pour un test un poil plus poussé de la précision des platines certain utilise traktor ou serato, moi j'utilise deux vinyles identiques pour tester si il y a pas un décallage entre les deux platines à vitesse cencé être égal. Ca vaut ce que ça vaut, mais si il y a un défaut on le constate vite. Mon ressenti n'engage que moi, mais j'ai l'impression d'avoir des m5g qui ont perdu le petit défaut qui m'agaçait un peu (moins de stabilité que des mk2), certe elles ont des défauts qu'elles n'avaient pas avant mais ils sont moins importants à mes yeux.
513
Je suis sceptique du test avec serato ou traktor. Il y a une latence induit par la carte son qui doit fausser la mesure.

Comme je t’ai dit le curseur n’est pas numérique ce qui change s’est le composants électronique derrière qui pilote la vitesse. Mais sur le principe ça change rien …
514
On est d'accord sur le principe. Je n'ai jamais fait de procès sur l'analogique et le numérique (sauf peut être pour les tables de mixage, mais c'est pas le sujet). Concernant les mk7 ils ont à la fois remplacé la carte mère et revus la programmation dedans pour modifier la gestion du pitch. Le problème de base étant une résistance avec une tolérance trop élevé de 10%. On en revient à ce que tu dis sur la qualité des composants.
515
Vous avez vu les séries limitées 50ème anniv de la SL1200 ? Elles sont vraiment réussies je trouve. :bravo:
ast-1596420.png.pub.crop.pc.thumb.640.1200.png
516
Oui sympa ça change, à part le bras doré , bling bling :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 18:49:39 ]

517
Vous avez un lien vers les sites qui les vendent ?
J'hésite encore entre la noire et la bleu, avec le bras et le liseré doré, elles sont magnifiques.
La jaune me plait beaucoup aussi, mais ça matche moins bien avec le doré.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 19:27:16 ]

518
519
Perso j'aime la bleue ou rouge, et le bras doré passe mieux sur la jaune c’est vrai .

(-;  Sois Funk  ;-)

520
Citation :
La jaune me plait beaucoup aussi, mais ça matche moins bien avec le doré.

Citation :
et le bras doré passe mieux sur la jaune c’est vrai .

:mrg:
Les kaki en free, trop la classe:aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:46:31 ]