Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 084 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
J'en avais acheté une paire à sa sortie en 2019 pour remplacer des MK2 et j'en suis très satisfait. Je lis beaucoup de rumeurs à gauche et à droite de gens qui manifestement ne les ont pas testées aussi longtemps que moi. À propos du rumble, je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun test rigoureux qui attesterait ce problème mais quand bien même cela concernerait les clubs et pas une utilisation par un particulier à domicile. Et niveau finition, personnellement je les préfère aux MK2 mais c'est probablement subjectif. Donc globalement, j'en suis extrêmement satisfait !

Elles sont belles, non ? :aime:

:8)

http://www.facebook.com/gillesdj

492
Citation :
Elles sont belles, non ? :aime:


Pour être honnête avec toi , tout en noir je les trouve quelque conque on dirait autre chose que des technics, style BST ou Reloop ...
493
Merci pour vos retours
ça reste toujours intéressant d'avoir les retours après déjà quelques années, les avis sont toujours plus constructif qu'au lancement d'un produit que ce soit en positif ou négatif

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 22:39:12 ]

494
Citation de miguelmigs666 :
Merci pour vos retours
ça reste toujours intéressant d'avoir les retours après déjà quelques années, le avis sont toujours plus constructif qu'au lancement d'un produit que ce soit en positif ou négatif


Franchement fait toi plaisir, quand tu vois les prix des MK2 y'a pas photo. En noir elle est classe :clin:

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 09:54:54 ]

495
Propriétaire d'une paire depuis un peu plus de 2 ans rien à redire sauf que j'ai un peu augmenter le couple ce qui est très pratique sinon les principaux défaut sont pour moi le capot qui ne tient pas sa couleur noir qui prend trop la poussière et qui n'est pas pratique dans la pénombre le rumble j'ai fait quelque soirée en bar j'ai jamais eu de problème mais il y avait déja le même problème avec les mk2 si y à du gros sons. Qualité de fabrication rien à dire le noir tiens très bien et ne se raye pas et j'ai eu 5 ans de garantie offert par Technics en référençant mes mk7 chez eux donc 7 ans avec les deux ans de chez darty quand une marque se permet de garantire ses produit 7 ans c'est quelle est sur de leur qualité. Tu peux les acheté les yeux fermé c'est de la Technics c'est un cran au dessus en termes de qualité et de précision par rapport à ses concurrent genre Reloop Pioneer AudiTechnica etcetc
496
guigui81 Technics ta offert une extension de garantie de 5 ans qui commence à la fin de garantie légale ?
Habituellement c'est plutôt genre garantie de 5 ans au lieu de celle de 2ans depuis la date d'achat !
497
Tiens tu me mets un doute je vais envoyer un mail à Technics pour avoir leur réponse même si c'est juste 5 ans c'est 3 de plus que chez les concurrents et gratuit donc c'est qu'ils sont sur de la qualité de leur produits.
498
Yes merci, je confirme pour avoir eu du Technics en hi-fi, mes premières MK2 dans les années 90, et ma dernière toujours en ma possession et au top, je valide même si nous étions en made in Japan sans la politique d'obsolescence que l'ont connais sur certains produits. Après ce qui m'intéresse aux lectures des tests c'est le pitch numérique toujours plus fiable même si avec la maitrise de sa mk2 le problème n'en était pas vraiment un et puis surtout le prix. Avoir un produit neuf pour sensiblement le même prix (j'entends dans un bel état, je parle même pas d'un état irréprochable) je me pose de moins en moins la question...
499
C'est passé un peu inaperçu on dirais.
https://www.hispasonic.com/reportajes/technics-corrigio-silenciosamente-problema-pitch-sl-1210mk7/46151
Si ils ont corrigé le problème qui est le defaut le plus génant pour moi, qui est le même defaut que sur les M5G ça deviens intéressant. Après c'est moche pour ceux qui ont achetés les premières séries.

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 08:13:08 ]

500
Super article, il a bien bossé !
Officiellement ce n'est pas un défaut et ils prétendent que c'était pour rendre la zone +/-6% plus linéaire sauf que... si on trace la courbe de pitch parfaite et la plus linéaire qui soit, on s'aperçoit que le pitch des 1ère gen était déjà aux fraises.
4287272.jpg
Ceci dit il me semble que le manque de précision aux extrémités d'un potentiomètre linéaire est quelque chose de très courant ou alors il faudrait taper sur des composants à 100€ et plus.

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 10:33:46 ]