Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News sur cette contrebasse électrique !

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 926 vues
  • 15 followers
1 News sur cette contrebasse électrique !
Bonjour,

Plusieurs nouveautés au NAMM 2008, dont sur le stand STAGG cette superbe CONTREBASSE ELECTRIQUE STAGG (EDB-3/4 H) en érable avec des mécaniques P-Bass et pourvue d'une sortie casque pour une pratique plus silencieuse et qui pourrait s'avérer une option sérieuse pour ceux qui veullent s'essayer à la contrebasse, sans engager un budget trop important: entre 425€ et 525€.
A suivre donc.

See you!!
Mitch

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le premier post
31

Oui, c'est vraiment une bonne contrebasse du dimanche, mais dommage que le son soit pas terrible (avis perso).

De plus impossible de travailler à l'archet, ou de jouer en pizz dans les aigus avec cette stagg, à moins de s'arracher les doigts, il en faut une vraie. Mais le rapport qualité prix reste clairement imbattable.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

32

En tout cas, vu le temps et l'argent que je peux y consacrer, c'est le seul instrument que je peux avoir :)

Mais je ne désespère pas, je finirai par passer à une bonne vieille contrebasse ;)

33

A y est !

J'ai craqué. Je l'ai achetée...

Alors pour l'histoire des cordes j'ai posé la question par rapport à la longueur...

Apparemment en 3/4 c'est bon mais par rapport à un diapason allemand...

 

Par contre de prime abord j'ai un truc à reprocher : Le son de la prise casque génère un souffle monumental, avez-vous ce même souci ?

Sinon bah c'est tout de même tripant de jouer dessus... En plus grâce aux repères on trouve assez vite ses marques. C'est franchement bien. J'ai hâte de rentrer chez moi....

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker

34

J'ai le même problème, la prise casque n'est pas sans souffle, loin de là.

Par contre, la sortie instrument est correcte.

Si jamais tu as des parasites comme sur la mienne à un moment, c'est simplement vissé un peu vite et il suffit de resserrer.

 

Rentre bien chez toi et profite :)

35

Je vais tout de même voir avec mon vendeur s'il n'y a pas une possibilité d'améliorer ceci...

Parce que c'est dommage d'avoir la possibilité de brancher un casque si on ne peut pas l'utiliser à cause de ce gros inconvénient. Parce qu'au bout de 5 minutes, lorsqu'on retire le casque Waouhhh on respire des oreilles...

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker

36

Alors pour le souffle

- soit tu te bricoles toi même une mise à la masse de la prise casque  eek

- soit tu utilise la sortie instru au lieu de la sortie casque, direction ta carte son, et tu actives le direct monitoring, et pourquoi pas passer par un petit VST d'emulation d'ampli basse au passage bravo Ya pas de souffle par la sortie instru... le souffle étant généré par le préamp moisi de la sortie casque....

 

Tu vas découvrir un autre souci sur la stagg : la pique qui bouge lorsqu'elle est déployée au max. Et quand elle bouge ca s'entend :) Du coup il faut la regler au max qu'au 3/4 de la longueur pour éviter le souci...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

37

Ben justement hier soir je suis passé par mon Micro BR pour pouvoir jouer....

Pour la pique je n'ai pas eu de souci de bruit parasite pour le moment pourtant je l'ai pas mal sortie (je fais 1m82).

 

Pour les bricolages, j'attends 2 ans qu'elle ne soit plus sous garantie...

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker