Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

News sur cette contrebasse électrique !

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 7 117 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion News sur cette contrebasse électrique !
Bonjour,

Plusieurs nouveautés au NAMM 2008, dont sur le stand STAGG cette superbe CONTREBASSE ELECTRIQUE STAGG (EDB-3/4 H) en érable avec des mécaniques P-Bass et pourvue d'une sortie casque pour une pratique plus silencieuse et qui pourrait s'avérer une option sérieuse pour ceux qui veullent s'essayer à la contrebasse, sans engager un budget trop important: entre 425€ et 525€.
A suivre donc.

See you!!
Mitch

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :bravo:
22
Avis de novice à prendre comme tel !!!

J'en ai acheté une il y a 5 mois. Elle frisait et le trussrod était bloqué.
Comme je l'ai acheté dans un magasin sérieux près de chez moi, je n'ai pas eu de problème pour la garantie (retour usine etc...).

Cet instrument est fabuleux, moi qui ne connaissait que la basse "fretless", je me retouve avec un grand machin appuyé sur le sol (merci pour mes épaules), facile à transporter, d'une manipulation aisée, peu encombrant sur une scène "mouchoir de poche" avec un vrai son (n'étant pas contrebassiste, je ne peux pas comparer avec l'original) bien équilibré et propice aux subtilités style glissandos vertigineux...

Je me suis acheté un ampli Roland "minicube" qui me permet de jouer avec des musiciens acoustiques sans problèmes. L'ampli possède un mini dsp (Ah le chorus et le réverb !), un accordeur et une boite à rythme.

Je ne regrette absolument en rien mon choix, même si je sais qu'avec le temps, je deviendrai plus exigent et donc envisagerai peut-être petites modifs sur l'action pour mieux l'utiliser...

Une question, ou plutôt une demande de conseil : un jour ou l'autre, il faudra bien changer les cordes et je n'y connais absolument rien.

Merci

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

23
UP pour la question du changement des cordes....
Have a break?????? have an AF instant......
24

Pour les cordes attention surprise...

Ca coûte la peau du cul !!!

Je suis tenté pas cette CTB

J'ai un pote qui joue du violoncelle avec qui j'ai pas mal discuté et lorsqu'il ma dit qu'un jeu de corde lui coutait plus de 80 € j'ai halluciné...

Pour la CTB c'est 100 € les premiers prix.

Le prix moyen étant vers 150/180 €

Et ça peu monter jusqu'à 400 €

Il existe un site ricain qui vend des cordes à environ 110 $ soit 80 € mais les frais de port sont d'environ 40 $...

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker

25

Aurais tu des références de cordes utilisables sur la Stagg ?

Je bichonne mes cordes et ne joue pas aussi souvent que ma Warwick mais je préfère anticiper.

26

Malheureusement je ne suis pas du tout calé sur le sujet...

Je me renseignai avant achat d'une CTB électrique...

Le mieux, à mon avis, c'est de demander dans les magasins de zic ou voir directement avec des luthiers....

https://soundcloud.com/vinzwallbreaker

27

ok pas de souci.

C'est toujours tentant d'avoir une réponse tout de suite ;)

28

Beau déterrage  (2 ans) mais c'est tellement rare d'avoir des staggistes ici !

J'utilise ces cordes :

Metal :

- Thomastik Spirocore 4/4 S42 Orchestra Medium(assez tendues en accordage std)

- Corelli 380f (plus souples mais aussi beaucoup plus fines au toucher)

Nylon

- Presto ultralight (nécessite de couper une partie de la cordes pour la faire passer dans le bridge, sinon c'est trop gros - hormis ce détail pas de soucis).

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 16:43:16 ]

29

Faites gaffe aussi de NE PAS prendre des cordes en 3/4. A 150€ le jeu, ca serait ballot d'avoir des cordes trop courtes :)

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 16:41:44 ]

30

Merci pour ces informations très précises.

C'est que j'ai fini par m'habituer à cette stagg :)