Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 67 570 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
51
Robby Shakespeare ca c'est du phat :bravo:
52
Marcus miller n'est pas un monstre technique, enfin si, mais c'est pas un gars qui t'en mets plein la gueule du debut à la fin du morceau. (genre les jazeux à 6corde, ou les truc dans le genre "pas compliqué, je joue pas!")
dans ses morceau funk, c'est efficace, ca sonne, ca groove. meme quelqu'un de pas musiciens aprecirai. donc nul en compo, pas d'acc deja sur ce point
53
Qui as dit nul en compos :8O: arreter de lire les posts en diagonales! Marcus Miller est un grand bassiste mais je le trouve chiant a écouter c'est tout... le truc jazz fusion slappy c'est pas mon truc... de toute façon seul Jaco Pastorius ou Anthony Jackson avec Herbie Handcock trouvent grâce a mes yeux dans ce style.
54
De toute façon le niveau guitaristique n'a aucune importance pour moi, le plus important à mes yeux c'est la qualité des compos, le touché, le feeling et le son.

Mon groupe favori ANATHEMA (metal/rock/atmo) est composé de 2 frères à la guitare, le chanteur/rythmique est vraiment à la masse en live, il fait pleins de pains, il chante pas trés juste mais il me fait chialer par son feeling et son timbre de voix.
Son frêre, le soliste, il à pas une grosse technique mais il a un son UNIQUE et un touché et un feeling superbe (à mon gout).
Et surtout leurs compos me touchent profondement!

ça donne pas envie comme ça mais je vous jure que j'aime ce groupe!!! :aime:

Héhé

Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
55
J'peux faire râler ?

Bon.
D'acc'...

Ben t'as Ace Frehley (KISS). Et pourtant, Diable sait si j'aime le groupe. Bah oui... chacun ses casseroles, aussi.
Remplacé (bien) plus tard par un encore plus épouvantable, et qui répondait au doux nom de Mark St John. L'a fait qu'un disque avec les maquillés, le Mark. PLUS une seule nouvelle depuis, même sur les sites de fan's !...

Sinon, côté franchouillard, t'as l'Bertignac qui en met pas une non plus, live.
Ca reste une énigme, pour moi, ce type. Pourri de talent, sympa au possible et si maladivement traqué ! -comme en chanson, des Gainsbourg, Barbara, des Hallyday ou des Renaud-.
Pour en revenir à Berti, t'as même des disques on-ne-peut-plus-officiels où les pains sont gardés ET que ça fait vraiment pas beau !!.
Mais bon, il est pas là pour se défendre, non plus.
Et je ne lui arrive pas à la... hanche.
Mais bon, c'est pas mon métier, non plus, guitariste !

Mais bon, tu fais ça en audition, t'es le premier à être jeté.
56
Moi aussi je veux taper sur quelqu'un! :mdr:
Perso je sais pas supporter le style de Kurt Cobain (sauf Nevermind mais bon): pourri ses morceaux expressément juste parce que môssieur fait l'autiste de la musique qui ne veut pas ressembler au reste...hum. (bon, ça n'empeche pas Nevermind d'être génial), Yngwie Malmsteen (en plus il fait pitié à faire tourner sa guitare... :bravo: )
sinon en basse (moi aussi jsuis bassiste): Mike Dirnt, le pire bassiste punk que je connaisse, rarement entendu un bassiste aussi peu se fouler.
John Myung aussi, un technicien, comme son copain Petrucci (Dream Theater en général je trouve ça inaudible et amusical).
A la batterie (parce qu'on ne les a pas encore cités les mauvais batteurs, et y en a!)
Ron Welty, ex-Offspring: moi taper caisse claire, fort!
Meg White, pas besoin d'expliquer je crois...

Ahhhh ca défoule (au passage je précise que je n'ai pas la prétention de faire mieux que ceux-là :non: )
57
Je sais pas qui est a la batterie sur L'album Smash de offspring, mais ca joue !...

Sinon en batteur j'oserai bien mettre lars ulrich... jamais entendu un jeu qui manquait autant de solidité. Técoutes le batteur de pantera a coté... tu délires lol :bravo:
58
Tous les guitaristes de jazz et de funk sirupeux/mou du cul et en particulier ceux de jazz rock/fusion , tous des suces bites q'on pas plus de style qu'un militant de l'UMP , l'expression parfaite du néant musical.
59
Ouaw.... metal c'est ca?
60
EUh... je suis d'accord sur certains de jazz fusion, style "je viens d'avoir mon diplome de jazz".

Mais y'a des gratteux funk et jazz excellents quand même... surtout ceux qui jouent du funk et ils sont rares. lol