Le plus mauvais guitariste.
- 1 362 réponses
- 186 participants
- 72 968 vues
- 139 followers
Anonyme
6525
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2005 à 23:08:41Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art...
Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes
Let's talk
Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes
Let's talk
Anonyme
521397
126 Posté le 23/11/2005 à 21:59:35
Je pense qu'il faut faire la part des choses entre le mec qui joue quand il est net et le même qui joue quand il est raide def. A Woodstock, ils étaient tous totalement shootés (Santana, Hendrix, les Who, par exemple), ça ne les a pas empêché de bien jouer. Mais ils sont pas tous comme ça 
0
jeanseb85
16993
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 24/11/2005 à 16:35:19
Salut
Comme Jark, à Woodstock tout le monde était d'équerre ; en effet Santana voyait son manche de guitare se tordre comme un serpent (d'après une interview Music-Planet)
Jacquouille ! Qu'est-ce donc cette diablerie ?
Même Chris Stainton le bassiste de Joe Cocker disait qu'ils avaient consommé tellement de LSD qu'en approchant l'hélicoptère qui les emmenait sur le site il se déformait bizarrement... putain !!! quelle époque dingue !
Et malgré ces écarts de conduite, si je peux appeler çà comme de la sorte, ils arrivaient à donner un bon spectacle qui reste, encore aujourd'hui, gravé dans les mémoires.
@+
Comme Jark, à Woodstock tout le monde était d'équerre ; en effet Santana voyait son manche de guitare se tordre comme un serpent (d'après une interview Music-Planet)
Même Chris Stainton le bassiste de Joe Cocker disait qu'ils avaient consommé tellement de LSD qu'en approchant l'hélicoptère qui les emmenait sur le site il se déformait bizarrement... putain !!! quelle époque dingue !
Et malgré ces écarts de conduite, si je peux appeler çà comme de la sorte, ils arrivaient à donner un bon spectacle qui reste, encore aujourd'hui, gravé dans les mémoires.
@+
0
gratte grattounette.....
Anonyme
3951
128 Posté le 24/11/2005 à 17:19:55
Quand je disais que j'en ai rien a faire des guitaristes, c'etait serieux, en tout cas les guitar heroes m'emm..., rien a foutre de clapton, jimmy page,angus, van halen, les shredders,le jazz fusion - je conçois carrement que mes heros a moi (sonic youth, justin trosper, arto lindsay, bill frisell, pour ne citer que les guitaristes qui me vienne a l'esprit, là comme ça, sans reflechir) n'interessent pas tout le monde, comme les heros que je viens de citer me laissent froid moi (je les ai adorés, tous ceux que je cite, sauf clapton, pendant des années, mais là, je peux plus les blairer, en tout pas en tant que guitaristes - l'influence de led zep, ok, les vieux acdc ok mais sans les solos etc......) bref... une chose que je ne conçois pas, mais PAS DU TOUT, par contre, c'est qu'un musicien, quelqu'il soit, ne saisisse pas l'importance d'hendrix, ne ressente pas a quel point hendrix c'est à la fois tout en emotion et tout en maitrise absolue , tout en creativité et a la fois hyper apprecié de plein de gens.... comme disait je sais plus quel guitariste de jazz dans "the wire", je mets des guillemets mais c'est de memoire, alors bon c'est pas ultra fidele, l'esprit y est:
"tout le monde sait faire des larsens avec la guitare, en se tournant vers l'ampli - hendrix, ses larsens ils partaient alors qu'il etait face au public à 4 metres de l'ampli - et sans rien changer, s'il voulait pas les larsens, il les maitrisait avec les doigts" c'est comme un dompteur, ce gars là - une bête sauvage dans les mains, il en faisait ce qu'il voulait, rien qu'aux doigts ou avec le potard de volume
ça fait bientot 20 ans qu'hendrix me touche toujours autant, c'est le seul je crois...
bien à vous
dsl jeangusyoung pour angus
"tout le monde sait faire des larsens avec la guitare, en se tournant vers l'ampli - hendrix, ses larsens ils partaient alors qu'il etait face au public à 4 metres de l'ampli - et sans rien changer, s'il voulait pas les larsens, il les maitrisait avec les doigts" c'est comme un dompteur, ce gars là - une bête sauvage dans les mains, il en faisait ce qu'il voulait, rien qu'aux doigts ou avec le potard de volume
ça fait bientot 20 ans qu'hendrix me touche toujours autant, c'est le seul je crois...
bien à vous
dsl jeangusyoung pour angus
0
Anonyme
3040
129 Posté le 24/11/2005 à 17:25:11
Le plus mauvais guitariste >>> MOI
Ok je
Ok je
0
tordure
1420
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 24/11/2005 à 17:27:00
Euh....Johnny Hallyday?
0
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 24/11/2005 à 17:27:16
Moi je suis ok avec jeanlours, les guitaristes que je trouve les plus minables sont Satriani et Vai... leur "musique" (ou plutot démonstration" me font gerber, vraiment...
c'est juste des branleurs de manche...
leur manque d'imagination est compenser par leur musique, il n'y a pas d'âmes dans leur morceaux
Je préfère les mecs qui jouent avec leurs trippes... et ca n'empèche pas de savoir jouer (Quorthon de Bathory est un bon exemple, paix à son âme)...
Donc pour moi les 2 plus mauvais guitaristes sont Satriani et Vai (c'est dit)
leur manque d'imagination est compenser par leur musique, il n'y a pas d'âmes dans leur morceaux
Je préfère les mecs qui jouent avec leurs trippes... et ca n'empèche pas de savoir jouer (Quorthon de Bathory est un bon exemple, paix à son âme)...
Donc pour moi les 2 plus mauvais guitaristes sont Satriani et Vai (c'est dit)
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
3040
132 Posté le 24/11/2005 à 17:28:33
Slash !!!!!!!
zou ! dehors ! 
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 24/11/2005 à 17:29:28
C'est abusé ca, lui est vraiment bon...
0
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 24/11/2005 à 17:31:00
Je trouve pas moi...Dans le genre Shredder totalement inaudible,y en a des tonnes(Malmsteen,Rondat ect....).Mais Vai et Satriani sur leurs premiers albums ont tenté des experimentations en tout genre(comme sur Flexable) qui font qu'ils etaient au dessus de la decente de gamme sterile.
Je suis assez d'accord pour dire qu'aujourd'hui,ils sont un peu peperes....
Je suis assez d'accord pour dire qu'aujourd'hui,ils sont un peu peperes....
0
Anonyme
3040
135 Posté le 24/11/2005 à 17:31:03
Enrico Macias
Pouah
Pouah
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 24/11/2005 à 17:31:13
Techniquement, ça doit être pour moi Bernie Sumner époque Joy Division; il y a des lives où il est totalement aux fraises. Mais bon, essayez un shredder chez JY, ça aurait pas été génial.
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 24/11/2005 à 17:33:53
Gloubi, je met Ronda et son pote Malmsteen dans le même tas, mais quand t'écoute ce que fais Satriani ou Vai maintenant ... 
0
thegrudge
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 24/11/2005 à 19:33:58
Sumner meme si ct une tanche a l'epoque heuresement que ca a eté lui ...
comme quoi meme les tanches ont leur chance
comme quoi meme les tanches ont leur chance
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 24/11/2005 à 19:46:29
C'est bien mon avis.... sa technique toute relative faisait partie du style JD. Donc j'aurai voulu voir personne à sa place. Ou Satriani, mais juste pour rire (quoique... il ne faut jurer de rien: je rappelle que Steve Vai a joué sur un album du Public Image Limited de Johnny Lydon/Rotten... la musique est un si petit monde).
0
Anonyme
521397
140 Posté le 24/11/2005 à 20:04:07
Fripp a boeufé avec les Ramones, dans le même genre en pire.
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 24/11/2005 à 20:28:24
Pas mal je serais curieux d'entendre King Crimson se faire déniaiser par les Ramones, a moins que ces dernier ne l'aient joué petit bras.
0
tordure
1420
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 24/11/2005 à 20:42:53
Citation : Techniquement, ça doit être pour moi Bernie Sumner époque Joy Division
Vous trouvez que Ian Curtis était meilleur?
0
Anonyme
3951
143 Posté le 24/11/2005 à 20:55:18
Je vois pas ce qu'il ya de "pas bien" que fripp ait jammé avec les ramones!! il a aussi joué avec the damned! c'est le seul de sa generation a avoir salué l'arrivée du punk, et qu'on aime ou pas la musique punk, ni l'exemple douteux des sex pistols, c'est clair que le punk a été salutaire: du rock de pauvres, sans synthes hors de prix, studios chers, concerts pyrotechniques, tape à l'oeil: des mecs en t shirt, du matos moyen que n'importe qui peut se payer, des mecs qui discutent dans la salle avec le public - pas des stars, quoi (je connais bcp mieux le punk us, ceux qui bondissent en me lisant, ne pensez pas à malcolm mc laren, c'est le contre-exemple)
0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 24/11/2005 à 21:18:36
En meme temps police c'est la même chose, sauf que eux c'est pas des touristes style "bon j'ai fait bonne figure mais maintenant je retourne faire de la vraie zique" lool
0
Anonyme
3951
145 Posté le 24/11/2005 à 21:26:06
Ouais t'as raison
sauf que l'image de police, justement, c'est que c'etait des gros arrivistes qui ont surfe sur le punk avec leur look pour proposer une musique qui arrondissait vachement les angles
ceci dit c'etait tres bien , police, mais dans le genre "touristes", excuse mais bon...
sauf que l'image de police, justement, c'est que c'etait des gros arrivistes qui ont surfe sur le punk avec leur look pour proposer une musique qui arrondissait vachement les angles
ceci dit c'etait tres bien , police, mais dans le genre "touristes", excuse mais bon...
0
Trab
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 24/11/2005 à 21:33:50
Il y a un double CD live de Police qui est sorti il y a quelques années.
C'est très surprenant et excellent, rien à voir avec les studios !
C'est très surprenant et excellent, rien à voir avec les studios !
0
Mais c'est qui RIRI ????
Anonyme
1670
147 Posté le 24/11/2005 à 21:37:06
Hors sujet : hé hé
0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 24/11/2005 à 21:44:50
Justement non en live ils étaient a fond dedans sans tomebr de l'image de ploucs au jean déchirés etc... juste des mecs de base qui se déchirent pour faire de la musique
Et puis bon de 78 a 85 (environ)... c'est long comme séjour de touristes lol
Et puis bon de 78 a 85 (environ)... c'est long comme séjour de touristes lol
0
Trab
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 24/11/2005 à 21:59:56
Citation : Justement non
T'as une étrange façon de confirmer
0
Mais c'est qui RIRI ????
Anonyme
3951
150 Posté le 24/11/2005 à 22:22:10
C'est sur que de 69 à 2005, ça fait plus touristes!!
et puis c'est toi qui as employé ce mot
pour police, je te parle juste de l'image qu'ils se sont donnée au départ - surfer sur la vague, tu 'ois, avec la chouette pochette, les cheveux bien jaunes, bien droits... - il suffit d'ecouter leur zique pour se rendre compte que c'etait pas juste une histoire de look y'avait autre chose derriere, c sur, j'aime pas police mais je crache pas dessus
je t'ai repondu ça parce que tu avais laissé entendre que fripp s'etait donné bonne conscience avec quelques punks (pour faire jeune?? pour avoir l'air cool?? tu parles, il s'en fout pas mal, à 18 ans ce mec il avait deja l'air vieux et pas cool) - je ne crois pas que fripp ait eu quoi que ce soit à prouver lors de l'arrivée du punk - il aurait pu passer à coté, comme absolument TOUS les musicens connus de l'epoque (le rock prog mais aussi le floyd, zappa - seul neil young y a compris qq chose - )
fripp les a soutenus en interview, a jammé avec certains, s'est marié avec toyah wilcox, egerie post punk avec son groupe toyah, a sorti en 79 un album solo - "exposure"- tres marqué par le son new yorkais de l'epoque - c'est tout, c'est pas pour dire "fripp c'est un punk" car c'est pas vrai, ou "le punk c'est bien" parce que tout le monde ne partage pas cette opinion, c'est juste pour ne pas te laisser dire qu'il s'est fait mousser en se servant de la notoriété de musiciens plus jeunes-
et puis aussi, comme c'est un branlot, il a sorti deux disques avec un petit gars plus jeune que lui juste pour la frime: andy summers!
et puis c'est toi qui as employé ce mot
pour police, je te parle juste de l'image qu'ils se sont donnée au départ - surfer sur la vague, tu 'ois, avec la chouette pochette, les cheveux bien jaunes, bien droits... - il suffit d'ecouter leur zique pour se rendre compte que c'etait pas juste une histoire de look y'avait autre chose derriere, c sur, j'aime pas police mais je crache pas dessus
je t'ai repondu ça parce que tu avais laissé entendre que fripp s'etait donné bonne conscience avec quelques punks (pour faire jeune?? pour avoir l'air cool?? tu parles, il s'en fout pas mal, à 18 ans ce mec il avait deja l'air vieux et pas cool) - je ne crois pas que fripp ait eu quoi que ce soit à prouver lors de l'arrivée du punk - il aurait pu passer à coté, comme absolument TOUS les musicens connus de l'epoque (le rock prog mais aussi le floyd, zappa - seul neil young y a compris qq chose - )
fripp les a soutenus en interview, a jammé avec certains, s'est marié avec toyah wilcox, egerie post punk avec son groupe toyah, a sorti en 79 un album solo - "exposure"- tres marqué par le son new yorkais de l'epoque - c'est tout, c'est pas pour dire "fripp c'est un punk" car c'est pas vrai, ou "le punk c'est bien" parce que tout le monde ne partage pas cette opinion, c'est juste pour ne pas te laisser dire qu'il s'est fait mousser en se servant de la notoriété de musiciens plus jeunes-
et puis aussi, comme c'est un branlot, il a sorti deux disques avec un petit gars plus jeune que lui juste pour la frime: andy summers!
0
- < Liste des sujets
- Charte