Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 67 575 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
121
Sickfuzz said

Citation : Hendrix c'est une bite finie



Paix à son âme :ange:

Paix à la tienne aussi :shoot:

Dors bien, t'en as peut-être besoin...

Bonne nuit :8)



Y'a longtemps que je n'avais pas tendu de bâton pour me faire battre... alors

gratte grattounette.....

de la mizic

122
Tous les guitaristes qui montent sur scene ou rentrent en studio pour JOUER DE LA GUITARE sont mauvais - tous ceux qui rentrent sur scene ou vont en studio pour JOUER DE LA MUSIQUE meritent mon respect
c'est juste que les prmeiers sont là pour se montrer, et que les autres sont là pour participer à qq chose , construire, ensemble
on dirait un slogan à la con, tiens, à la fin
mais bon, je trouve mauvais l'immense majorité des guitaristes, avec leur Stairway to heaven à la con dans les magasins de grattes et leurs solos à deux balles, pendant ce temps les autres font du remplissage, on dirait du karaoké

bande de nazes!

je vous avais dit que je joue de la guitare, au fait? :fleche:
:8)
123
Ouais, j'ai entendu pas mal de monde dire qu'ils aiment pas Hendrix, mais jamais à dire que c'était une bite :?!:

Comme disait ma fille il y a qq années: c'est celui qui le dit qui y est :pdtr:
124
Cette histoire de bite d'hendrix, ça me travaille
j'ai entendu dire qu'il en avait une enorme
bref, encore un domaine ou aucun guitariste vivant ou passé ne peut rivaliser avec lui :mdr:

hendrix = tout ce qu'on pouvait rêver d'un guitariste


foutez lui un peu la paix




:fleche:
oui, j'etais rerentré, dsl
125
Hors concours, hors catégorie: Robert Smith quand il remplaçait John Mc Geoch dans Siouxsie & the Banshees (enfin il essayait, et ça s'entendait). Ecoutez leur live "Nocturne" et vous comprendrez. Il joue les notes (et encore) de Mc Geoch mais c'est d'un plat!!! Affligeant. Aucune inspiration. Même un gratteux débutant comme moi à l'époque (1984) faisait au moins aussi bien. Par après ils ont chopé John Carruthers (Clock DVA), un génie en live comme en studio. Mais ça c'est une autre histoire...
Plug in, switch on, rock out!!!
126
Je pense qu'il faut faire la part des choses entre le mec qui joue quand il est net et le même qui joue quand il est raide def. A Woodstock, ils étaient tous totalement shootés (Santana, Hendrix, les Who, par exemple), ça ne les a pas empêché de bien jouer. Mais ils sont pas tous comme ça :roll:
127
Salut

Comme Jark, à Woodstock tout le monde était d'équerre ; en effet Santana voyait son manche de guitare se tordre comme un serpent (d'après une interview Music-Planet) :boire2: Jacquouille ! Qu'est-ce donc cette diablerie ? :fou:

Même Chris Stainton le bassiste de Joe Cocker disait qu'ils avaient consommé tellement de LSD qu'en approchant l'hélicoptère qui les emmenait sur le site il se déformait bizarrement... putain !!! quelle époque dingue !

Et malgré ces écarts de conduite, si je peux appeler çà comme de la sorte, ils arrivaient à donner un bon spectacle qui reste, encore aujourd'hui, gravé dans les mémoires.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

128
Quand je disais que j'en ai rien a faire des guitaristes, c'etait serieux, en tout cas les guitar heroes m'emm..., rien a foutre de clapton, jimmy page,angus, van halen, les shredders,le jazz fusion - je conçois carrement que mes heros a moi (sonic youth, justin trosper, arto lindsay, bill frisell, pour ne citer que les guitaristes qui me vienne a l'esprit, là comme ça, sans reflechir) n'interessent pas tout le monde, comme les heros que je viens de citer me laissent froid moi (je les ai adorés, tous ceux que je cite, sauf clapton, pendant des années, mais là, je peux plus les blairer, en tout pas en tant que guitaristes - l'influence de led zep, ok, les vieux acdc ok mais sans les solos etc......) bref... une chose que je ne conçois pas, mais PAS DU TOUT, par contre, c'est qu'un musicien, quelqu'il soit, ne saisisse pas l'importance d'hendrix, ne ressente pas a quel point hendrix c'est à la fois tout en emotion et tout en maitrise absolue , tout en creativité et a la fois hyper apprecié de plein de gens.... comme disait je sais plus quel guitariste de jazz dans "the wire", je mets des guillemets mais c'est de memoire, alors bon c'est pas ultra fidele, l'esprit y est:
"tout le monde sait faire des larsens avec la guitare, en se tournant vers l'ampli - hendrix, ses larsens ils partaient alors qu'il etait face au public à 4 metres de l'ampli - et sans rien changer, s'il voulait pas les larsens, il les maitrisait avec les doigts" c'est comme un dompteur, ce gars là - une bête sauvage dans les mains, il en faisait ce qu'il voulait, rien qu'aux doigts ou avec le potard de volume
ça fait bientot 20 ans qu'hendrix me touche toujours autant, c'est le seul je crois...
bien à vous
dsl jeangusyoung pour angus :clin:
129
Le plus mauvais guitariste >>> MOI :8)










Ok je :fleche:
130
Euh....Johnny Hallyday?