Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 182 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
311
Euh... bonjour tout le monde...

Hors sujet : J'suis content d'être à cette thérapie de groupe... euh

euh... d'abord je m'appelle Jean.... Jeangusyoung :fou:

J'ai commencé la gratte à 22 ans, et aujourd'hui j'en ai 34... (çà c'est véridique)



Je n'ai réellement découvert Metallica qu'en 1993 grâce à un pote qui avait la k7 du Black Album. J'aimais pas spécialement "Sad but true" ; pourtant à présent je l'adore (surtout dans le live "Cunning Stunt" :diable: hey! hey! hey!... (tape du pied comme un boeuf)

Bon, allez... bonne journée à tout le monde ; moi j'embauche à 13 H :8)

P.S. : J'adore aussi 1-Lepper Messiah, 2-One, 3-King Nothing

gratte grattounette.....

de la mizic

312
Franchement j'ai remarqué un truc, bon vous allez dire que jsuis salaud parce que moi aussi je l'ai peut-etre déja dit, mais pour ce qui est de metallica, on dit tt le tps ( attention je carricature ) : jusqu'au black album c'est génial, après c'est pourri...
Non sans rire c'est vrai c'est toujours jusqu'au black album " c'est trop bien " puis après c'est " ils se sont relâchés " ou " c'est devenu naze " et j'en passe, mais bon c'est peut-etre ce qu'il voulait faire depuis le début et qu'ils n'ont pas fait, et puis ils auront fini par le faire... ou mm, ils en avaient assez de leur ancien style ( quoique le black album tourne déja par rapport aux autres) et ils ont voulu changer... et les adorateurs du old metallica n'ont pas accroché... Ca ne doit pas etre simple à leur place, un jour les gens aiment ce qu'ils font, un autre jour ont les abandonne ou on change de publique...
En mm temps je comprends qu'il y ait des critiques, j'en ai déja fait moi-mm, mais bon faut aussi se mettre à leur place des fois...
313
314
Y'a un probleme as13 :???:
315

Citation : Franchement j'ai remarqué un truc, bon vous allez dire que jsuis salaud parce que moi aussi je l'ai peut-etre déja dit, mais pour ce qui est de metallica, on dit tt le tps ( attention je carricature ) : jusqu'au black album c'est génial, après c'est pourri...
Non sans rire c'est vrai c'est toujours jusqu'au black album " c'est trop bien " puis après c'est " ils se sont relâchés " ou " c'est devenu naze " et j'en passe, mais bon c'est peut-etre ce qu'il voulait faire depuis le début et qu'ils n'ont pas fait, et puis ils auront fini par le faire... ou mm, ils en avaient assez de leur ancien style ( quoique le black album tourne déja par rapport aux autres) et ils ont voulu changer... et les adorateurs du old metallica n'ont pas accroché... Ca ne doit pas etre simple à leur place, un jour les gens aiment ce qu'ils font, un autre jour ont les abandonne ou on change de publique...
En mm temps je comprends qu'il y ait des critiques, j'en ai déja fait moi-mm, mais bon faut aussi se mettre à leur place des fois...



Malheuresement c'est plus proche du manque d'inspiration et de la difficulté de travailler ensemble (hetfield ne doit pas rester en studio après 16 h00...)que du changement de style.
Ce terme est bien plus marketing qu'autre chose.
Y'a qu'a comparer les albums old comme tu dis, les strucrures sont plus complexes, bourre de riff et de changements, la c'est malheuiresement assez plat........
316
J'ai bossé sur les chantiers avec un pote fan de metallica et nos 3 morceaux favoris sont:
master of brouette!
for whom the pelle tolls!
harvester of houblon ( language of the beer)!
317

Citation : harvester of houblon ( language of the beer)!



:ptdr:
318
Bin moi j'ai bossé avec un copain vendeur de piles, et notre préférée c'est:
battery :shootme:
319
Orion pas tant que ca , non s'il y'a matiere ! :bravo:
320

Citation : Y'a un probleme as13


En fait c'est aussi que j'entend tous les jours de tous les cotés que metallica c'est devenu de la merde, puis j'en ai assez, je me dis que si j'étais à leur place, se serait soulant, et puis que leurs mentalité ont surement évolués, avec leurs musiques, et aussi que si tout ceux qui critiquaient savaient faire mieux, qu'ils le fassent et qu'ils arrêtent de critiquer, et s'ils se débrouillent mieux, ben là ils peuvent continuer à critiquer...
Et puis en mm tps c'était ou ces cd ou la fin du groupe... c'est déja ça...

Citation :
J'ai bossé sur les chantiers avec un pote fan de metallica et nos 3 morceaux favoris sont:
master of brouette!
for whom the pelle tolls!
harvester of houblon ( language of the beer)!


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mince moi j'arrive pas à en trouver...