Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Megadeth

• 365 réponses
  • 26 participants
  • 8 834 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.

Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.

Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth ! :8O:
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005... :fache2:

Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?

Tout sur Megadeth peut être dit ici. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
A mon avis au niveau des riffs de metallica, beaucoup sur kill em all et ride the lightning viennent, en tout cas en partie de mustaine. On voit qu'après qu'il est parti, metallica a assez changé, surtout à partir du black album.
Moi je pense que metallica, au niveau de l'originalité dépasse megadeth, en tout cas pour les fondamentales de leurs morceaux, pas tous bien sur, par contre dans les solos megadeth l'emporte haut la main! Au niveau des riffs, c'est kiff kiff mais je dirai que megadeth s'en tire peut-etre mieux...
J'aime pas mechanix comme chanson...
62
Mais si Megadeth avait eu un line up stable et du niveau de Metallica ça aurait surement été différent amha.
63

Citation : A mon avis au niveau des riffs de metallica, beaucoup sur kill em all et ride the lightning viennent, en tout cas en partie de mustaine.

Voici les morceaux de Metallica pour lesquels Mustaine est officiellement crédité à la composition :

Kill 'Em All :
- The Four Horsemen
- Jump in the Fire
- Phantom Lord
- Metal Militia

Ride The Lightning :
- Ride The Lightning
- The Call of Ktulu

Citation : par contre dans les solos megadeth l'emporte haut la main!

Je suis d'accord, Marty Friedman est incomparablement meilleur que Kirk Hammet. :aime:

Citation : Mais si Megadeth avait eu un line up stable et du niveau de Metallica ça aurait surement été différent amha.

Oui, c'est tellement vrai que l'âge d'or de Megadeth n'est rien d'autre que celui où le line-up a été le plus stable, de 1989 à 1998 avec Mustaine-Ellefson-Friedman-Menza, même si avec l'abum Risk le groupe avait commencé à sombrer (Marty Friedman quittera le groupe pendant la tournée qui suivra)... :x:

Pour le niveau je ne suis pas d'accord, les zicos de Megadeth ne sont pas moins bons que ceux de Metallica. Ce qui a manqué peut-être à Megadeth et à Mustaine c'est d'avoir au moins un binôme de composition comme Hetfield et Ulrich dans Metallica. Le plus souvent c'est Mustaine qui compose tout seul.
64
Salut, j'ai écouté Megadeth pendant longtemps :aime: jusqu'a Risk d'aileurs :x:
C vrai que c'était la meilleur époque du groupe :(( , le pire dans tout ça c'est que finalement Mustai(g)ne n'a pas réussi à s'arranger de son côté obscure qui a reprit le dessus et pour de bon je crois :??:
65
Je trouve que c'est pire maintenant. Avant Mustaine faisait des textes plus subtiles avec des critiques autrement mieux tournées que celles du dernier texte que nous venons de découvrir. Il n'y a qu'à lire les textes de morceaux comme Peace Sells... But Who's Buying, Hook In Mouth, Holy Wars ou encore Foreclosure Of A Dream pour se rendre compte de la différence des critiques formulées autant dans le fond que dans la forme.

Pour le line-up nous verrons bien car pour le prochain album il est resté avec les musiciens qui l'accompagnaient en tournée.
66

Citation : Ce qui a manqué peut-être à Megadeth et à Mustaine c'est d'avoir au moins un binôme de composition comme Hetfield et Ulrich dans Metallica. Le plus souvent c'est Mustaine qui compose tout seul.

Tout à fait d'accord pour le tandem Ullrich/Heitfield sur la même longueur d'onde dans la composition (et encore pas toujours)
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
67
Il y a aussi le fait que Mustaine doit etre grave démotivant comme mec et donc meme avec son top line up l'investissement de chacun ne devait pas etre maximal.

Enfin amha hein...
68
Voici enfin la lithographie complète de la pochette du prochain album de Megadeth. C'est de l'ordre du détail, mais puisque je l'ai trouvée en ligne...

A noter également le site du Gigantour 2006 organisé par Mustaine lui-même. Outre Megadeth, il y a aura des groupes tels qu'Opeth, Arch Enemy, Lamb Of God ou Overkill.

Pour l'instant les dates européennes ne sont pas annoncées mais nous devrions pas avoir de tournée avant courant 2007, si par chance tout ce beau monde passe par la France car lors du précédent Gigantour Megadeth s'était contenté d'une courte halte dans un festival au Mans. :x:
69
C'est moi ou le militaire ressemble a Hetfield.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
70
:8O:

Je crois que c'est toi ! :mdr: