Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Megadeth

• 365 réponses
  • 26 participants
  • 8 825 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.

Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.

Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth ! :8O:
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005... :fache2:

Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?

Tout sur Megadeth peut être dit ici. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !

D'abord merci pour ta reprise et ensuite bravo pour ta performance. C'est très bien exécuté, et tu l'as faite en peu de temps ! :bravo:

C'est plutôt bien qu'il n'y ait pas de vocaux car cela me permet de mieux entendre le grain de la distorsion.
Il y a toujours ce côté un peu "synthétique" qui manque un poil d'accroche, surtout sur les rythmiques, car en solo c'est vraiment très convaincant, on ne retrouve pas les défauts du son avec un jeu en accords.

Tu utilises le Voodu Valve en enregistrement direct pour faire des maquettes et des enregistrements personnel de travail exclusivement, ou bien tu l'utilises aussi de cette manière dans un cadre plus professionnel ?

En revanche, je suis encore bluffé par ton son de batterie, je le trouve vraiment excellent pour de la boîte à rythmes ! Le son de caisse claire est hyper réaliste et j'adorerais en avoir un de cette acabit avec le DFH. :aime2:

Merci encore pour ta reprise, c'était aussi instructif que divertissant. :D:
32
Merci hamtro

j'utilise exclusivement l'enregistrement en direct pour des maquettes !
pour du travail pro je l'utilise avec un ampli peavey classic 50/50 et un baffle 412 MS avec 2 à trois micros !

pour la batterie c'est du boulot pour que cela sonne comme une "vrai" (même si les samples utilisés sont réalistes).

@+
jmarc
33
Eh oui, le meilleur son s'obtient encore avec une vraie prise micro. :)

Tu utilises quoi comme micros pour tes enregistrements ? Tu as des préférences de marques et de modèles ?

J'ai réalisé un enregistrement il y a quelques mois en arrière et il s'est avéré que le Shure SM 57 est presque incontournable pour la prise de son guitare. L'enregistrement s'est fait avec deux micros simultanés, le SM 57 étant associé à un Brauner Phantom qui est aussi un excellent micro, très fidèle dans le rendu sonore.
34
Salut

pour les micros j'utilise un shure sm-57 pour les aigus, un sennheiser E-906 pour les moyennes et basses fréquences et un neuman TLM 103 pour le "corp" et l'ambience :aime:

voilà :mdr:

@+
jmarc

PS: qu'elle reprise tu nous prépare...! :mdr:
35
Le Neumann TLM 103 c'est du lourd, tu peux avoir un bon son avec ça. :bravo:

Ah ! Je ne prépare pas de reprise, il y a quelques mois j'ai enregistré pour une démo avec mon groupe, il ne reste plus que les vocaux à poser avant de passer au mixage, mastering et pressage. La partie enregistrement devrait être bouclée d'ici un mois maximum.

Pour m'amuser à enregistrer des reprises il faudrait que j'ai du matos à disposition chez moi et je n'ai rien. Mon préamp est toujours au local de répét' avec le reste du matos et puis je n'ai même pas de carte son sur mon ordinateur perso (celui du groupe oui). :x:

Peut-être que si je fais l'acquisition d'un Pod je pourrais enregistrer très simplement en direct via le port USB (ça fonctionne très bien). Pour l'heure, je ne peux pas m'enregistrer comme je veux. :noidea:
36
Le prochain album de Megadeth, United Abominations, prévu initialement pour le 31 octobre 2006 est reporté au 2 février 2007 (date supposée).

MEGADETH: New Album Pushed Back To 2007
37
Salut à tous!
j'était pas la du mois d'aout et j'ai pas pu te rep fin juillet dsl hamtaro.
J'ai fait une cure de marty friedman ce mois ci, en effet, il est franchement supérieur aux autres guitaristes dee megadeth je pense, mais je crois que je préfère toujours Chris Poland... ;)
Pour skin' o my teeth, j'ai bien réécouté et en fait, le début du solo plus la rythmique de mustain, ça m'accroche pas trop, par contre la suite carrément!
Ce qui fait que j'aime friedman beaucoup, c'est surtout que quand il était chez megadeth, on évitait les plans basiques mustaine-poland mi-do-la-si(ou si b)en quinte, qui revient tout le temps et qui appauvri harmoniquement énormément les chansons...
Pardon dans trust, ce plan revient, et c'est avec friedman...
J'ai hâte d'entendre leur prochain cd, et j'en ai en mm temps peur...
Vive All Pitrelli!
38
Au fait, deux questions : qui c'est le guitariste sur the system has failed? si c'est poland, il abuse...
Et sur la chanson angry again? et de quel cd est cette chanson?
merci!
39
Je préfère Marty Friedman comme soliste de Megadeth mais il est faux de dire que Chris Poland a des plans basiques. Harmoniquement ses solos sont tout aussi évolués que ceux de Marty, la différence se faisant au niveau du phrasé et du toucher, et c'est la que je préfère Marty. En revanche Mustaine est beaucoup plus inégal en solo. Il abuse trop souvent des chromatismes et des gammes pentatoniques. Parfois ça passe très bien et parfois ça ne passe pas du tout, mais je lui reprocherais globalement un côté systématique dans l'utilisation.

Sur The System Has Failed le line-up est le suivant : Dave Mustaine - Chris Poland - Vinnie Colaiuta (batterie) - Jimmy Sloas (basse).
A savoir que sur cet album c'est Mustaine qui a fait plus de la moitié des solos et que Chris Poland ne s'est pas foulé puisqu'il ne s'est senti impliqué que par le cachet qu'il a reçu pour cette "mission". Il a fait un boulot de mercenaire, point.

Pour Angry Again c'est encore l'époque du line-up mythique Mustaine - Ellefson - Friedman - Menza. C'est un morceau composé spécialement pour la B.O. du film Last Action Hero et que l'on peut retrouver sur un CD spécial de compilation intitulé Hidden Treasures qui est d'ailleurs excellent.
Pour la petite histoire, Angry Again est le premier morceau que Megadeth enregistré en Mi bémol et qui préfigure le son du cultissime Youthanasia.
40
D'accord en tout point à ce que tu à dis. Last action hero, il est super ce film! Je n'aurais pas deviné que c'était du friedman...
Pour chris Poland, je voulais dire par plans basiques les rytmiques et non pas les solos, parce qu'avec Poland, j'ai remarqué que l'harmonie des rythmiques était plus pauvre qu'avec friedman, que mi-do-la-si ou sib revenait souvent. C'est surement la faute à mustaine, mais poland n'a pas du lui dire qu'il pouvait faire mieux... A l'époque friedman, les rythmiques étaient plus évoluées je trouve...
Poland sur the system has failed c'est de la déco!
Salut!