Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Megadeth

• 365 réponses
  • 26 participants
  • 8 742 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.

Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.

Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth ! :8O:
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005... :fache2:

Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?

Tout sur Megadeth peut être dit ici. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah le style jean moulant et grosses basket blanches...
82
Il a encore une veste en jean sans manche bien moche! A croire qu'il ne la change jamais!

Citation : Apparement mi 2007 quand même pour Metallica

Ils abusent chez metallica, leur cd est prêt depuis longtemps mais ils ne le sortent pas encore... enfin bon on est dans un forum de megadeth on évitera de trop parler de metallica...

J'ai plusieurs questions pour hamtaro qui a l'air de s'y connaître... Tu pourrais m'expliquer le texte de certaines chansons dont je ne connais que le titre? Genre tornado of soul ou symphonie of destruction... parce que à voir les titres je me demande ce qu'il peut y avoir dans le texte... merci!

Et sinon c'est quoi le dernier accord du début du refrain de she wolf? le quatrième quoi on dirait un mi bémol mais il sont accordé en mi... Merci! ;)
83
Oups désolé je ne recommencerai plus je n'ai pas fait exprès... :oops:
84

Hors sujet : No prob :clin:

85

Citation : Ah le style jean moulant et grosses basket blanches...

A l'époque c'était l'uniforme du bon thrasheur sachant thrasher. :mdr:

Citation : Tu pourrais m'expliquer le texte de certaines chansons dont je ne connais que le titre? Genre tornado of soul ou symphonie of destruction...

Tu sais qu'essayer de comprendre les textes de tes groupes favoris est un très bon moyen de progresser en anglais ? ;)
En gros, Symphony Of Destruction parle des effets néfastes du pouvoir sur les hommes (le clip t'aide à comprendre).
Tornado Of Souls est plus difficile à saisir mais il semblerait que cette chanson parle d'une rupture avec une nana. Mais le texte n'est vraiment pas explicite. :noidea:

Dans le refrain de She-Wolf tu as la progression d'accords en powerchords de Do - La# - Fa - La# puis Do - La# - Fa - Sol, et le morceau est bien joué avec des grattes accordées en standard.
86

Citation : Tu sais qu'essayer de comprendre les textes de tes groupes favoris est un très bon moyen de progresser en anglais ?

Promis dès que j'aurai le texte des chansons ( j'en ai d'ailleurs quelques uns ) j'essayerai! ;)
Je dois reconnaître que ça marche je l'ai fait avec rammstein et maintenant je suis calé en allemand! :bravo:

J'ai envie de dire merci à la nana qui aura plaqué mustaine et qui aura ainsi permis la création de cette chanson! Mustaine aussi peut lui dire merci je crois... :volatil:

Quant à she wolf c'est bizzare comme accord le 2nd la dièse, la basse à vraiment de l'importance alors... Heu sinon Powerchords c'est à dire l'accord plaqué qu'on laisse résonner avant de taper le suivant? Et ce sont des quintes au fait les accords? Parcque que la dièse en quarte, ça sonne pas trop mal je trouve, peut-être mieux qu'en quinte... faut voir.
87
Un powerchord c'est accord formé par une tonique et une quinte, et parfois par la tonique à l'octave en sus. C'est un accord qui est plutôt neutre harmoniquement (pas de tierce) et c'est pour cette raison qu'il sonne si bien avec de la distorsion et qu'il est si utilisé. En français tu peux traduire powerchord par "accord de puissance".

Pour la suite d'accords de She-Wolf je ne peux que te conseiller d'essayer de jouer avec le disque pour que tu vérifies par toi-même. Je suis accordé en Do# et je ne peux pas le faire de mon côté. Je t'ai donné ce que j'ai trouvé sur une partition et cela m'a semblé coller avec le morceau que je connais bien, évidemment. :bravo:
88
Ok pour she wolf, je te crois sans souci! ;)
Les powerchords je suis débile, je connaissais déja, le nom ne m'est revenu qu'après.

Sinon là je viens de voir une video de peace sells en 92, la voix de fou dave mustaine en concert!
Ca change du dvd ac pitrelli! Elle est trop belle sa jackson :((( il me faudra dix ans d'économie avant de me l'acheter...
Par contre c'est encore (sur la video) mustaine tt l'honneur et qui est filmé tt le temps et les autres ils décorent...
89
Vous avez certainement tous entendu parler de cette histoire de fusillade survenue hier dans une université à Montréal, au Canada ?

Et bien voici ce que j'ai trouvé dans un article à ce propos :

Citation : Le matin de la fusillade, il avait fait une nouvelle entrée dans son journal, disant écouter une chanson du groupe Megadeth, dont un couplet proclame: "à tout le monde, à tous les amis, je vous aime, je dois partir, voici les derniers mots que je dirai et ils me libèreront".

:8O:

Article Le Monde

Article Cyberpresse.ca

Va-t-on entendre que le groupe a implicitement incité cette fusillade ?

Ça me rappelle l'histoire d'un fan de Judas Priest qui avait tenté de se suicider et dont les parents avaient accusé le groupe d'avoir incité ce geste par des propos subliminaux insérés dans la musique. :8O:
90
Mais quelle bande de trous du cul :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not