Megadeth
- 365 réponses
- 26 participants
- 8 833 vues
- 24 followers
Hamtaro
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
1977ben
On dirait que Dave veut dire que les plus méchant dans l'histoire c'est le militaire au premier plan qui vient chercher son pétrole.
Hamtaro
Hamtaro
Au passage on remarquera que la couleur de l'ange a changé.
As13
Citation : En gros, dans son texte Mustaine critique sévèrement l'ONU en dénonçant la passivité de celle-ci dans les conflits, le fait que certains de ces membres sont totalement pourris, les crimes commis par les soldats de l'ONU, l'hypocrisie général de l'organisation, etc. Bref, c'est un pamphlet anti-ONU. Ce qu'il y a de comique c'est qu'en filigrane les USA apparaissent comme un état victime qui subit le préjudice des exactions de l'ONU, alors qu'il y a tant de chose à dénoncer du côté des Etats-Unis et qu'ils n'ont aucune leçon à donner.
Mustaine est un représentant de Bush qui fait de la propagande!
Hamtaro
As13
Je ne le jugerai plus que pour sa musique maintenant sinon je vais plus trop l'aimer je crois...
As13
Hamtaro salut j'ai fait attention à ce que tu me disais, des ressemblances entre the call of ktulu de metallica et hangar 18, bah dit c'est vrai qu'il y a une tonne de ressemblance, entre les montées harmoniques, dont celles du début des deuc chansons, les changements de ton en la, et encore d'autres ressemblances... Ce ne serait pas le père mustaine qui aurait fait the call of ktulu par hasard? Ou en grandepartie en tout cas?
Salut!
Lonewolf
1977ben
Ce sont des mensongs ??
Hamtaro
Citation : Hamtaro salut j'ai fait attention à ce que tu me disais, des ressemblances entre the call of ktulu de metallica et hangar 18, bah dit c'est vrai qu'il y a une tonne de ressemblance, entre les montées harmoniques, dont celles du début des deuc chansons,
C'est surtout au niveau de l'intro que c'est flagrant. On retrouve les mêmes accords sauf que sur The Call Of Ktulu les notes sont arpégées et sur Hangar 18 elles sont balayées ensemble (et en plus bourrin).
l'explication : c'est Mustaine qui a composé l'intro de The Call Of Ktulu et donc il doit avoir le droit de réutiliser cette suite harmonique. Il est d'ailleurs crédité à la composition de certains morceaux sur Kill 'em All et Ride The Lightning.
C'est comme le morceau The Four Horsemen qui a été écrit par Mustaine avec Metallica mais qu'il a réutilisé dans Megadeth sous le nom de The Mechanix avec des paroles différentes et un tempo complètement furieux !
La seule chanson dont Mustaine s'est réellement plaint qu'elle lui ait été volée est Leper Messiah. Il dit que ce morceau est de lui mais qu'ils ne l'ont jamais crédité à la composition. Pour le reste, les histoires d'enregistrements taxés, etc, je pense que c'est une rumeur qui est née de l'animosité entre Mustaine et Metallica.
Oui, Enter Sandman et Nothing Else Matters sont bien des créations à part entière de Hetfield et Hammet, et 90% du répertoire de Metallica ne doit rien à Mustaine selon moi, sinon son influence sur James durant le peu de temps qu'il est resté dans le groupe. Car sur scène c'était Mustaine le boss et c'était lui qui parlait à la foule, même si le chanteur c'était Hetfield.
D'un point de vue plus personnel maintenant, j'ai toujours trouvé Mustaine plus original dans ses compositions que Metallica, mais les Four Horsemen on pour eux la puissance, une interprétation exceptionnelle sur scène et un charisme inouï.
- < Liste des sujets
- Charte