Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Megadeth

• 365 réponses
  • 26 participants
  • 8 730 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Megadeth
Bon, il n'y a pas encore de topic digne de ce nom sur ce groupe fantastique, en tous cas pas de topic général où l'on pourrait tout aborder, à commencer par l'actualité musicale.

Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.

Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth ! :8O:
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005... :fache2:

Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?

Tout sur Megadeth peut être dit ici. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Surtout tu t'es contenté de cliquer sur mon lien sans lire la suite :

Citation : Hop, c'est par ici : http://www.chrispoland.com/

Section "gear". :D:

:bravo:

Lony > Ouais, Yamaha en gratte il y a mieux, mais apparemment c'est ce que lui préfère, même si on ne sait pas si c'est parce qu'il a un bon contrat d'endorsement ou si c'est par goût. :noidea:
Pour les amplis et les effets il se rattrape largement : Bogner, T.C. Electronic, BBE, Lexicon. :humm:
102
Ouh dsl je suis vraiment trop naze, un vrai nioub je n'ai toujours pas trouvé gear ds ton lien! :nawak: Il y a quelque chose qui cloche...
103
Quand tu arrives sur le site, tu choisis en haut à gauche la connexion "broadband ADSL" (sauf si tu es en 56k), puis tu laisses se charger le sample et la page, et ensuite tu cliques en haut à droite sur la "portion de camembert" portant la mention "gear".

Si tu ne trouves pas avec ça, tu ouvres ta fenêtre et tu plonges la tête bien en avant. :bravo:
104
OKai merci la j'ai réussi! Bah dit à pars les yamahas, j'aime bien son matos!

https://www.youtube.com/watch?v=Y-I8fisNdRI
allez une tite de poland pour le fun!
du pur poland avec son son particulier!
105
Eh oui ! Il est super bon Chris Poland ! :bravo:

Tu as remarqué l'index de sa main gauche ? On dirait qu'il évite de s'en servir : c'est parce que lorsqu'il était au collège (équivalent du lycée), lors d'un chahut, il a été propulsé contre la vitre d'une porte qui a cédé et qui lui a endommagé les tendons de la main gauche. Il a été opéré mais son index n'a jamais retrouvé sa flexibilité originelle et c'est pour cette raison qu'il utlise moins ce doigt-là et qu'il ne fait pas de bend avec notamment.

C'est comme Django Reinhardt a qui il manquait deux doigts et qui était d'une virtuosité exceptionnelle.

Chapeau bas les mecs ! :D:
106
OUi c'est vrai pour chris poland je viens de remarquer.
Il ne se sert pas de son index, mais vachement bien de son auriculaire !
Django il est très fort aussi oui!
J'aime bien son son, je le trouve simpa, plus que celui de marty friedman quand mm.
J'ai tellement de questions sur megaedth que je me retiens de toutes les poser...
Une seule : c'est bien poland sur K.I.M.B...A.B.I.G
107
C'est marrant le jeu de mustaine me fait penser au jeu de petrucci des fois, mais en moins élaboré... Qu'en pense tu Hamtaro?
108

Citation : Une seule : c'est bien poland sur K.I.M.B...A.B.I.G

Oui et sur Peace sells aussi.
109

Citation : C'est marrant le jeu de mustaine me fait penser au jeu de petrucci des fois, mais en moins élaboré... Qu'en pense tu Hamtaro?

:8O:

Ah ben non, carrément pas ! Petrucci est bien meilleur que Mustaine aussi bien techniquement que pour la théorie musicale. Là où Mustaine est supérieur c'est sur le plan de la composition car je le trouve plus inspiré que Petrucci.
Mustaine est très véloce sur sa guitare mais en solo il est très inégal et il manque de connaissances pour varier son jeu.

Je me demande bien comment tu en es venu à les comparer. :?!:

Oui, sur K.I.M.B. et P.S.B.W.B c'est bien Chris Poland qui joue. Si tu peux choper des vidéo de concerts de cette époque tu auras la joie de voir Chris Poland jouer sur une BC Rich Warlock ! :mrg:
110
Oui moi aussi je trouve petrucci bien supérieur en solo ;) , mais j'ai écouté as i am, et le solo me faisait penser à du mustaine, si tu vois laquelle c'est as i am... après je ne connais pas vraiment ce que fait petrucci, c'est sur je ne devrais pas juger en une chanson, mais sur celle là, ça me faisait penser à du mustaine mieux fait, et un peu mélanger à poland quand j'y pense... ptet pour le son... :?!: :noidea:

La B C rich warlock, j'aime pas trop, ni la tête ni le son... je vais chercher pour voir ça... ;)