Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 878 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
41
Putain loop t'es trop fort, en fait c'etait le titre que je cherchais mais comme je m'en rappellais plus j'ai laissé bétom...

James brown : y'en a trop je peux pas choisir, black caesar ? live at the apollo ?
42
Number 6, J Brown, c est pas de la prod studio ca ! Ce mec la, tu branches les micros, REC/PLAY et c est dans la boite !!! :aime: :aime: ... C est une aut planete la.
43
Black caesar ouaip, slaughter big ripoff aussi je kiffe, mais c quand meme moins pur niveau prod, ca reste moins sonique, alors que payback c trop epuré, y'en a d'autres mais moi c mon chouchou (ya mothrelode qui fracasse la tete aussi dans un son plus roots/live...putain d'ailleurs hier , Jurassic 5, bonne patate en parlant de live
44
Chouboudou,

jai pas encore ecouté le dernier sade. J'ai regardé son DiViDi et je suis resté baba devant la qualité. Je vais aller ecouter ça ... Comment?????, tu n'aimes pas ce doux frottement repris dans un soupçon de reverb et qui fait crisser ton oreille toutes les 10 secondes? :oo: :mdr:

et je suis daccord avec toi pour U2!!!!

a joubliais ... Stevie ray vaughan: Lenny, riviera paradise et Tin pan Halley. trois mysteres pour moi mais quel bonheur...quel son!
45
Chouboudou c pas malin ca, juste brancher les mics et c parti, a partir du moment ou c un choix artistique c de la prod, en plus c pas vrai james il a fait des trucs super taffés si tu crois que ce genre de groove supporte la moindre erreur de mix, tu te trompes, ca nike tous ne sezrai ce que un tt petit prob de niveau des charleys par ex....

Arf on a pas dit les prods les plus sophistiquées on a dit référence, voilà moi ya des trucs je comprends pas chez vous, vous confondez les choix artistiques et la performance technique, c pas bien ça....
46
Rif Raf: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... C est incroyable, je me suis toujours demande si c etait pas une mechancete de l inge son pour couler le guitariste !!! ... Chaque changement d accord :mdr: :mdr:... en plus avec la verb, ca te fait sursauter a chaque fois...
Dans les petits boulettes assez grave, on a egalement les gresillements sur "the gheto" de G. Benson...
47
Chouboudou désolé d'insister mais un placement de micro c super lourd comme responsabilité ds la prod , a notre epoque c masqué par le matos de ouf tout le monde oublie mais ca reste la base du son en enregistrement...
48
Leno, JB, c est de la prod pur groove a 100 % avec tout ce qui va avec. Enregistrer JB en studio, c est juste mettre les micros ou il faut et zoup. Ca revient a enregistrer du jazz ou les brecker brother par exemple. Y a rien de pejoratif, au contraire. L inge son que je prefere est juste Rudy van gelder... :aime: :aime: . Mais reconnait que c est le genre ou il n y a pas de particularite "prod studio", c est tout. :clin:
49
Chouboudou,

c'est pour le coté "la guitare est a coté de toi"... y sont fort ces ingés sons :bravo: :bravo: :bravo:
50
... inge son dans ces conditions a le plus dur du boulot, rendre fidelement ce qu on entend sans chichi ni effet a la con. Les meilleurs sont ceux du jazz et de la musique classique si l on parle juste "technique" pur !!!