Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 876 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la guitare electrique: Waiting for the punch line (Extreme)
Pour la batterie: Awake (Dream theater)
Pour la guitare acoustique et pour la voix : book of shadows (zack Wylde)
POur la guitare nylon: De mi corazon al aire (Vicente Amigo)
Pour la basse : ciudad de las ideas (Vicente Amigo)

et pi Dark side of the moon version Pulse :aime: :aime:
pour les orchestres... musique de films: Gladiator, braveheart, chicago, edward scissorhands, l'etrange noel de monsieur jack
32
Ah, j ai oublie egalement en vynil le "natty dreeead" de Bob Marley. C est ouf comme le son est intime et c te basse :aime: :aime: ... a t en faire peter le diamant !!!
33
Best of best OK computer pour le son.
:bravo:
Sinon le génial Transformer de lou reed avec Bowie aux manettes. :aime: Niveau Choeur et cuivre c'est un must, et je ne vous parle pas du son du piano sur perfect day, c'est facile toute personne qui a connait le morceau le reconnait aux premières notes.

Dark side of the moon reste une réference, et ze disque à test pour une chaine Hi FI

King Crimson ont aussi des production qui rendent vraiment l'impression d'un groupe jouant comme sur scène.

Steely dan, pour le coté clean, presque parfait (trop peut être)

Pour des trucs plus crades, voir bruitistes, y'a day dream nation de sonic youth, avec quelques vagues sonores bien méchantes, ou un vieux Einstürzende Neubauten dont j'ai oublié le nom ou des sons type marteau piqueur ou grincement de parpaing sur des plaques de tôles :8O: se noient plutot bien dans la masse.

Et pour finir, le pire du pire, le dernier Godspeed you! black emperor (Yanqui U.xO), avec des souffles et plein d'autres merdes: Une honte :furieux:
34
Et j'oubliais la BO de Requiem for a dream : Clint mansell et le kronos string quartet, hum j'adore :aime:
35
Rif raf, effectivement, tu peux egalement le voir par instru. POur la baterie, je parlerais de Gogo (Scofield); Comment ca sonne la. En sax, les albums de maitre brecker chez Impulse. En piano, le dernier de Terrasson. En gratte, ben... Metheny.
Le pire pour les instrus, encore une fois U2 !!!
Nota: vos oreilles avertis auront sans doute ete tres choquees par les bruits de doigts sur les cordes du dernier Sade - insuportable -
36

Citation : Led Zeppelin - Euh je sais pas choisir...

ben moi je choisis pour toi physical graffitti...comment ça t pas d'accord???

sinon chronic 2001 on peut pas esquiver
James brown payback, trop pur
marvin gaye what's going on(combien d'années de bonheur pour moi encore ce disque????arf je le redecouvre depuis mes 8 ans....le top mondial pour moi qd meme)
wish you were here des pink floyd
melody nelson gainsbourg
uprising bob marley

sinon pour la question sur c quoi la prod: c'est l'ensemble, la r&éalisation, mixage et prod ne sont pas discernables, c une oeuvre quoi, avec sa texture sonore , ses arrangements, sa mise en scene, ses choix artistiques et esthetiques...bref sinon moi je fais un post:"votre charley ouvert de reférence" ou encore "votre maracas hero préféré" (jeu de mot....)





(je sais ca ressemble a la liste pour l'inspiration...)
37
... Et Back on the block de Maitre Quincy :aime: :aime: :aime: ... La au niveau des choeurs, on est chez un maitre !!! Ecoutez donc le secret Garden de Barry White :aime: :aime:
38
My bloody valentine : loveless
cure : desintegration
M jackson : thriller
depeche mode : violator
mirwais : mirwais

Citation : Kent : Vapen och amunition (vous connaissez pas ?? normal c est suedois mais c est vraiment excellent !! )



Tu parles du deuxième album ? si c'est le cas il est vraiment excellent. Je viens juste d'acheter Isolation, mais pas encore écouté.
39
Pour Sonic Youth tu prend n'importe lequel t'es sur le cul !!!

terror twilight de Pavement !!

Desintegration des Cure !
40

Citation : Et pour finir, le pire du pire, le dernier Godspeed you! black emperor (Yanqui U.xO), avec des souffles et plein d'autres merdes: Une honte


Je ne vais pas jusque là mais ce disque perd de sa densité à cause de ça, oui.