Sujet de la discussionPosté le 16/03/2003 à 18:01:14Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Voila les miens :
Radiohead : Ok computer (une merveille )
Muse : Origin of symmetry
Kent : Vapen och amunition (vous connaissez pas ?? normal c est suedois mais c est vraiment excellent !! )
ouais ecoute OK computer tu vas prendre ta claque, c-est le genre d-album qui restera dans l-histoire du rock a coup sur, enfin ce n-est que mon humble avis.
Mickael Jackson - Thriller et Bad
Dr DRE - Chronic 2001 et The Wash
Pink Floyd - Dark side of the moon
Led Zeppelin - Euh je sais pas choisir...
Nine inch nails - further the downward spiral
Mirwais - le morceau "disco science"
C'est vrai que Ok Computer il assure !!
y a ausi un trés bon album des smashing Pumpkins "Mellon Collie &Infinite sadness" que je recommande vivement !
Après c'est sur que pour Led zep t'as l'embarras du choix !!
Ouaip, thriller sans aucun doute. Mais finalement, il ya enormement d album ou la production me laisse sur les fesses: les pink floyds, kool and the gang, art of noise (pour l epoque) etc... dans le genre, travail impec - sans etre creatif pour autant - meme si tres commercial, il y a Boney M, superstramp par exemple
Dans les derniers sorties: No Jazz - quel son et quelle production !!! Y a du boulot la !!!!
Pour le pire, j ai aucun doute: U2. C est vraiment degueulasse et sature d aigu.