Slash ou le charisme des années 90
- 255 réponses
- 46 participants
- 7 390 vues
- 43 followers

Ra7

Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.

BertiB

Citation : avec Dimebag
personne en parlait avant qu'il soit mort le pauvre... maintenant c'est systematique des qu'on parle guitare ou hardrock.... comme quoi live fast die young !
"Appetite" est un album qui a la rage en dedans c'est pas grunge c'est vraiment rock (punk un peu dans l'esprit brouillon/bruyant)
finalement pour moi le mec le mieux des guns c'es Izzy Stradlin; un mec modeste et en retrait mais beaucoup plus interessant en guitare. des rythmique tres stones, un bon son bien maitrisé (pas comme slash certaines fois) et finalement celui qui a participé a composer les meilleurs chanson du groupe (quand il est pas le seul compositeur)

jeanseb85

Slash arrivait peut-être en studio avec 2 grammes dans chaque nazeau, ce qui pourrait expliquer sa créativité éphémère.
Dans la chanson "THRU AND THRU" de l'album "VOODOO LOUNGE" des Stones, tellement il était sûr de lui et il s'était imaginé ses petits plans bluesy à lui, au moment où il a proposé son idée le père Keith l'a remis à sa place.
J'aime mieux ne pas voir le Stone quand il est furax

bonne soirée
gratte grattounette.....

Hamtaro

Il m'a donné envie de me mettre à la guitare.

Ra7

Y'en a marre des AFiens qui s'échauffent pour un rien.
La musique, c'est le respect avant tout.
ça me gave.

jeanseb85

Cool !
Et toi quel est, maintenant, ton avis sur Slash après tous ces posts ?
gratte grattounette.....

BertiB

Citation : J'ai pas créé ce sujet pour que ça gueule dans tous les sens.
Y'en a marre des AFiens qui s'échauffent pour un rien.
La musique, c'est le respect avant tout.
ça me gave.
tu t'échauffes pour rien la non? AF est un lieu d'echange contradictoire. sinon t'aurai pas bcp de post

Ra7

Alors, après ces nombreuses réponses et ces convictions très fermement défendues...
Je reste convaincu qu'après Kurdt Cobain, personne n'a été aussi charismatique que Slash durant les années 90. Cependant, Slash restant une icône parmi les icônes, de nombreux guitaristes rivalisent avec lui niveau technique.
Mais le charisme, c'est Slash, y'a pas à dire!
Et tout ça il le doit en grande partie à Joe Perry (Aerosmith), son maître!
Merci à tous d'avoir pris part dans ce débat, n'hésitez pas à continuer de défendre (fermement) vos convictions !

BertiB

populiarité?
reconnaissance du public?
cheuveux gras?
bagouses et bracelet?

jeanseb85

A mon avis, le charisme de Slash c'est :
-le monsieur il sait bien jouer de la gratte,
-il paraît à l'aise sur scène (il s'lâche)

-il se la pète peut-être un peu aussi
-ses prouesses guitaristiques sont acclamés par le public
c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit ; pour les cheveux gras...

@+
gratte grattounette.....

BertiB

pour moi bien d'autres groupes des années 90 sont plus interessants et attirants que slash. Pour moi Slash reste un guitariste certe bon mais pas tres inspiré

jeanseb85

@+
gratte grattounette.....

BertiB

tcho....

pulvonium

Et LE son lead que je préfère, c'est le sien.
En ce qui concerne l'appellation "charismatique", c'est sûr qu'il déménage sur scène. Mais le gratteux qui m'a le plus hypnotisé sur scène, c'est Dregen, le gratteux des Backyard Babies. La première fois que je l'ai vu sur scène, ça m'a fait

BertiB

et le live ou j'ai frisonné c'est ACDC Razor's edge tour Bercy
et celui ou je me suis fait ch... Use your illusion tour Vincennes

Latimus

BertiB

pour joe perry ca me parait plus concevable

Latimus

boule2neige

Pour l'autre petite histoire, Lenny Kravitz et Slash était à l'école ensemble...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

boule2neige

aerosmith
alice cooper
michael jackson
queen
bob dylan (si si messieurs...)
chic
sam kinison
carole king
motorhead
lenny kravitz
iggy pop
et j'en passe et des meilleurs...
Cela prouve aussi son ouverture musicale car il n'a pas seulement joué avec des hardos... dernièrement, il a meme participé à un album dune fille qui fait de la soul music mais je me souviens plus de son nom...

sade

hexalto

BertiB

Citation : C'est bon guitariste à mon sens
puis tu dis
Citation : y'a bien meilleur
pas si bon que ca alors ?
apres tu dis
Citation : J'ai quand même un petit faible pour Slash, principalement parce qu'il a eu la bonne idée de monter Velvet Revolver et ce même si le résultat final est en définitive moyen.
tu l'aimes bien car il a monté un groupe moyen???
et enfin
Citation : Un bon guitariste c'est un type qui écrit des solos innovants et mélodiques mais AUSSI de bonnes chansons. Ce n'est pas le cas de Slash ...
Slash n'est pas capable de pondre un bonne chanson donc ce n'est pas un bon guitariste (déjà ca n'a rien a voir

donc en résumé tu dis que tu aimes bien un guitariste moyen qui a fait un groupe moyen et qu'est pas capable de pondre un bonne chanson c'est ca?
un peu contradictoire ton post....

hexalto

Citation : J'ai quand même un petit faible pour Slash, principalement parce qu'il a eu la bonne idée de monter Velvet Revolver et ce même si le résultat final est en définitive moyen.
oui car il a eu la bonne idée de prendre le chanteur de Stone Temple Pilots. Mais les compos sont nettement inférieures à STP et Guns réunis.Citation : C'est bon guitariste à mon sens
puis tu dis
Citation :y'a bien meilleur
pas si bon que ca alors ?
Oui il est bon. Exceptionnel ? non. En tous cas pas dans mon top 30 des gratteux qui ont révolutionné dans la guitare moderne. Il a un jeu bien trop classique pour ca.
Citation : Slash n'est pas capable de pondre un bonne chanson donc ce n'est pas un bon guitariste (déjà ca n'a rien a voir )
Et pourtant, un bon guitariste doit aussi être un bon mélodiste ou à défaut trouver des riffs anthologiques. Ce n'est pas le cas de Slash à mon sens.Plus clair ?

BertiB

non....

boule2neige

- < Liste des sujets
- Charte