Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slash ou le charisme des années 90

  • 255 réponses
  • 46 participants
  • 6 315 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Slash ou le charisme des années 90
"Après Kurt Cobain dans les années 90, personne n'est resté aussi charismatique que Slash"
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est bon guitariste à mon sens. Seulement bon malheureusement. Dans le genre rock bluesy et aux antipodes des shredders d'aujourd'hui (dont certains vraiment sympas à écouter), y'a bien meilleur. J'ai toujours détesté Guns. Pour moi, ils vont dans le même sac que les Poison et autres Motley Crue - branleurs à permanente - de la vague hair-rock. Plus de look que de talent. Sans parler des refrains qui tuent : "baby, you're so sexy" ou encore "she's hot like brandnew cadillac". Plus con, on peut pas. J'ai quand même un petit faible pour Slash, principalement parce qu'il a eu la bonne idée de monter Velvet Revolver et ce même si le résultat final est en définitive moyen. Un bon guitariste c'est un type qui écrit des solos innovants et mélodiques mais AUSSI de bonnes chansons. Ce n'est pas le cas de Slash ...
72

Citation : C'est bon guitariste à mon sens


puis tu dis

Citation : y'a bien meilleur


pas si bon que ca alors ?

apres tu dis

Citation : J'ai quand même un petit faible pour Slash, principalement parce qu'il a eu la bonne idée de monter Velvet Revolver et ce même si le résultat final est en définitive moyen.


tu l'aimes bien car il a monté un groupe moyen???

et enfin

Citation : Un bon guitariste c'est un type qui écrit des solos innovants et mélodiques mais AUSSI de bonnes chansons. Ce n'est pas le cas de Slash ...


Slash n'est pas capable de pondre un bonne chanson donc ce n'est pas un bon guitariste (déjà ca n'a rien a voir :mdr: )

donc en résumé tu dis que tu aimes bien un guitariste moyen qui a fait un groupe moyen et qu'est pas capable de pondre un bonne chanson c'est ca?

un peu contradictoire ton post.... :?!:
73
Heureusement qu'il y a un public pour les groupes moyens sinon seuls une poignée de groupes vendraient des disques :)

Citation : J'ai quand même un petit faible pour Slash, principalement parce qu'il a eu la bonne idée de monter Velvet Revolver et ce même si le résultat final est en définitive moyen.

oui car il a eu la bonne idée de prendre le chanteur de Stone Temple Pilots. Mais les compos sont nettement inférieures à STP et Guns réunis.

Citation : C'est bon guitariste à mon sens
puis tu dis
Citation :y'a bien meilleur
pas si bon que ca alors ?


Oui il est bon. Exceptionnel ? non. En tous cas pas dans mon top 30 des gratteux qui ont révolutionné dans la guitare moderne. Il a un jeu bien trop classique pour ca.

Citation : Slash n'est pas capable de pondre un bonne chanson donc ce n'est pas un bon guitariste (déjà ca n'a rien a voir )

Et pourtant, un bon guitariste doit aussi être un bon mélodiste ou à défaut trouver des riffs anthologiques. Ce n'est pas le cas de Slash à mon sens.

Plus clair ? :8O:
74
Euhhh





non.... :(((
75
Pas clair du tout... surtout quand on sait que Slash a écrit les meilleurs chansons des guns et que c'est justement non seulement un soliste, mais un des rares guitaristes à être un vrai arrangeur côté guitares (loin des angus, satriani et autres van halen qui pondent un riff puis un solo et basta...). Si tu prends les partoches des guns, tu verras qu'il y a parfois 5 guitares en meme temps (et y'en a pas une en trop, chacune à sa place) et que c'est très bien arrangée... Faut savoir de quoi on parle... Là, j'ai parlé de angus, satriani et van halen par exemple, ben j'ai quasiment tout écouté d'eux, c'est pour ca que je me le permet...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

76
Et ben je prefere angus à slash .... comme quoi

mais ce que tu dis est vrai les empilement de guitare sont fréquent dans guns avec chacune une partie specifique et assez bien harmonisée ensemble. Mais parfois ca fait un peu mur de bruit et de reverb à mon gout
alors que angus ca cogne d'entrée puis la batterie te fais taper du pied enfin la deuxieme guitare et la basse te font secouer la tete et quand le chanteur entre t'as le bras qui se leve et qui martelle le rythme !
j'ai jamais ressenti cette vibration avec guns (à part paradise city peut-etre)

mais les gouts
77
Pour ce qui est du charisme ...moi j'en ai rien a foutre ! :furieux: Ca n'est pas de la musique.

Maintenant ecoutez bien le solo de fin de november rain et osez me dire que vous ne ressentez rien.
Slash est un gars qui ressent la musique et qui dispose d'un feeling qui lui est propre avec des notes placées comme personne d'autre n'en place.
c un monsieur de la guitare ca c sur !

au delas de sa technique qui n'est somme toute pas mauvaise ; il est capable des plus profondes emotions dans ses solos.

Bon maintenant chacun est receptif a differentes choses selon ses inspirations !
78
Oui enfin c'est pas gilmour non plus niveau subtilité et lyrisme du solo...
November rain: le gimick final est bien trouvé effectivement, j'avais tripé à la première écoute de ce morceau.
79
Non mais attends !
s'iln'y avait que november rain......
et sweet child o mine alors ? hein ! et yen a d'autre encore!!!
80
Moins bien déjà pour moi