Slash ou le charisme des années 90
- 255 réponses
- 46 participants
- 7 388 vues
- 43 followers

Ra7

Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.

BertiB

mais ce que tu dis est vrai les empilement de guitare sont fréquent dans guns avec chacune une partie specifique et assez bien harmonisée ensemble. Mais parfois ca fait un peu mur de bruit et de reverb à mon gout
alors que angus ca cogne d'entrée puis la batterie te fais taper du pied enfin la deuxieme guitare et la basse te font secouer la tete et quand le chanteur entre t'as le bras qui se leve et qui martelle le rythme !
j'ai jamais ressenti cette vibration avec guns (à part paradise city peut-etre)
mais les gouts

darbass!!

Maintenant ecoutez bien le solo de fin de november rain et osez me dire que vous ne ressentez rien.
Slash est un gars qui ressent la musique et qui dispose d'un feeling qui lui est propre avec des notes placées comme personne d'autre n'en place.
c un monsieur de la guitare ca c sur !
au delas de sa technique qui n'est somme toute pas mauvaise ; il est capable des plus profondes emotions dans ses solos.
Bon maintenant chacun est receptif a differentes choses selon ses inspirations !

BertiB

November rain: le gimick final est bien trouvé effectivement, j'avais tripé à la première écoute de ce morceau.

darbass!!

s'iln'y avait que november rain......
et sweet child o mine alors ? hein ! et yen a d'autre encore!!!

BertiB

darbass!!

Pour parler de gilmour ; en effet le feeling est irreprochable et creuse profond dans les sensations lyriques mais bon....
perso j'y suis moins sensible !
c aussi une question de gout !

jeanseb85

Citation : et yen a d'autre encore!!!
Y'a aussi "ESTRANGED"... j'adore...

Quand je regarde le double DVD du concert "USE YOUR ILLUSION".... je ne m'ennuie tout de même pas.
Hors sujet : Concernant AC/DC, BERTIB a raison... mettez moi un "GIRLS GOT THE RHYTHM" et si je ne fais au moins dodeliner ma boule au tempo de la chanson, je dois être "maladeu..... complètement maladeu....
Eclatez-vous tous bien avec votre guitariste préféré
Ciao

gratte grattounette.....

Anonyme

Citation : Slash, certainement le meilleur gratteux du siècle (et meme devant hendrix, qui certes, était novateur, mais faisait toujours la meme chose finalement...)

Latimus

Certains solos sont des merveilles de feeling : Sweet Child O' Mine, Pretty Tied Up, November Rain, 14 Years, etc.

Anonyme

Voici un guitariste charismatique des 90'S ;)

boule2neige

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

stoofy_stoof

Mention speciale pour l album it s 5 o clock somewhere, pour les amoureux de guitares

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

over

J'écoutais les Guns fin des années 80, accompagnés par Izzy Stradlin. Mais avec le recul, Slash, tu lui coupe les cheveux, lui enlève la feraille autour du cou, c'est juste un bon guitariste. Alors que le charisme de Axel résidait pour beaucoup dans son arrogance, celle de Slash se logeait dans sa bijouterie.
Perso je trouve Frank Zappa plus charismatique par exemple.
Ceci dit, malgré cette touche cynique,je respecte ceux qui l'apprécie

Kostla1

pulvonium

Kostla1

pulvonium

Tu plussoies,
Il plussoit,
Nous plussoyons,
Vous plussoyez,
Ils plussoient !
Plus sérieusement, je voulais dire : +1 !

jeanseb85

Citation : celle de Slash se logeait dans sa bijouterie
En effet, Slash est un guitariste en or

Je m'lâche
Tu t'lâches
Il s'lâche...

Ciao

gratte grattounette.....

over

Latimus

Altayor

pulvonium

Hors sujet : Dans les forums, marquer "+1" après un post, c'est une façon rapide d'approuver l'avis exprimé. Mettre "Je plussoie", c'est un barbarisme équivalent en gros quoi...

BertiB

"plussois" fait montre de vulgarité
pourquoi pas
je bissois
je daccordavectois
je fullyagrois
je plusuntoi
ou "avec carrefour je positive"
le francais à des verbes precis
"je suis d'accord avec toi"
"je te l'accorde"
"j'abonde en ton sens"
...
sinon autant ecrire
+1

pulvonium

Hors sujet : Sur AF, j'ai pris des leçons sur tout, même sur le bon usage de la langue de Molière...
- < Liste des sujets
- Charte