Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slash ou le charisme des années 90

  • 255 réponses
  • 46 participants
  • 6 317 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Slash ou le charisme des années 90
"Après Kurt Cobain dans les années 90, personne n'est resté aussi charismatique que Slash"
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : avec Dimebag



personne en parlait avant qu'il soit mort le pauvre... maintenant c'est systematique des qu'on parle guitare ou hardrock.... comme quoi live fast die young !

"Appetite" est un album qui a la rage en dedans c'est pas grunge c'est vraiment rock (punk un peu dans l'esprit brouillon/bruyant)
finalement pour moi le mec le mieux des guns c'es Izzy Stradlin; un mec modeste et en retrait mais beaucoup plus interessant en guitare. des rythmique tres stones, un bon son bien maitrisé (pas comme slash certaines fois) et finalement celui qui a participé a composer les meilleurs chanson du groupe (quand il est pas le seul compositeur)
52
Pour Boule2neige

Slash arrivait peut-être en studio avec 2 grammes dans chaque nazeau, ce qui pourrait expliquer sa créativité éphémère.

Dans la chanson "THRU AND THRU" de l'album "VOODOO LOUNGE" des Stones, tellement il était sûr de lui et il s'était imaginé ses petits plans bluesy à lui, au moment où il a proposé son idée le père Keith l'a remis à sa place.

J'aime mieux ne pas voir le Stone quand il est furax :(

bonne soirée

gratte grattounette.....

de la mizic

53
J'aime beaucoup Slash mais c'est Marty Friedman que je préfère. Ce mec a un "toucher" hors du commun et un style immédiatement reconnaissable.

Il m'a donné envie de me mettre à la guitare. :aime2:
54
J'ai pas créé ce sujet pour que ça gueule dans tous les sens.
Y'en a marre des AFiens qui s'échauffent pour un rien.
La musique, c'est le respect avant tout.
ça me gave.
:x:
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
55
Personne ne gueule... je crois plutôt que chacun défend fermement ses convictions.

Cool !

Et toi quel est, maintenant, ton avis sur Slash après tous ces posts ?

gratte grattounette.....

de la mizic

56

Citation : J'ai pas créé ce sujet pour que ça gueule dans tous les sens.
Y'en a marre des AFiens qui s'échauffent pour un rien.
La musique, c'est le respect avant tout.
ça me gave.



tu t'échauffes pour rien la non? AF est un lieu d'echange contradictoire. sinon t'aurai pas bcp de post :mdr:
57
Excellent question jeangusyoung !!! :lol:
Alors, après ces nombreuses réponses et ces convictions très fermement défendues...
Je reste convaincu qu'après Kurdt Cobain, personne n'a été aussi charismatique que Slash durant les années 90. Cependant, Slash restant une icône parmi les icônes, de nombreux guitaristes rivalisent avec lui niveau technique.
Mais le charisme, c'est Slash, y'a pas à dire!
Et tout ça il le doit en grande partie à Joe Perry (Aerosmith), son maître!
Merci à tous d'avoir pris part dans ce débat, n'hésitez pas à continuer de défendre (fermement) vos convictions !
:bravo:
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
58
Peux tu donner ta définition de charisme??
populiarité?
reconnaissance du public?
cheuveux gras?
bagouses et bracelet?
59
Salut

A mon avis, le charisme de Slash c'est :

-le monsieur il sait bien jouer de la gratte,
-il paraît à l'aise sur scène (il s'lâche) :mdr:
-il se la pète peut-être un peu aussi
-ses prouesses guitaristiques sont acclamés par le public

c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit ; pour les cheveux gras... :??: :lol:

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

60
Ouais ben j'suis pas convaincu par son charisme alors
pour moi bien d'autres groupes des années 90 sont plus interessants et attirants que slash. Pour moi Slash reste un guitariste certe bon mais pas tres inspiré