Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slash ou le charisme des années 90

  • 255 réponses
  • 46 participants
  • 6 313 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Slash ou le charisme des années 90
"Après Kurt Cobain dans les années 90, personne n'est resté aussi charismatique que Slash"
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis halluciné de voir ce que vous avez mis les gars... Si un mec fait pas le solo comme le cd c'est pas bon ?? arff... reprenez vos gammes et allez bosser car vous n'avez rien compris à la zic je crois...

Slash, certainement le meilleur gratteux du siècle (et meme devant hendrix, qui certes, était novateur, mais faisait toujours la meme chose finalement...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

42
Pas d'accord :non:

j'aime beaucoup slash (son jeu pas lui personnellement :oops: ) mais HENDRIX, c'est hendrix, Ze guitarist, le plus grand .... personne ne peut le devancer
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
43

Citation : Je suis halluciné de voir ce que vous avez mis les gars... Si un mec fait pas le solo comme le cd c'est pas bon ??



c'est quand les notes sont fausses que c'est pas bon .... enfin si j'ai bien compris la zic.... maintenant t'as peut-etre une théorie atonale, non harmonique et arythmique ca doit etre tres interessant.... :bravo:

Citation : Slash, certainement le meilleur gratteux du siècle (et meme devant hendrix, qui certes, était novateur, mais faisait toujours la meme chose finalement...)



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: la tu tiens le pompom !

Django reinhardt ? pat metheny? lagoya? clapton? bryan May? jimmy page? robert Johnson? Steve Ray vaughan? Gilmour? knopfler? chet atckins? Charlie Christian?

tu connais pas??? va falloir acheter des disques mon amis ta culture semble bien faible
44

Citation : Je suis halluciné de voir ce que vous avez mis les gars... Si un mec fait pas le solo comme le cd c'est pas bon ?? arff... reprenez vos gammes et allez bosser car vous n'avez rien compris à la zic je crois...


bah le problème c'est pas effectivement que ca ne ressemble pas au CD mais ....

...que c'est très moche. Je vois qu'une explication.
Une tentative de style "je joue mal comme ma petite soeur" :noidea: ?
45

Citation : Si un mec fait pas le solo comme le cd c'est pas bon ?? arff...



Cher Boule2neige,

Je t'écris cette petite lettre pour te dire que certains soirs Slash ne devrait pas être trop en forme et qu'il s'lâchait un peu trop au point de nous lâcher des solos merdiques. Tout artiste a des hauts et des bas. Evidemment dans le CD, son solo a été pété et répété des centaines de fois avant d'être enregistré. Pareil pour d'autres guitaristes ; y'a qu'a voir dans "1 an et demi de la vie de Metallica" la discussion serrée entre Bob Rock et Kirk au sujet du solo de "The struggle within". Avant de faire quelque chose de super il lui fallu s'échauffer et travailler un peu.

Je me souviens aussi d'une interview de Brian May qui parlait de son groupe "SMILE" ; "Certains soirs c'était bon, et d'autres... :??: "

Bonne soirée

gratte grattounette.....

de la mizic

46
Bon histoire de me remettre au jus de 90s j'ai ressorti ma vieille VHS du concert de G'nR à Paris Use Illusion Tour.
Y'avait aussi de interview de slash.

j'avoue j'ai eu un p'tit moment d'emotion sur paradise city mais je sais pas ou vous avez vu le charisme de slash???? c'est un mec tout vouté avec la guitare sur le genoux qui regarde jamais le public, avec ses cheveux devant la tronche tout le temps et la clope qui fume par en dessous.

Non franchement il a un son pas mal et il joue assez bien sur ce concert mais point de charisme n'ai vu
47
Pour ma culture musicale BertiB, ne me juges pas sans me connaitre (ca fait 15 ans que je fais de la zic et je connais très bien tous les noms cités et leurs oeuvres, et bien d'autres encore évidemment...)

Quant à jeangusyoung, saches que tu as tout faux puisque justement, slash est connu pour arriver en studio, faire 2 ou 3 prises d'un solo qu'il improvie presque et c'est dans la boite donc ne parles pas pour dire des choses fausses...

Il est vrai que Slash a eu des mauvais soirs... La faute à l'alcool et la drogue surtout, donc bon... ca n'enlève vraiment rien à son talent...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

48
Ben dire que slash est le meilleur gratteux de tous les temps et meme devant hendrix (dont je ne suis pas fan absolu) c'est un peu GROS non????
t'as voulu proviquer ou quoi? dans ce cas bien ouéj !

sinon.... heu.... :nawak:

Citation :
pour arriver en studio, faire 2 ou 3 prises d'un solo qu'il improvie presque et c'est dans la boite donc ne parles pas pour dire des choses fausses...



ca doit pas arriver souvent ca....
49
:aime: :aime: :aime: :aime: Oah pitain les gars, vous pouvez pas savoir le plaisir que ça me fait de voir ce topic!!!
Slash c'est ZE gratteux des années 80/90 pour moi. Ce mec m'a fait m'intéresser à la guitare et c'est ni plus ni moins que grace à lui que j'ai commencé à jouer il y a une bonne dizaine d'années.
Effectivement un des derniers guitar heros avec Dimebag... Même si maintenant mes gouts se sont plus orientés vers du gros trash qui tache, genre Meshuugah, Mnemic, Fear Factory, Pantera et tout un tas d'autres trucs de ce genre (entre autres), ça m'émeut encore de replonger dans du bon rock n' roll époque Appetite For Dstruction. Les AFiens un peu trop jeunes pour avoir connu cet album me voient les encourager vivement à jeter d'urgence une oreille sur ce petit bijou d'avant grunge... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

50
Pour moi le bon guitariste est celui que tu reconnais aux premiere notes jouées , un g.. qui a du style quoi. slash en fait parti , mais dire que c'est le meilleur , c'est de la connerie , y pas de meilleur ,il n'y a que des bons.