Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slash ou le charisme des années 90

  • 255 réponses
  • 46 participants
  • 6 307 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Slash ou le charisme des années 90
"Après Kurt Cobain dans les années 90, personne n'est resté aussi charismatique que Slash"
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'effectivement, très peu de guitaristes peuvent se vanter d'avoir le même charisme que Slash. Surtout en ce moment.
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
2
A mon sens, Slash c'est l'un des derniers Guitar Hero.


Attention, je ne dis pas qu'il reste le seul, hein! C'est juste que je pense que maintenant, on risque de ne plus en revoir sortir du lot. Avec la tournure ultra-commerciale que prend l'industrie du disque, je voie mal comment un artiste pourrait s'élever au dessus des autres et influencer tant de monde comme Slash a pu le faire dans les années 90.


Je vais pas me lancer dans un débat sur la musique d'aujourd'hui mais je voudrais simplement souligner le fait que distribuer quelque chose d'alternatif, original et ou indépendant relève de l'exploit (pour pas dire du miracle)!


A côté de ça, je trouve cette citation de Kurt Cobain assez marrante car (loin d'etre un guitar hero) Cobain est lui-même l'un des personnage les plus charismatiques du rock des années 90! :ange:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Pas mieux :clin:
Pour moi, c'est la synthèse de la musique, du look, et de l'attitude.
Vu au Bataclan l'an dernier, bon sang, ça déménageait :!:
Mention spéciale à son complice Duff Mc Kagan. En effet, pour la gratte, mon influence c'est Slash + une petite dizaine de collègues. Mais pour la basse, à part Duff, je vois pas trop qui peut lutter en ce qui me concerne...
4
C'est vrai, slach est surement l'un des derniers guitar hero, aujourd'hui on voit très peut de solo guitare dans les nouveaux groupes (les solos de QOTSA sont les seuls, presquen qui arrivent a me convaincre...)

mais pour le charisme il y a bien les leaders de radiohead et muse :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Dans le genre Guitar heroes charismatique, il y a -M-.
Mais lui, il a compris que c'était pas vendeur, donc en cd, il n'y a que de la pop à midinette.
Par contre en Live.....


sinon Slach, j'aime bien, mais il me semblait pas qu'il était aussi charismatique que Kurt Cobain.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Brian May
7
:bravo: + 1 pour Brain May comme guitar hero (je me regardais encore le concert de Queen à Wembley la semaine dernière) mais il se place peut-etre plus dans les années 80, non?

Et pour le charisme, Brian May... ce n'est pas vraiment le genre de mec qui fait de grands éclats... pluôt discret le gus.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Effectivement c'est vrai que Slash niveau association felling et technique ya pas eu mieux depuis. Par contre coté charisme je ne sais pas.

Y a aussi Steeve Morse qui sort un peu du lôt ( voir deep purple et dixie dregs). Mais c'est pas un mec qui parle beaucoup.

Moi je me lamente ne ne plus voir émerger de nouveaux tallents sur la scène pop rock métal. T'as plein de gratteux hyper techniques, mais sans âmes, essayant de plagier Satch ou Vai ou malmsteen, ou alors des bourins néo-métalleux qui foncent dans les décibels creusés dans les médiums, mais très limités techniquement avec un jeu froid comme le son sortant d'un Randall.

Il faut peut être aller sur la scène Blues - jazz- jazz rock (donc non commerciale) pour trouver de nouveaux talents.
9
Dommage que 20 ans après "appetite for destruction", ce soit toujours les mêmes pantalons en cuir qui lui rentrent dans les santiag, les mêms t shirt orné de tête de mort la même grosse tignasse et ses solos de gratte bien saignant... je trouve qu'il s'est un peu enfermé dans un rôle (un peu comme casimir).
alors aujourd hui les velvet revolver c'est plutot destiné au nostalgiques (comme deep purple qui, à chaque concert rejoue pour 1000ème fois smoke on the water)... jvois pas tro l'intérêt, jtrouve même ça un peu navrant...
alors est ce qu'on peu encore parlé de charisme? jsais pa
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
10
Tu sais la créativité peu avoir des limites (je parle pour deep purple) ils ont peut etre plus la force d'entrer en studio pour faire de nouveau chef d'oeuvres :noidea:

et puis slash, franchement je l'aurais pas reconnu sans son déguisement dans le clip des velvet revolver, comme je ne le connais que comme ca, je ne sais meme pas a quoi il ressemble sans ça :D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...