Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bons instrus hip-hop

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les bons instrus hip-hop
Salut, j'aimerais savoir quels sont les instrus de hip-hop/rap que vous adorez, ceux qui collent bien aux lyrics ou tout simplement les pures bombes.
Perso j'aime bien les instrus de Outkast (mrs jackson, the whole world et récemment bombs over bahgdad). Dans l'ensemble j'aime bien les trucs un peu mélancoliques, qui passent bien (busta rhymes - you know what you want,...), ceux qui comportent une bonne ligne de basse.
Faites péter les morceaux que vous jugez intéressant, j'en ai besoin pour inspiration ! :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Madlib, MF Doom (du sample)

Dre (Chronic 2001 du début à la fin), les beats produits pour Xzibit (Front2Back), etc...

Outkast (tout, je kiffe leur prod)

Common (sauf le dernier album, qui est excellent même avec des instrus parfois moyennes)

Premier (je trouve qu'il s'essoufle en ce moment)

9th wonder (qui peut s'enflammer parfois)

Ali Shaheed Muhammad (A tribe Called Quest, et album éponyme)


pff y'en a trop, je commence meme pas a aller dans l'old school
52
Ben les miennes pardi!!!!!!!!! :bravo:

naaaaaaaan j'déconne hein ho hé ho!!!!

dernièrement j'ai grave accroché sur un gars qui se nomme buck65, il a des instrus assez bizarres, toutes crades, mais ça sonne du tonnerre!!!

sinon les instrus sur D12 y en a qui dépotent pas mal......... :bravo:

(c'était juste pour participer à ce magnifique déterrage!!!!! belle performance!! :mdr: )
53
Moi perso dernierement j'ai bien aimé le son "on & on " sur le "cookbook" de missy. un son bien violent signé neptunes. fallait osé. y'a qu"eux pr faire ca.

Sinon l'album de med (push comes to shove) est pas mal avec des bonnes instrus de madlib et une tuerie signé j dilla (push), bien crade comme j'aime. Il y a également une instru de just blaze qui vaut le détour (get back) et une prod de ohno assez délire également. En fait il est pas mal cet album :mdr:

C'est sur que les instrus de dre sont efficaces ya rien à redire comme celles de scott storch meme si des fois il me semble que ce soit surcoté de part leur renommé (écoute moi ça, c'est du Dré!!!!!!!) Mais bon ils ont ait des sons tellement énormes aussi. tout comme les neptunes, des fois c'est limite et des fois c'est énorme!!!

Sinon Dj premier, évidemment, c'est tellement bon. Ca sonne fat et hip hop jusqu'à la moelle et rappeur ou pas ca te donnes envie posé sur l'instru.

Autrement j'ai bien kiffé l'instru de kanye west sur l'album de mos def "the new danger" (sexn love & money). J'aime bien les instrus où le beat sonne à lui tout seul, pas trop surchargé mais qui sonne.

Voila pour ce qui me vient à l'esprit maintenant tout de suite!
La musique est mon occupation
54
Ya ce con qui te demande si t'es hip hop ou rap/ qui pour rien crie ip ip ip oura/Bref comprendra qui pourra (20 syl)
55
Poil au doa
56
Coucou tout le monde!
C'est trop bon! Je flag.
En tant que néophyte du hip hop mais bien interessé quand même...je me régale. Continuez à balancer!!! :bravo: