Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 986 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1541
Anaon, très occupé ? qu'on ne te vois plus ... en pleine création ?
un album à nous proposer ?
perso j'ai révisé avec Island !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1542
J'ai cru comprendre qu'on aimait le rock progressif ici :-D
Voici ma petite révision personnelle : un petit peu d'auto promotion en attendant jeudi soir !!!


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 08:29:54 ]

1543

Citation de : Ykar

:-D"Vieux" débat ayant mis en évidence la dichotomie de la population AFienne :bravo:

Ah je n'ai pas du tout suivi, en résumé ça donnait? Je l'aime plutôt bien ce titre... Et puis je ne prends plus le train alors... icon_lol.gif

 

 Citation de : Fink Ployd

Anaon, très occupé ? qu'on ne te vois plus ... en pleine création ?
un album à nous proposer ?
perso j'ai révisé avec Island !

 Ah ah oui pas mal occupé mais pas hyper créatif pour le moment... Nouvel album écrit et un peu enregistré mais je ne sais pas si je vais le sortir de façon traditionnelle, peut-être sortir mes titres au fur et à mesure de façon plus spontanée sur Bandcamp peut-être exclusivement icon_wink.gif Et je suis en train de changer mon matos guitare parallèlement, hâte de tester! Voilà tu sais tout icon_razz.gif

1544
Citation de Anaon :
Et je suis en train de changer mon matos guitare parallèlement, hâte de tester!

hou alors t'en a pour un petit moment !
bon tests Anaon ;)

Très bien ton montage Kentan !! ça c'est bien de s'y connaitre en montage vidéo ... et puis surtout faut pas se planter pendant le tournage !
Tes pédales par curiosité ? CS3 ? BD2 ? Big Muff ? delay reverb ?
J'aime surtout le son de la 1ere partie !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1545
alors : Wah cry baby, boss cs3, Boss BD2 (Wazacraft edition), Big Muff, Boss Me 80 pour les délays, Modulation, effets bizaroides...
Et une petite tête Black star HD1 1 Watt (mais à lampe :-D )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1546
c'est les 40 ans de l'album "Wish You Were Here", le disque qui m'a donné l'amour des delay et des phaser !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1547
Bonjour. Je commence tout juste à apprécier ce style de musique. J’avoue que j’ai beaucoup hésité avant de me mettre à en écouter. Finalement, c’est un ami qui m’a fait découvrir le groupe Pink Floyd, que j’ai trouvé bien. Donc, je n’ai pas vraiment de préféré, je recherche toujours le mien.
1548
Ha, ha, ce soir, King Crimson à l'Olympia !
Hé, hé, ouh, ouh...
1549

Citation de : carolinepatoune

Bonjour. Je commence tout juste à apprécier ce style de musique. J’avoue que j’ai beaucoup hésité avant de me mettre à en écouter. Finalement, c’est un ami qui m’a fait découvrir le groupe Pink Floyd, que j’ai trouvé bien. Donc, je n’ai pas vraiment de préféré, je recherche toujours le mien.

 Bienvenue à toi! Et bonne écoute car il y a tellement de groupes et de sous-genres dans ce style, Pink Floyd n'étant que la très petite partie visible de l'iceberg icon_wink.gif 

1550
Fantasy, groupe anglais plutôt Progressif Symphonique, seulement 3 albums (73,74 & 94)
voici leur 2eme album (mais le 1er n'est pas mal aussi avec une bonne première face)



Bon concert sleepless !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 18:50:14 ]