Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 023 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1441
1442
C'est terrible d'avoir le doigt qui glisse et de laisser échapper une m... destinée au pub sur ce thread.

La vie, c'est comme un train de montagne

1443
boarf, Marillion sans Fish, c'est pas vraiment Marillion alors ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1444
Oh p...j'en ai une pourrie : Par ces temps de pacs, c'est devenue très rare de dire "marillion"...

La vie, c'est comme un train de montagne

1445
Voué c'est clair qu'elle est bien pourrie celle-ci, tu serai pas bassiste pour en sortir d'aussi grave ?

Ça vas être dur d'être drôle aprés. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

1446
Citation :
tu serai pas bassiste pour en sortir d'aussi grave

Celle-là est excellente par contre :bravo:

Bassiste amateur : notion de rythme pourrie, pas d'écart des doigts, ne sait pas si le micro vers le cul ou le manche est le plus grave ou le plus aigüe, dit aux autres ce qu'il fallait faire mais en les engueulant, préfère Wojtek à Pastorius, préfère Hellborg à Pastorius, dépasse les 3 chiffres sur la balance, préfère Wooten à Pastorius et n'en a rien à f... , mais bave littéralement devant des jolies basses couleur bois.
Donc vaut mieux que je m'en tienne aux calembours, ça fait moins mal.

La vie, c'est comme un train de montagne

1447
Serais-tu mol jumeau caché ? :-D
1448
Je sais pas ... je vois un beau gros compteur de post ! Mais je ne me rappelle plus avec qui j'ai pu déc... à l'époque où je venais tout le temps, et quels sont leurs nouveaux pseudos.

J'ai même l'impression d'avoir aimé Joffrin et N6 ! C'est dire si ma mémoire joue comme ma basse :??:

La vie, c'est comme un train de montagne

1449
Citation :
C'est un peu le souci des paroles en Français. On est souvent dans le cul-cul-la-praline, voire dans le fantasmagorique à deux balles à base d'elfes et de farfadets, parodie francisante des morceaux épico-chavaleresco-médiévaux des fondateurs anglo-saxons du genre.

On trouve quand même de très bons textes dans le prog francophone, par exemple Ange, Caféine, Galaad...
Mais c'est vrai que c'est un exercice difficile. L'excellence de la voix compte aussi beaucoup dans le résultat. Une voix banale qui ne choquerait pas en variété va faire tache dans du prog "ambitieux"
1450
Paraît qu'en Kobaïen, Mekanyk Destruktyw ça fait : "j'ai du gigot, j'ai du gigot, il est beau, dans les nuages, il est beau, avec un chapeau" et donc euh... c'est vrai qu'en français...:??:

La vie, c'est comme un train de montagne