Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 693 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1521
Echolyn vient de sortir un nouvel album ...;)

www.jerome-lifszyc.com

 

1522
Pour varier les plaisirs, un peu de prog belge anglophone de 1978, MACHIAVEL, album "Mechanical Moonbeams"
https://www.youtube.com/watch?v=DQeXDfcSLq8&list=PLxrXGVhRQhdrXx02mhPXMOx8VE-LNsHXp&index=1

Et du prog suisse francophone de 1992, GALAAD, album "Premier février"
https://www.youtube.com/watch?v=D89X3JDw3zg&list=PLGjcaTj1c0ejqPZnwFZ_iwtziJxPlLoAW&index=6
1523
:-D On aime bien les regarder ici-même, les liens,traintrain :bravo:


1524
Citation de jerome.b :
Echolyn vient de sortir un nouvel album ...;)

celui là ? cover_184481372015_r.JPGhttps://www.progarchives.com/album.asp?id=49926
j'ai pas vraiment accroché encore sur ce groupe ...
un lien pour écouter quelques extraits (j'ai pas cherché sur youtube) ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1525
Hier soir je me suis écouté l'album de 2012 appelé simplement "Echolyn" ... et bé il est très bien !! si le dernier est de la même trempe !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 07:59:21 ]

1526
J'ai eu du mal avec les premières minutes, mais après ça passe tout seul(et trop vite).
Du coup youtube m'a proposer ça, que je ne connaissais pas :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1527
Island d'Echolyn a un sacré petit côté Queen, mâtiné de Yes et d'un peu de Karnivool en moins hard. Chouette lien Fink Ployd, merci, je note.
1528
un autre album d'Echolyn que je commence à apprécier, Mei (2002), un seul long morceau de 50 mn.

là en version live accompagné d'un orchestre de 6 musiciens

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1529
Y'avait longtemps que je n'avais plus suivi les albums d'IQ ... voici leur dernier album (2014) "The Road Of Bones" ... plutôt pas mal.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1530
Mystery, peu connu, je découvre, un bon groupe Canadien très symphonique.
Voici "Another Day" en live, un long morceau de 19 mn extrait de leur dernier album "The World Is A Game"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 08:04:24 ]