Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 036 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2261
Voici, tant qu'à y être le groupe prog québécois Brégent (1979).
Un autre groupe qui est disparue trop rapidement.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 04:16:52 ]

2262
Vous avez déjà entendu parler de Harmonium? Et bien voici un claviériste talentueux qui a travaillé avec ce groupe, Serge Locat. Le voici sur un album solo, Transfert (1978).

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 06:27:41 ]

2263
Citation de Sylvain :
c'est pas drôle de vivre au canada, les deux vidéos sont bloqués :fache:


Si tu savais tout ce qui est bloqué dans l'autre sens de communication ;) Des outils tels que Hola Unblocker peuvent aider.
2264
Citation :
Découverte du matin, SBB

Belle collection d'instruments "vintage", du synthé Sonic 6 (une collaboration Moog - je ne sais plus qui, une rareté) à la guitare japonaise dont je ne me rappelle plus le nom au manche en alu (une horreur, froid comme la glace et toujours désaccordée rapport au coeff. de dilatation thermique de l'alu, du genre "fausse bonne idée"). Marrant que tout ça ait atterri en Pologne...:???:

Citation :
Voici un autre groupe prog québécois, que je redécouvre. Il s'agit du Dionysos

Celui là c'est marrant il me semble le connaître, la pochette du disque me rappelle des choses. Il aurait traversé l'Atlantique ?:???:
Les autres, mention spéciale pour Brégent, même si là encore "ça fait Ange" avec le texte assez déjanté. Super musicos ! Serge Locat: bon, la ritournelle médiévalo - celtique ça commence bien mais ça n'en finit pas.:8O: Il manquerait d'autres développements derrière, d'autres instruments etc... pour que ça dérive vers autre chose.
2265
A toutes les fois que je vous envoie quelque chose je fait une recherche sur ce sujet de Anaon, car je ne veux surtout pas créé des doublons.
Mais je suis sidérer de voir, ou justement de pas voir, que vous n'avez pas parlé du groupe Three Friends :8O:

Quelqu'un a entendu parlé de ce groupe que l'ancien guitariste de Gentle Giant, Gary Green, a fondé en 2009.
Ce groupe rejoue des pièces de Gentle Giant à la perfection.

Alors, si vous n'avez pas vue et entendu voici l'occasion.
Les voici dans un studio maison... quelle performance.






[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 02:45:46 ]

2266
Tiens Sylvain, ça devrait te plaire la démonstration du claviériste de Panta Rhei, groupe Hongrois qui reprend du Bartok.
On pense tout de suite à ELP.
De plus ils fabriquaient leur synthés !



Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 11:45:57 ]

2267
Citation de Fink :
Panta Rhei, groupe Hongrois qui reprend du Bartok.
On pense tout de suite à ELP.


Effectivement, très intéressant, le premier video. Merci
2268


2269


Wow belle performance de Wakeman et de Rachel Flowers.

D'ailleurs Rachel est connu sur youtube pour ses multiples interprétation de Emerson.
mes préférées sont:


et

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:16:32 ]

2270
Je sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà tombé sur ce petit vidéo enregistré au NAMM 2010?
On y voit Eddy Jobson, claviériste de UK, nous faire une présentation sur un contrôleur VAX77 avec des pièces de UK.