Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 420 984 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2291
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
"Jolie Louise"... pas très prog, ce titre là :-D


Effectivement, tout comme:

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 22:17:14 ]

2292
Lanois, il a bossé avec Brian Eno non aussi ? J'ai pas le reflex wiki.



Sylvain -> Tu joues Tarkus ? :bravo:

Je te hais :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

2293
Citation de Sylvain :
Effectivement, tout comme:

:ptdr: Tu veux lancer un running gag, Leo
2294
faut bien donner a manger au delay sinon il peut rien triturer, son ordi sur la droite est fait pour ça !
ses sons arrivent sur la table de mix , ils les envoient ou pas dans le delay et c parti !....;)

pour moi rien a voir avec du prog , on va dire que c 'est une sorte de pop minimaliste un peu dub , en tout cas tout ça est plutôt structuré harmoniquement par les samples qu 'il envoi dans le delay, ensuite Lanois fait confiance a son inspiration puisqu'il improvise avec son delay tout le long des titres et crée une atmosphère ! ;)
2295
Citation de PhilSofa :
faut bien donner a manger au delay sinon il peut rien triturer, son ordi sur la droite est fait pour ça!


Bonne observation! Je n'avais pas remarqué le portable. Effectivement, il faut alimenter de "delay". D'ailleurs, dans la deuxième pièce il y a bien une piste de percussion et de basse ajouté.
2296
Citation de Max_Onhoff :
:ptdr: Tu veux lancer un running gag, Leo


J'avoue faire une fixation sur l'album "and then there were three".
Cet album, à l'époque, avait signé la mort de Genesis.
Pour un de mes amis, Genesis est mort à l'arrivé de "The lamb lies down on Broadway":!:

Comme quoi je suis pas si radical:8)
2297
oui et le batteur a son casque retour pour bien entendre ces pistes et rester dans le tempo !;)
2298
Citation de Sylvain :
Pour un de mes amis, Genesis est mort à l'arrivé de "The lamb lies down on Broadway":!:


Tu es un ami personnel de Tony Banks? :8O:

2299
Hello,

Un peu différent de la version de 2005. Peut-être déjà posté ?
2300
Citation de Max_Onhoff :
Tu es un ami personnel de Tony Banks? :8O:


Non, mais à ce que je comprends Tony Banks était du même avis?